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Améliorez vos campagnes CPC

Publié le - Mis à jour le

Nous vous avons récemment proposé six conseils utiles pour bien commencer vos campagnes de paiement par clic dans notre guide 101 PPC.

A travers ce guide, vous avez pu constater qu’il n’était pas nécessaire d’être un expert en PPC pour lancer vos campagnes avec un excellent ROI à la clé.

Aujourd’hui, on vous explique comment faire en sorte d’optimiser vos campagnes davantage et obtenir des résultats encore plus satisfaisant.

Bien choisir ses mots-clés

Trouver des mots-clés de qualité à utiliser est la première étape du processus de création d’une campagne PPC. Au début, vous allez lancer une recherche qui vous mènera à une longue liste de mots-clés. Cependant, vous n’avez pas à tous les exploiter dans votre campagne. Vous devez choisir ceux qui correspondent le mieux à ce que vous désirez accomplir et au type d’audience que vous désirez atteindre.

Ceci ne se traduit pas forcément par l’utilisation des mots-clés les plus populaires mais ceux susceptibles de vous apporter le plus de conversion.

Mieux connaître son audience

D’abord, vous devez prendre le temps de bien définir votre audience cible en prenant en considération les différents segments géographiques et démographiques qui la compose.

Ensuite, vous devez prendre le temps de bien connaître cette audience ; quelles sont ses habitudes, ce qu’elle aime, ce qu’elle fait en ligne…etc. afin de créer des annonces mieux adaptées qui puissent augmenter votre taux de conversion.

Définir une landing page propice à ses annonces

Chacune de vos annonces PPC devrait conduire à une landing page appropriée afin de vous assurer que l'audience est exposée aux bonnes informations après avoir cliqué sur l’une de vos annonces. Cela peut inclure plus de détails sur l'offre ou le produit que vous proposez, une répondre à des questions ou les prochaines étapes à suivre pour bénéficier d’une information donnée. Il ne s'agit pas seulement de créer une copie PPC efficace pour votre publicité. Il est tout aussi important de maintenir une cohérence entre votre annonce et la landing page ou page de destination que votre public visite. Cela augmente les chances de conversions.

Bien penser l’image de sa publicité

Une publicité PPC réussie repose principalement sur une image attrayante et pertinente. Etant donné qu’Internet devient plus visuel année après année et que les gens s'habituent au contenu visuel au détriment des textes, une image propice peut considérablement aider à augmenter l'efficacité de vos annonces publicitaires.

Choisissez soigneusement l'image que vous utiliserez dans toutes vos publicités. Vous devez faire en sorte que cette dernière soit de haute qualité, qu’elle ne contienne pas trop de texte et qu’elle soit pertinente au visuel attrayant.

Optimiser ses annonces pour mobile

Etant donné que le temps d’utilisation des appareils mobiles augmente chaque année, il serait judicieux de se concentrer sur l’optimisation pour mobile.

Cette dernière englobe l'optimisation des sites Web mobiles à laquelle on pense instantanément, mais également, l'optimisation de vos annonces publicitaires pour mobile.

Le processus d'optimisation mobile pour une publicité PPC inclut une attention particulière à la landing page, aux habitudes des utilisateurs mobiles ainsi qu’à l’image et au message publicitaire.

Une fois votre campagne lancée, une analyse des conversions peut vous indiquer si les utilisateurs mobiles ont trouvé votre publicité suffisamment intéressante pour cliquer dessus.

Si ce n’est pas le cas, il faut en trouver une autre qui le soit.
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