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Les 20 Meilleurs Outils SEO à Utiliser en 2024

Publié le - Mis à jour le

Le SEO (Search Engine Optimization ou optimisation pour les moteurs de recherche en français), désigne l’ensemble des techniques utilisées pour améliorer le positionnement d’un site internet sur les pages de résultats d’un moteur de recherche.

Toute entreprise présente en ligne doit utiliser les outils SEO afin de créer un contenu fiable, doté des mots-clés minutieusement choisis et répondant à la requête des internautes.

Internet regorge de nombreux outils SEO. Mais, si vous voulez mettre en place une stratégie de contenu efficace, optez pour des outils qui ont fait leurs preuves.

1. Google search console

Google search console est l’un des meilleurs outils SEO gratuits que la firme américaine met à la disposition des créateurs de contenu web pour améliorer leur référencement. 

Généralement, cet outil SEO est utilisé pour avoir des informations précises sur les indicateurs de performances comme le classement d’un site web en fonction d’un mot-clé, les impressions et les clics.

La search console fournit alors aux webmasters des outils pertinents ainsi que des rapports précis qui les aident à développer des stratégies efficaces pour obtenir un meilleur classement dans la SERP.

Les fonctionnalités de cet outil SEO sont les suivantes : 

  • Vérification du nombre de liens qui pointent vers le nom de domaine de votre page web ;
  • Possibilité de soumettre votre sitemap à Google ; 
  • Liaison de votre site Internet avec Google analytic (un outil qui permet d’analyser les habitudes des visiteurs). Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez traquer les sites web performants et obtenir des détails sur le comportement de leurs visiteurs (requêtes utilisées, pays où ils se connectent, appareils utilisés pour se connecter…) ;
  • Indexation et soumission de votre site web à Google ;
  • Analyse des performances techniques de votre site web.

2. Ahrefs

Ahrefs est un outil de référencement apprécié par les professionnels du web car il leur offre des données régulièrement mis à jour. Il parcourt le web, sauvegarde de milliers de données qu’il rend directement accessible depuis son interface simple et facile à utiliser.

Après Google, Ahrefs est le deuxième plus grand crawleur de sites internet au monde. Cet outil est doté de fonctionnalités d’audit SEO hautement efficaces.

En effet, vous pouvez utiliser les données générées par la plateforme pour la création des liens, le marketing de contenu, les stratégies de référencement ainsi que pour rechercher facilement des mots et expressions clés. En bref, Ahrefs permet d’optimiser la croissance du trafic organique sur un site.

Vous l’aurez donc compris, il s’agit d’un outil à suivre de prêt si vous souhaitez améliorer votre positionnement sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

Voici les principales fonctionnalités d’Ahrefs : 

  • Déterminer le meilleur contenu sur une thématique afin de vous aider à produire un contenu pertinent pour votre cible ;
  • Analyser et rechercher les expressions clés avec l’outil qu’il intègre ;
  • Suivre et analyser le positionnement de votre site sur le SERP ;
  • Le site explorer : il s’agit d’une fonctionnalité de l’outil qui permet d’effectuer un audit complet d’un site internet.

3. Ubersuggest

Ubersuggest est un outil de recherche et de suggestion de keywords très prisé dans l’univers du webmarketing.

Comme la plupart des logiciels du genre, cet outil SEO en ligne aide les créateurs de contenus, notamment les rédacteurs web, à trouver de nouvelles idées de termes clés à intégrer à leur contenu. À partir d’une suggestion, Ubersuggest fournit au professionnel du web, une variété de termes utiles pour une bonne stratégie de référencement.

En utilisant cet outil, vous allez bénéficier : 

  • D’un volume de recherche mensuel d’un mot-clé ;
  • Des principaux mots-clés de positionnement d’un site web ;
  • De nouvelles suggestions de mots-clés ; 
  • D’un score qui désigne la difficulté de se placer sur un mot-clé par rapport à la concurrence.

Par ailleurs, Ubersuggest s’intéresse également aux liens de redirection et à l’autorité des sites qui les délivrent. Ces derniers sont notés sur une échelle allant de 1 à 100, ce qui permet ainsi à l’utilisateur de juger leur pertinence.

4. SurferSEO

SurferSEO est un outil de référencement très bien connu des professionnels du marketing digital. Il est d’ailleurs compté parmi les logiciels SEO les plus complets.

En effet, il s’agit d’un outil qui utilise l’IA pour déterminer le contenu le mieux placé selon un terme clé et fournit les éléments qui contribuent à son succès.

Destiné principalement aux rédacteurs de contenus et aux blogueurs, ce logiciel d’optimisation en ligne permet de travailler son contenu en tenant compte des informations fournies par les concurrents.

L’outil effectue alors une analyse des données afin de fournir à son utilisateur les recommandations nécessaires pour améliorer son classement sur les moteurs de recherche.

Les principales fonctionnalités de SurferSeo sont les suivantes : 

  • L’audit SEO : il s’agit d’une fonctionnalité qui vous aide à détecter et à résoudre les erreurs qui empêchent à votre site d’accroître ses performances. Ce logiciel vous aide par exemple à fixer le nombre de titres de vos articles, améliorer la vitesse des pages et la structure des balises méta de votre site ;
  • Planification de contenu : grâce à cette fonctionnalité, vous allez pouvoir obtenir des idées de blogs pertinentes pour votre plateforme et optimiser ainsi vos chances d’être bien classé ;
  • Analyse du SERP : cette fonctionnalité permet de surveiller et d’analyser les sites concurrents et recommande ce que vous devez réaliser pour avoir de meilleurs résultats en matière de SEO ;
  • Recherche de mots-clés : l’outil de recherche de mots-clés de SurferSeo est complet et efficace. Vous pouvez rechercher les termes en fonction d’une localité, détecter un mot-clé pertinent ou encore utiliser la presse papier de la plateforme pour ajouter les termes à cibler pour un projet à venir ;
  • Rédaction de contenu : il s’agit d’une fonctionnalité d’édition du contenu qui fournit en temps réel des informations sur la fréquence d’utilisation d’un mot-clé.

5. Majestic

Le netlinking fait également partie des techniques utilisées pour mettre en place une stratégie de référencement qui vous permettra d’obtenir un meilleur classement sur Google. Parmi les outils SEO qui offrent ce type de service, Majestic occupe une place de choix. 

En effet, ce logiciel est un réputé pour l’analyse optimale des backlinks qu’il offre aux créateurs de contenus. La plateforme propose à ses abonnés d’auditer leurs backlinks pour en déterminer la valeur et ainsi influencer positivement le référencement naturel.

À côté de sa principale fonctionnalité qu’est l’analyse des backlink, Majestic dispose également les fonctionnalités suivantes : 

  • Analyse des problèmes SEO : le logiciel propose un audit SEO afin de détecter d’éventuels problèmes du sites ;
  • Vérification du Domain Authority et du Ref Domain;
  • Intégration et interopérabilité;
  • Génération des mots-clés : il s’agit d’une fonctionnalité récente du logiciel qui permet à ses utilisateurs de trouver les mots-clés en rapport avec un mot-clé de base ;

6. Google keyword planner

Google keyword planner est l’un des nombreux outils SEO que Google propose au webmaster pour créer des contenus qui plairont à ses algorithmes. En mettant en pratique les suggestions de keywords de cet outil, vous trouverez rapidement les termes clés pertinents pour votre campagne de publicité Google Ads par exemple.

Le fonctionnement de Google keyword planner est basique, l’outil est alors recommandé aux débutants en référencement naturel. Il suffit de taper un mot-clé ou une requête pour que le logiciel affiche les termes clés associés aux n informations importantes telles que : 

  • Le volume de recherche mensuelle ;
  • L’estimation des enchères ;
  • Le taux de concurrence ;
  • Les prévisions en termes de trafic.

Les résultats fournis par cet outil SEO sont une grande richesse dans le domaine de l’optimisation. Associés à de solides connaissances en webmarketing, vous pourrez facilement élaborer une stratégie SEO ou SEA efficace.

L’outil Google keyword planner est une solution fiable pour organiser des campagnes publicitaires ou pour étudier la pertinence d’un ou plusieurs keywords dans le cadre d’un meilleur référencement.

7. SEMrush

La veille concurrentielle est l’une des techniques les plus utilisées en marketing pour produire de meilleurs contenus par rapport à la concurrence. Pour y parvenir, il faut préalablement surveiller ses concurrents. C’est l’idée qui est derrière l’utilisation de SEMrush.

En effet, il s’agit d’un outil d’audit SEO axé sur l’analyse de la concurrence. Le logiciel fournit à ses utilisateurs, les données importantes de ses concurrents à l’instar des informations sur la création de backlinks, la longueur qu’un nouveau contenu doit avoir selon un mot-clé et de la concurrence sur ce dernier.

Considéré comme l’un des meilleurs outils SEO, SEMrush permet également de détecter les points faibles de votre site et vous aide à élaborer une bonne stratégie pour augmenter ses performances. Par ailleurs, il vous aide à déceler les « mauvaises » campagnes marketing afin que ses utilisateurs puissent mettre en place de meilleurs moyens d’acquérir des nouvelles sources de trafics.

En résumé, vous pouvez utiliser l’outil SEO SEMrush pour les tâches ci-après : 

  • Audit SEO : L’outil permet de faire une analyse complète du référencement naturel du site. Ainsi, vous pouvez détecter les points sur lesquels vous devez apporter des améliorations  afin d’accroître les performances de la page web ;
  • Recherche des mots et expressions clés : l’outil intègre un générateur de mots-clés complet. Vous pouvez rechercher des termes pertinents pour vos contenus, mais aussi, découvrir ceux utilisés par vos concurrents pour obtenir les faveurs de Google dans le SERP.

8. Monitorank

Monitorank est un outil de référence pour le suivi de positionnement des sites.

Spécialisé sur la recherche élargie, le logiciel propose de consulter ses positions sur certains aspects tels que : 

  • L’actualités ;
  • Les photos ;
  • Les vidéos position zéro ;
  • PAA (People Also Ask) ;
  • Google Maps.

A côté du suivi optimal du positionnement de son site, Monitorank permet également de suivre un nombre relativement important de mots-clés. Cette fonctionnalité dépend de la formule d’abonnement de l’utilisateur et lui permet d’avoir en permanence un aperçu sur son référencement ainsi que celui de ses concurrents. Notez aussi que l’outil aide aussi à créer un contenu parfaitement optimisé en jouant avec une longue traîne (grand nombre de mots qui amènent chacun du trafic qualifié) qu’il met à la disposition des utilisateurs.

Cet outil SEO embarque également une fonctionnalité qui permet de géolocaliser les recherches afin de trouver une cible ou un marché spécifique.

9. OnCrawl

OnCrawl est une solution fiable pour crawler toutes les pages d’un site web. Comme son nom l’indique, cette solution a pour vocation de parcourir toutes les pages d’un site web. Très apprécié par les gérants des plateformes d’e-commerce, cet outil de référencement s’adapte facilement aux sites volumineux dotés de milliers de pages.

La principale fonctionnalité de OnCrawl est l’analyse des logs. Ces derniers étant les seules données crédibles pour comprendre le comportement des robots des moteurs de recherche comme Google ou Bing, utiliser cette solution pour élaborer votre stratégie de rédaction de contenu va certainement vous aider à obtenir de bons résultats.

En effet, l’outil permet de déterminer les données suivantes relatives au passage des moteurs de recherche sur un site web : 

  • La durée d’analyse du site ;
  • La fréquence de passage ;
  • La manière de parcourir le site.

OnCrawl permet d’obtenir de précieuses informations qu’un référenceur averti peut exploiter pour améliorer l’optimisation du site internet dont il a la charge.

10. Screaming Frog

Screaming Frog est un logiciel qui vous permet d’analyser votre site internet comme le font les algorithmes des moteurs de recherche.

Contrairement à certains outils qui proposent ce type de service, Screaming Frog n’est pas une solution que l’on utilise en ligne, mais un programme à télécharger et à exécuter directement sur son ordinateur.

En matière de référencement, cet outil est axé sur l’audit technique. Il vous permet de mieux comprendre et de détecter les erreurs qui empêchent à votre site d’être au top du classement dans les résultats de recherches.

Les fonctionnalités de ce logiciel SEO sont : 

  • analyser toutes les URL pour détecter les pages 404 ou les liens cassés
  • Crawler toutes les balises h1, h2, les méta descriptions, les méta Titles de chaque page de votre site. A partir de là, vous pouvez déterminer d’éventuelles erreurs et apporter les réajustements nécessaires ;
  •  Connaître le protocole de sécurité utilisé par chaque page ;
  • Bien s’assurer que toutes les pages renvoient le code de réponse 200 au lieu d’une erreur serveur (code 500) ou une redirection (code 300).

11. Answer the public

Answer the public est un outil créé pour améliorer le contenu rédactionnel d’un site afin de d’obtenir un meilleur positionnement dans le SERP.

Lancé il y a 8 ans, cet outil SEO permet d’obtenir une suite d’interrogations et d’idées de deux puissants moteurs de recherche à savoir Google et Bing. Answer the public examine les requêtes les plus populaires et propose une liste de mots et expressions clés à partir d’un terme ou d’une requête renseignée par son utilisateur. 

Il s’agit alors d’un outil intéressant pour les professionnels du web qui souhaitent créer des contenus qui répondent non seulement aux attentes des algorithmes des moteurs de recherche mais aussi aux requêtes formulées par les internautes.

Answer the public est doté d’une interface épurée et facile à prendre en main. Il suffit à l’utilisateur de renseigner un mot-clé dans la zone de recherche de la plateforme et cette dernière génère automatiquement un grand nombre de suggestions (sous forme de représentation graphique). 

12. Moz Pro

Créé par Rand Fishkin et Gillian Muessig en 2008, Moz Pro est un logiciel de référencement à privilégier pour mettre en place une technique de création de contenu efficace.

Il offre à ses utilisateurs un ensemble d’outils leur permettant d’effectuer des recherches approfondies afin d’obtenir les informations essentielles pour le référencement de leur site. Le logiciel est doté d’une interface simple et intuitive facile à prendre en main.

Les fonctionnalités qu’il propose sont : 

  • La recherche des mots-clés : Moz est équipé d’un keyword explorer qui vous permet de connaître les données importantes afin de bien choisir les mots-clés à intégrer à votre contenu (nombre de recherches, taux de clics, pertinence…) ;
  • L’exploration des liens : cette fonctionnalité permet de connaître les éléments essentiels pour accélérer et améliorer le netlinking de votre article ;
  • Audit technique : l’outil crawle le site de son utilisateur et étudie ses aspects techniques. Au terme de l’analyse, il émet un rapport complet auquel il associe des recommandations au vue d’apporter des solutions aux failles détectées.

13. Yooda Insight

Yooda Insight est une solution de référencement développée en 2014.  En France, l’outil analyse des millions de requêtes, ce qui lui permet d’obtenir une puissante base de données. Les utilisateurs de  Yooda Insight peuvent alors utiliser les informations sur les requêtes stockées par la plateforme pour élaborer leur stratégie de contenu.

Yooda Insight embarque 4 fonctionnalités : 

  • Site performance : elle permet d’obtenir des informations clées sur plus de 15 millions de sites web et même d’évaluer la visibilité de votre site sur Internet ou de connaître son trafic organique mensuel ;
  • La page Leader : permet d’analyser les pages les plus en vue sur le marché, d’identifier vos concurrents ou même de trouver des partenaires ;
  • Market Explorer : permet aux abonnés de la plateforme de découvrir ce que les internautes recherchent sur Google. En ayant accès à une base de données de plus de 100 millions de mots-clés, vous pouvez mieux comprendre les intentions des internautes et donc, produire un contenu qui y est adapté ;
  • La page Dashboard : c’est l’espace de travail de l’utilisateur. Ce dernier peut y enregistrer et organiser les mots-clés issus des recherches et analyses et effectuées sur la plateforme.

14. Seo Hero Ninja

Seo Hero Ninja est un outil SEO dotée d’une version gratuite dont les fonctionnalités peuvent vous permettre d’améliorer le référencement naturel d’un site web.

Cet outil est efficace pour déterminer la position d’une page web sur Google, selon le mot-clé associé à ladite page.

Avec Seo Hero Ninja, il est possible d’analyser chacune de vos pages web, afin de détecter les erreurs effectuées et de les corriger par la suite. Cet outil est aussi une solution à privilégier pour savoir si un site web est indexé sur le SERP.

En plus de proposer une analyse minutieuse de votre site, Seo Hero Ninja permet également d’analyser les sites concurrents. Grâce à cette fonctionnalité, il est possible d’obtenir les informations sur les performances de tous les sites et pages Google.

Vous l’aurez donc compris, en utilisant cet outil, vous pourrez trouver une bonne inspiration pour votre contenu et mettre en place une stratégie efficace.

15. KWFinder

Comme son nom l’indique, KWFinder est un outil SEO spécialisé dans la génération des mots-clés. Son analyse et ses fonctionnalités  sont axées sur plusieurs points parmi lesquels : 

  • La recherche basique des keywords : cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de cette solution de trouver un grand nombre de mots-clés en rapport avec le thème du contenu qu’il souhaite créer. Au départ, vous renseignez un mot et l’outil vous génère les termes de recherche que votre cible utilise. Il vous revient alors d’analyser les résultats afin de déterminer les plus facile à classer et ceux qui ont un fort potentiel de trafic ;
  • La recherche des mots-clés par domaine : cette fonctionnalité vous permet de découvrir les mots-clés utilisés par vos concurrents en effectuant une recherche sur leur URL. Grâce à elle, vous pouvez trouver les termes clés faciles à classer utilisés par la concurrence et que vous pouvez également utiliser pour votre contenu ;
  • Filtrage des mots-clés : cette fonctionnalité vous permet de configurer les paramètres afin d’obtenir un type de keyword précis. Les informations relatives au terme de base fourni par cette fonction sont : volume de recherche, Score de difficulté des mots-clés,mots-clés inclus, mots-clés exclus, nombre de mots et plus encore.

16. Yoast SEO

Yoast SEO est un outil SEO utilisé pour travailler le référencement d’un site wordpress. Il est beaucoup prisé car il est facile à prendre en main. Avec plus de 10 millions d’utilisateurs, cette extension est la plus utilisée par les webmasters fans de wordpress.

Yoast SEO est doté d’une interface qui vous permet de travailler le référencement naturel de chacune des pages de votre site web.

Que vous soyez gestionnaire du site d’une grande entreprise ou que vous gérez simplement votre blog personnel, Yoast SEO vous accompagne pas à pas dans la mise en place de votre stratégie de contenu sur wordpress. Cet outil SEO gratuit est certainement la plus complète dédiée à l’optimisation pour les moteurs de recherche.

Il offre les fonctionnalités ci-après : 

  • Amélioration des méta données d’un article (méta titre, méta description) ;
  • Définition du mot-clé principal ;
  • Vérification du positionnement du mot-clé (ce dernier doit être au bon endroit, Yoast se charge d’indiquer où il doit être) ;
  • Gestion de la sitemap.

17. Semji

Semji est un outil SEO qui offre à ses utilisateurs les moyens nécessaires pour produire du contenu web et l’optimiser afin de le rendre plus visible sur les moteurs de recherche.

Il détecte le contenu de votre site ayant le meilleur potentiel de gain SEO et met à votre disposition de nouvelles idées de mots et expressions clés, en fonction du pays configuré par l’utilisateur.

Par ailleurs, Semji favorise le travail en équipe car il est doté d’un planning éditorial collaboratif, ce qui vous permet alors de centraliser la production de vos contenus.

En outre, cet outil permet à ses utilisateurs de travailler rapidement tout en produisant un contenu de qualité. En effet, grâce à l’intelligence artificielle, Semji propose les modifications à intégrer ou les recommandations à suivre pour produire en un laps de temps réduit, un contenu SEO parfaitement adapté à votre audience. Il vous aide à identifier la structure du contenu des sites concurrents et suggère également : 

  • les thématiques ayant un gros volume de trafic ;
  • L’optimisation du maillage interne de votre contenu ;

Pour surveiller ou mesurer l’efficacité de votre stratégie, l’outil met à votre disposition un tableau de bord qui centralise tous les KPIs nécessaires, avec possibilité d’intégrer les données Search Console et de Google Analytics.

18. SEOquake

SEOquake est aussi l’un des nombreux outils SEO très appréciés par les professionnels du web. Compatible avec la majorité des moteurs de recherche, il permet d’obtenir de nombreuses informations sur une page web de votre choix  et même sur l’ensemble du site. Avec cet outil, vous pouvez rapidement obtenir des recommandations concrètes pour améliorer la visibilité du site.

SEOquake est un outil SEO de premier rang qui vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur les pages de votre site web ainsi que celles de vos concurrents . Il sera alors plus facile pour vous d’apporter des ajustements favorables au référencement car vous aurez détecté les failles éventuelles.

Les fonctionnalités intégrées à cet outil SEO sont les suivantes : 

  • Consulter les analyses issues des logiciels SEO de renom comme SEMrush, ce qui peut être un avantage considérable lorsqu’on ne dispose pas d’un abonnement payant pour cet outil ;
  • Comparer les résultats de recherche sur le SERP ;
  • Effectuer un audit on-site d’une page en examinant sa compatibilité avec les appareils mobiles ;
  • Elaborer un rapport complet sur le maillage interne et externe d’une page ;
  • Examiner la densité des keywords présents dans les contenus et élaborer le champ sémantique utilisé.

19. Seo Hero.Tech

SEO Hero.Tech est un outil de référencement qui vous accompagne de la meilleure des manières dans la quête d’une meilleure position dans les pages des résultats de recherche.

L’usage des mots-clés étant indispensable pour toute stratégie SEO qui se veut efficace, cet outil vous aide à identifier les bons termes, c’est-à-dire ceux qui sont liés à la requête pour laquelle vous souhaitez bien vous positionner sur le SERP.

En effet, SEO Hero.Tech vous montre comment explorer autrement la thématique sur laquelle vous souhaitez améliorer le référencement. Il vous fournit les informations ainsi que les outils dont vous avez besoin pour vos projets de création de contenus.

Les performances de SEO Hero.Tech sont basées sur la génération des termes clés. C’est ce qui fait de cet outil, une solution à privilégier pour créer un contenu adapté à sa cible et qui répond parfaitement à sa recherche.

20. MyPoseo

Moins célèbre que les logiciels comme SEMrush, Google Search console ou encore SurferSeo, MyPoseo est néanmoins un outil de référencement très efficace.

Il permet d’analyser les différents types de référencement d’un site à savoir le référencement naturel et le référencement payant. 

L’outil SEO de MyPoseo permet de surveiller le classement d’un site internet sur les moteurs de recherche et de rester ainsi à l’affût de l’évolution de son nom de domaine dans les résultats naturels.

Quant à l’outil SEA, il vous permet de suivre en temps réel les publicités sponsorisées sur Google Ads afin de mieux cerner les stratégies élaborées par vos concurrents.

En outre, MyPoseo propose une analyse SEM (Search Engine Marketing) à ses utilisateurs. Celle-ci est réalisée sur une base de données de plus de 20 millions de sites web. Vous pouvez exporter ces données afin de les étudier en profondeur et mettre en place votre stratégie de contenu.

Vous l’aurez donc compris, MyPoseo se présente comme un outil SEO à ne pas négliger si vous souhaitez mettre en place une stratégie de marketing efficace.

Pourquoi utiliser des outils SEO ?

L’utilisation des outils SEO dans la création des contenues est essentielle pour plusieurs raisons : 

1. Améliorer le positionnement du site sur les pages des moteurs de recherche

Les outils SEO permettent d’obtenir un ensemble d’informations qui, une fois intégrées à votre contenu rédactionnel, améliorent le classement de ce dernier dans le SERP(à condition d’être bien utilisé).

2. Augmenter le taux de visite du site 

L’augmentation du trafic est la conséquence directe d’un bon classement dans les résultats de recherches. En effet, lorsque votre site apparaît en tête du classement des résultats de recherches, les chances pour que les internautes y accèdent sont plus grandes.

Étant donné que son contenu répond à la recherche effectuée par l’internaute, ce dernier sera donc  »contraint » d’y accéder afin de consulter son contenu.

3. Améliorer la qualité des visiteurs

Grâce aux outils SEO, il est possible de produire des contenus adaptés à l’intention de recherche d’une cible spécifique. Ce qui permet alors d’attirer des internautes de qualité c’est-à-dire qui ont effectivement besoin d’informations ou des services proposés par le site.

4. Augmenter les ventes (fournisseurs de services)

Un site d’e-commerce qui est mal classé dans les résultats de recherche n’aura pas un bon trafic, ce qui va considérablement limiter le nombre de visiteurs.

Par contre, lorsqu’il est bien positionné, le taux de visite augmente entraînant éventuellement l’augmentation des ventes de la plateforme.

Quels sont les autres moyens pour améliorer son SEO ?

L’utilisation des outils SEO est un moyen très efficace pour améliorer le référencement de son site, augmenter sa visibilité et accroître ses ventes. Cependant, il n’est pas le seul. Voici d’autres techniques que vous pouvez mettre en pratique pour améliorer le SEO de votre site web :

  • Adopter un site adaptatif, c’est-à-dire qui fonctionne parfaitement sur les différents terminaux utilisés par les Internautes (smartphones, ordinateurs, smart TV…) ;
  • Limiter le temps de chargement du site : les internautes ont plusieurs options à leur portée lorsqu’ils lancent une requête via un moteur. Ils ne peuvent donc pas attendre longtemps pour accéder à un contenu. Une vitesse de chargement optimisée permet alors de les retenir sur votre plateforme. 

Que retenir sur les meilleurs outils SEO ?

Le domaine du référencement naturel dispose de nombreux outils SEO que vous pouvez utiliser pour créer un contenu parfaitement optimisé pour les moteurs de recherche.

Mais, du fait de leur efficacité par rapport à d’autres, les outils suivants sont à privilégier : 

  1. Google search console
  2. Ahrefs
  3. Ubersuggest
  4. SurferSEO
  5. Majestic
  6. Google keyword planner
  7. SEMrush
  8. Monitorank
  9. OnCrawl
  10. Screaming Frog
  11. Answer the public
  12. Moz Pro
  13. Yooda Insight
  14. Seo Hero Ninja
  15. KWFinder
  16. Yoast SEO
  17. Semji
  18. SEOquake
  19. Seo Hero.Tech
  20. MyPoseo

Toutefois, il ne suffit pas de s’abonner aux services d’un ou de plusieurs outils SEO pour produire un contenu qui plait aux moteurs de recherche. Il faut également être capable de bien utiliser les données générées par l’outil. Pour cela, vous pouvez faire appel à un expert en création de contenu digital.

Junto se présente comme ce professionnel capable de comprendre et de mettre en pratique les données d’analyse des outils SEO.

N’hésitez pas à nous contacter pour créer du contenu rédactionnel de qualité afin d’obtenir les meilleures positions sur les pages des résultats de recherche et booster la visibilité de votre site web.

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