Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous vous aidons à mieux comprendre ce qu’est le Growth Marketing, ses atouts pour votre entreprise, mais aussi comment identifier la meilleure agence de Growth pour atteindre vos objectifs.
Qu’est-ce que le Growth marketing ?
Le Growth Marketing ou marketing de croissance est utilisé pour stimuler la croissance d’une entreprise. Idéal pour les petites entreprises ou les startups, ce type de marketing adopte une approche basée sur l’expérimentation et les données.
Pensé pour concevoir une stratégie marketing globale, le Growth Marketing utilise l’ensemble des outils marketing, toutes les méthodes et tous les leviers digitaux à sa disposition pour atteindre les objectifs fixés.
Cette approche orientée vers la croissance peut donc mettre à profit le SEO, le marketing de contenu, l’optimisation des taux de conversion, le marketing par email ou les médias sociaux.
Que fait une agence de Growth Marketing ?
In fine, l’objectif est d’identifier toutes les opportunités de croissance tout au long du parcours client. Une agence spécialisée dans le Growth Marketing va donc vous accompagner dans la création d’une stratégie digitale complète pour atteindre vos clients, les fidéliser et accroître le retour sur investissement.
Une agence de marketing digital axée sur le Growth Marketing peut proposer des prestations très diverses telles que :
- Tester tous les canaux marketing pour identifier des opportunités de croissance ;
- Créer et optimiser des campagnes publicitaires payantes ;
- Publier des landing pages attrayantes et pertinentes ;
- Élaborer des visuels impactants pour vos campagnes digitales ;
- Concevoir des tests pour évaluer et optimiser les processus identifiés ;
- Analyser les données pour augmenter le ROI et le ROAS ;
Acquisition et génération de leads, activation des ventes, inbound et outbound et création de reportings sont autant de tâches avec lesquelles sont à l’aise les agences de Growth Marketing.
Est-ce le bon moment pour faire appel à une agence de Growth Marketing ?
Si vous vous demandez si le temps est venu de faire appel à une agence spécialisée, sachez que certaines situations sont parfaitement adaptées à la mise en place d’une approche Growth.
Vous cherchez à accélérer votre croissance
Le cas d’utilisation numéro 1. Vous lancez un nouveau business ou vous avez déjà un marketing performant, mais vous souhaitez accélérer votre croissance. Une agence de Growth peut vous aider, car elle dispose de tous les outils technologiques et des savoir-faire permettant d’identifier les opportunités de croissance et déployer des campagnes marketing à la hauteur de vos attentes.
Vous manquez de ressources en interne
Même en ayant des idées et une forte motivation, la réalité peut mettre à mal vos projets. Ainsi, embaucher une équipe entière pour accélérer votre croissance peut être difficile, voire impossible. L’idéal est alors d’externaliser les compétences pour atteindre les clients potentiels, générer du trafic et booster vos performances.
Vous avez besoin de compétences spécialisées
La complexité principale du Growth Marketing réside dans la nécessité d’utiliser des expertises très diversifiées. Ainsi, vous pouvez avoir besoin de mettre en place une stratégie de référencement naturel, utiliser les bonnes pratiques du SEA, optimiser votre communication digitale ou utiliser des outils de marketing automation. L’intérêt de l’agence est alors de vous offrir des compétences particulières directement exploitables.
Vous désirez optimiser votre stratégie
Votre équipe a déjà mis en place une stratégie marketing pour améliorer votre image de marque, attirer de nouveaux clients ou améliorer votre présence sur les moteurs de recherche. Pourtant, les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes. Les experts du Growth sont en mesure d’auditer votre stratégie, définir votre stratégie optimale et partager avec vous les meilleures pratiques marketing pour scaler.
Vous désirez adopter une approche axée sur les données
Les données sont au cœur du marketing d’aujourd’hui. Si vous souhaitez tirer pleinement profit de la Data pour optimiser votre stratégie, alors faire appel à une agence de Growth Marketing est la bonne décision. Experts en analyse de données, leurs professionnels du marketing sont capables de vous aider à mettre en place les outils et les processus nécessaires à l’atteinte de vos objectifs.
Les avantages de faire appel à une agence de Growth marketing
Comme nous pouvons le voir, une agence de Growth Marketing peut intervenir dans de nombreuses situations. Toutefois, contacter une telle agence, est-ce vraiment intéressant pour votre entreprise ?
Gagner du temps et de l’argent
Si votre équipe décide de mettre en place elle-même une stratégie complète de croissance, il est nécessaire d’acquérir des talents et des outils technologiques nombreux. Vous devez donc prévoir un investissement très conséquent. De plus, l’élaboration d’une stratégie complète et sa mise en œuvre sont des processus coûteux et chronophages.
- En faisant appel à une agence, vous déléguez ces tâches à des experts et vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier. Ce faisant, vous gagnez du temps tout en réduisant significativement vos coûts marketing.
Obtenir un meilleur retour sur investissement
Identifier le bon levier marketing, attirer une cible qualifiée ou concevoir des contenus attrayants sont des actions complexes. Si vous pouvez réussir à atteindre vos objectifs, qu’en est-il du ROI ? Les canaux marketing que vous utilisez sont-ils réellement efficaces ?
- Les experts en Growth ont une capacité importante à tester ce qui fonctionne, analyser les données issues de KPIs nombreux et vous garantir un retour sur investissement réellement conséquent.
Bénéficier de l’expertise d’une équipe pluridisciplinaire
Le désir de vouloir déployer une stratégie globale est une chose, avoir les capacités financières, technologiques et humaines pour y arriver en est une autre. Il est très complexe d’attirer des talents multiples et les fidéliser sur le long terme.
- Une bonne agence Growth dispose d’une équipe possédant une expertise dans des domaines variés. Elle a généralement la capacité à convaincre les meilleurs talents du secteur de rejoindre son équipe. Vous pouvez profiter de ce savoir-faire en les contactant.
Tirer parti d’un œil extérieur à votre entreprise
Depuis des années, vous avez une équipe marketing fidèle et compétente, vous avez identifié des stratégies payantes et vous atteignez vos objectifs annuels. C’est une très bonne chose, mais injecter une dose d’innovation pourrait accélérer votre croissance.
- Collaborer avec des experts externes est une solution parfaite pour challenger vos équipes de manière bienveillante et obtenir une perspective extérieure. Les experts Growth ont une forte capacité à identifier des opportunités ou des problèmes que vous pourriez avoir manqués.
Quels sont les critères à prendre en considération pour sélectionner votre agence ?
Vous êtes décidé à toucher vos cibles, fidéliser vos clients et faire passer votre croissance à la vitesse supérieure ? Mais, comment choisir LA bonne agence de Growth Marketing ? Nous vous citons quelques facteurs incontournables pour sélectionner votre agence partenaire.
Les prestations proposées
En premier lieu, visitez le site internet de l’agence de Growth Marketing. Consultez les prestations proposées et essayez d’identifier vos besoins. Vous pourrez ainsi vérifier si les services proposés par l’agence et les méthodes qu’elle met en place correspondent à vos besoins et vos attentes.
Les références antérieures
L’un des éléments clés pour sélectionner votre agence : l’expérience. L’agence Growth a-t-elle déjà travaillé pour une entreprise issue de votre secteur d’activité ? Est-elle capable de répondre aux attentes d’entreprises grands comptes ? En jetant un œil aux références, vous pourrez avoir une première idée de l’étendue de l’expertise de l’agence.
La réactivité de l’agence
Les équipes Growth se doivent d’être curieuses, déterminées et dynamiques. Si votre premier contact avec l’agence vous donne une impression tenace de manque de réactivité, passez votre chemin. Optez pour une équipe associant professionnalisme et ardeur si vous voulez réellement accélérer votre croissance.
Le relationnel de l’équipe Growth
Faire appel à une agence de Growth Marketing, c’est mettre en place une collaboration sur le long terme. Pour cette raison, il est nécessaire que vous vous sentiez à l’aise avec les méthodes et la personnalité des membres de l’équipe Growth que vous avez contactés. Vous devez avoir confiance dans ces experts qui doivent avoir la même vision afin d’être en capacité d’atteindre ensemble tous vos objectifs, même les plus ambitieux.
Faites grandir votre entreprise avec une équipe compétente
Le choix de l’agence de Growth Marketing est crucial, car cela peut avoir un impact significatif sur la croissance et le succès à long terme de votre entreprise. Pour cette raison, optez pour une équipe possédant une expérience avérée, une approche basée sur les données et des valeurs alignées avec votre entreprise.
Une fois que vous avez sélectionné votre agence, n’hésitez plus et lancez-vous ! Vous pourrez alors bénéficier d’opportunités sans précédent pour la croissance de votre entreprise et l’optimisation de ses processus.
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