Chaque année, il est indispensable de se réinventer et de réinventer sa stratégie markéting pour rester à la page avec les réseaux sociaux dont les tendances évoluent très rapidement.
Étant donné que nous sommes en début d'année, Je voulais partager avec vous et vous rappeler quelques conseils pratiques pour atteindre vos objectifs 2022 à savoir; augmenter la portée et les interactions avec votre page et gagner de nouveaux abonnés.
1. Règles générales
Raconter une histoire
Les campagnes publicitaires classiques ou vous transmettez une information figée ne font plus effet auprès du public donc pour votre stratégie markéting des réseaux sociaux 2021, assurez-vous de vous concentrer sur l’histoire que vous désirez raconter. Réfléchissez à l'histoire qui berce votre marque ou de la campagne publicitaire en question. Cela devrait vous aider à concevoir une histoire qui captivera votre audience.Incorporer des vidéos et des lives
C’est un fait avéré, les vidéos ont toujours autant de portée et d'interaction, alors je suggérerais d'ajouter plus de vidéos à votre stratégie markéting de 2021 pour gagner en audience, en interaction et en followers.
Vous pouvez faire du direct sur Instagram, Facebook et Twitter. De plus, tous les réseaux sociaux permettent désormais de télécharger des vidéos.
Créer un sentiment de communauté
en 2022, je pense que le virtuel ne suffira pas. Il vous faudra connecter votre offre sur internet à une offre physique pour créer un sentiment de communauté et d’appartenance qui fidélisera vos clients. Cela peut se traduire par le fait d'offrir des produits physiques qui se connectent à des produits en ligne, de créer des groupes Facebook ou même d’organiser des rencontres et des événements en personne.N’oubliez pas vos classiques
Tout en vous réinventant, il est nécessaire d’utiliser les valeurs sûres du marketing en ligne à savoir.Le retargeting : n’oubliez pas de cibler ceux qui ont visité votre site Web sans effectuer d’action précise car le fait de consulter votre offre représente un signe d’intérêt à ne pas gâcher.
L’utilisation d’images de haute qualité : Utilisez les images de la meilleure qualité possible que vous ayez ou dans le cas échéant, utilisez les photos des banques d’images.
La cohérence et la régularité : Rappelez-vous que la cohérence est la clé de la fidélisation de vos clients. Ce que vous postez devra être en harmonie avec les produits que vous offrez. Aussi, poster du contenu de qualité au moins 3 fois par semaine est une condition à respecter.
S’amuser et tester de nouvelles fonctionnalités : Surprenez votre public et montrez-lui que vous métrisez l’utilisation du réseau social utilisé en n'ayant pas peur de tester les nouvelles fonctionnalités qui voient le jour.
Cela peut ne pas toujours fonctionner pour votre entreprise, mais si vous pouvez le faire, n’hésitez pas car cela ajoutera une petite graine supplémentaire à votre présence sur les réseaux sociaux.2.Conseils spécifiques à chaque réseau social que vous utiliserez en 2021
Pour gagner en visibilité et augmenter vos abonnés de manière organique, vous devriez chercher à interagir avec les comptes d'autres marques ainsi qu’avec les personnes de votre public cible.
Choisissez cinq comptes de marque similaires à la votre et laissez un commentaire authentique sur leurs trois photos les plus récentes chaque semaine.Les commentaires vous aideront à exposer votre compte aux personnes qui interagissent avec du contenu similaire au vôtre.
Utiliser les Instagram stories et les lives.
Instagram Stories et Live Stories peuvent sembler un peu effrayants, mais ils devraient absolument faire partie de votre stratégie des réseaux sociaux 2022.
Vous serez non seulement en mesure d'ajouter plus de contenu qui concerne votre entreprise, mais créer ce type de contenu peut également vous permettre de figurer dans la section Explore d'Instagram et vous donnera ainsi une très bonne exposition.
Suivre des Hashtags
L’une des nouvelles fonctionnalités Instagram que nous avons eu en fin 2017 est la possibilité de suivre des Hashtags.Cela rend beaucoup plus facile non seulement le fait de garder une trace du nombre de personnes qui utilisent votre hashtag, mais cette fonctionnalité peut aussi être utilisée pour apporter plus de visibilité à votre hashtag.
Utiliser la vidéo en direct
On vous le répète encore une fois, la vidéo est le gros atout de cette année 2022 car les vidéos en direct sont de loin les plus populaires par rapport aux autres formats de contenu alors, pourquoi s’en priver ?
Groupes Facebook
Comme je l'ai mentionné plus tôt, la création d'un sentiment communautaire aura plus d'importance en 2021. Les groupes Facebook sont un excellent moyen de se connecter plus directement avec votre public et de les laisser interagir les uns avec les autres. Ces derniers ont reçu quelques nouvelles fonctionnalités en 2022, notamment celle des informations sur les groupes pour que vous puissiez suivre les performances de votre groupe et la possibilité de programmer des publications de groupe.Utiliser la vidéo en direct
Fatigué de lire ce conseil ? Pourtant, c’est LE conseil à retenir pour 2022. Les vidéos en direct ajoutent une touche de personnalité et un élément de surprise et de plaisir pour vos fans.Vous pouvez créer une vidéo en direct sur Twitter directement à partir de l'application et la vidéo sera également diffusée sur votre compte Périscope (ce qui ne fera qu'aider votre suivi sur cette plate-forme simultanément).
Twitter a également récemment lancé la possibilité d'afficher des vidéos Live 360 degrés pour les créateurs de contenu les plus avancés.
Profiter de la mise à jour à 280 caractères
Twitter a récemment publié sa mise à jour 280 caractères vous offrant ainsi la possibilité d’accroitre votre visibilité et d’approfondir votre message. Profitez de cette nouvelle mise à jour pour tweeter des listes, des liens multiples et plus encore.Participer à des discussions sur Twitter
Les discussions sur Twitter sont les meilleures. Elles sont un excellent moyen de créer un sentiment de communauté, d'interagir avec votre audience, de développer votre clientèle et de montrer votre expertise dans votre domaine, tout en un.
Faites des recherches sur les discussions pertinentes au sein de votre industrie, ou démarrez l'une des vôtres.
Laissez vos commentaires