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Le coût d’un clic sur Facebook

Publié le - Mis à jour le

 

Au risque de vous décevoir, un “clic” sur Facebook n’a pas de coût pré-établi : Le coût d’un clic sur une Facebook Ads dépendra de l’objectif que vous poursuivez.

 

La bonne nouvelle est que le gestionnaire de publicité Facebook est d’une aide très précieuse.Les lignes qui suivent vous aideront à comprendre comment optimiser et gérer son budget de publicité Facebook.

 

 

Comment Facebook optimisera t-il mon budget ?

 

 

Vendre un produit ou obtenir des vues sur une vidéo sont deux objectifs très différents.

 

Chaque publicité doit être conçue en vue d’un objectif précis : Vendre, amener du trafic sur votre site, faire de la notoriété etc…

 

Pour chaque objectif, Facebook Ads Manager offre différentes façons d’optimiser votre budget. En clair, si vous savez quel objectif vous poursuivez, Facebook sait comment dépenser votre budget au mieux.

 

 

Facebook sait comment dépenser votre budget au mieux.

 

 

Une fois que vous avez choisi votre objectif, Facebook Ads Manager vous proposera plusieurs façons d’optimiser votre dépense. En voici les plus fréquents :

 

  • Conversions (et prospects) : Facebook ciblera votre coeur de cible pour vous apporter des conversions à faible coût.
  • Clics sur lien : Facebook cible les internautes les plus susceptibles de cliquer afin de vous apporter un faible coût par clic (CPC).
  • Impressions : Votre pub sera présentée autant de fois que possible.
  • Portée : Votre publicité sera présentée à un nombre maximal de personnes.
  • Portée unique quotidienne : Annoncez une fois par jour à chaque personne de votre cible, pas plus. Pas de risque de “matraquage” comme ceci.
  • Notoriété de la marque : Facebook présentera votre “Ad” aux personnes les plus susceptibles de les aimer.

 

 

Facebook Ads Manager vous proposera plusieurs façons d’optimiser votre dépense

 

 

Optimiser la dépense de son budget avec les enchères Facebook Ads

 

 

Dans le cas d’un objectif de conversion, vous allez avoir à faire au concept d’enchère. L’enchère définira comment votre annonce se place face aux annonces concurrentes.

 

    • Une forte enchère coûtera plus au clic, mais votre Facebook Ads passera devant les autres annonces plus facilement.

 

A l’inverse, une enchère limitée ne permettra pas à votre publicité d’être affichée très longtemps : d’autres annonces aux enchères plus fortes prendront le dessus.

 

 

Optimiser la dépense de son budget avec les enchères Facebook Ads

 

 

Vous pouvez laisser le gestionnaire de publicité Facebook gérer votre enchère automatiquement : il tirera profit du marché des enchères pour présenter votre annonce au maximum d’internautes (l’algorithme profitera des enchères basses pour dépenser votre budget et ralentira la dépense lors des enchères hautes).

 

Si vous choisissez l’enchère manuelle, c’est que vous souhaitez limiter votre dépense : “Je ne souhaite pas dépenser plus de **€ pour arriver à vendre mon produit”. Il s’agit de la notion de coût cible : Combien suis-je prêt à dépenser pour vendre mon produit ?

 

Facebook vous suggère alors une “fourchette” dans laquelle votre annonce sera vue; en dessous de cette fourchette, vous êtes trop bas pour gagner l’enchère face aux annonces concurrentes.

 

 

Lors de quel événement serais-je débité par Facebook ?

 

 

Lors de quel événement serais-je débité par Facebook ?

 

 

Coût Par Mille impressions (CPM) : Dans ce mode, vous serez débité toutes les 1000 impressions. Idéal si vous suivez un objectif de notoriété ou une cible large/peu définie.

 

Coût Par Clic : Facebook vous facturera à chaque clic. Idéal si vous suivez un objectif ciblé de conversion ou un marché de niche.

 

Interaction avec la publication : A chaque commentaire, mention j’aime ou tout autre interaction, vous serez débité. Idéal si vous souhaitez créer le buzz avant même de vendre.

 

 

Vous voilà maintenant formé sur le coût d’un clic sur Facebook ! Partagez cet article à vos connaissances souhaitant se lancer dans la publicité Facebook.

 

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