Growth, CRM, Marketing Digital

Découvrez le blog de Junto

La synergie parfaite de la stratégie et de la créativité dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

Les 5 meilleures banques pros | Comparatif
Startup8 min

Les 5 meilleures banques pros | Comparatif

Aujourd’hui, si vous avez le projet de créer une société ou une entreprise classique ou en ligne, il faut impérativement ouvrir un compte bancaire professionnel. Dans cet article, nous allons voir quelles sont les meilleures banques pros en France pour l’année à venir, 2025, ce qui vous intéressera certainement si vous débutez dans le commerce […]

Découvrir cet article
Les 20 meilleurs Shopify apps 2025
E-commerce20 min

Les 20 meilleurs Shopify apps 2025

Shopify est une plateforme de commerce électronique puissante et de plus en plus populaire qui peut vous aider à créer et à démarrer facilement une boutique en ligne. Par chance, Shopify dispose d’un grand nombre d’outils et d’applications qui devraient vous permettre d’atteindre vos objectifs commerciaux.

Découvrir cet article
Mise à jour « core update Google » de mai 2025 : Le décryptage
SEO4 min

Mise à jour « core update Google » de mai 2025 : Le décryptage

Pas de répit pour le moteur le plus puissant de tous les temps. Le covid-19 et le cataclysme annoncé n’ont pas empêché les équipes de Google d’imposer de nouvelles règles du jeu pour ceux ayant une présence sur la toile.

Découvrir cet article
Marketing digital : les tendances pour la reprise économique après la pandémie
E-commerce14 min

Marketing digital : les tendances pour la reprise économique après la pandémie

Ce que les experts de Google retiennent principalement de l’année qui vient de s’écouler, marquée par cette crise inédite du COVID-19, c’est la transition accélérée des commerces traditionnels vers la technologie digitale.  C’est en toute logique que les consommateurs se sont tournés vers le commerce digital depuis le début de la pandémie et en raison […]

Découvrir cet article
Guide de commencement, publicité Facebook
Meta3 min

Guide de commencement, publicité Facebook

Vous avez décidé de choisir Facebook pour commencer une campagne marketing et faire de la publicité pour votre entreprise mais vous ne savez pas trop quoi faire et par où commencer ? Pas de panique, nous sommes là afin de vous guider tout au long du processus de création d’une campagne publicitaire visant à promouvoir votre business. La première chose à faire si vous désirez faire du marketing via Facebook est d’apprendre à configurer un compte publicitaire sur Facebook Ads Manager.

Découvrir cet article
Comment créer un site marchand ? Guide complet
Marketing10 min

Comment créer un site marchand ? Guide complet

Site marchand, c’est un terme que l’on entend souvent dans l’univers web. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le site marchand ou boutique en ligne ou encore site de e-commence désigne un site web dédié à des activités commerciales. Sur un tel site, les visiteurs peuvent passer des commandes ou encore acheter directement […]

Découvrir cet article
Les 9 tendances technologiques de 2025 selon Gartner
Marketing7 min

Les 9 tendances technologiques de 2025 selon Gartner

Pour Gartner, une firme globale basée à Stamford, Connecticut, spécialisée dans la recherche et le conseil dans le domaine technologique, le mot qui colle à cette année 2025 est « perturbation ». Cela n’est guère surprenant au vu de la crise sanitaire — et bientôt économique — provoquée par le COVID-19.

Découvrir cet article
Comment optimiser sa génération de leads en 2025
Marketing8 min

Comment optimiser sa génération de leads en 2025

« Comment améliorer la génération de leads », c’est un sujet qui revient souvent dans les discussions entre responsables marketing et sur les sites internet ou blogs spécialisés, et pour cause. Pour les entreprises qui travaillent en B2C et B2B, un processus de génération de leads fonctionnel et parfaitement conçu peut devenir le principal moteur de votre […]

Découvrir cet article
Data visualisation : 15 outils essentiels en 2025
Google Analytics3 min

Data visualisation : 15 outils essentiels en 2025

La visualisation des données, ou « data visualisation » en langue anglaise, correspond à la représentation graphique d’informations et de données. En utilisant des éléments visuels tels que des graphiques ou des cartes, les outils de visualisation de données offrent un moyen accessible de voir et de comprendre les tendances, d’observer des cas particuliers,

Découvrir cet article
La vente à distance (VAD) : le Guide 2025
E-commerce3 min

La vente à distance (VAD) : le Guide 2025

La vente à distance, souvent abrégée en « VAD », est une technique de vente qui consiste, pour un commerçant, à fournir un service ou un produit à un consommateur sans que celui-ci soit présent, par le biais d’un outil de communication.

Découvrir cet article
Mettre en place une stratégie omnicanale optimale en 2025
E-commerce6 min

Mettre en place une stratégie omnicanale optimale en 2025

C’est un constat qui a déjà été établi, dès le milieu de l’année 2020, mais répétons-le : la pandémie de Covid-19 a lourdement affecté le secteur du commerce physique au profit des acteurs du e-commerce et de la vente par correspondance. Beaucoup de points de vente physiques sont encore fermés à l’heure où vous lisez cet article, […]

Découvrir cet article
Les chiffres de Facebook
Réseaux sociaux5 min

Les chiffres de Facebook

Les réseaux sociaux, mais aussi tous les outils de communication proposés sur le web ont chacun beaucoup d’importances pour mieux affiner votre stratégie de communication. Que vous décidiez de vous lancer sur Facebook, sur Instagram ou encore sur Linkedin, tôt ou tard, vous aurez des résultats. Connaître donc de manière précise quelques chiffres concernant ces […]

Découvrir cet article
4 stratégies pour stimuler la croissance des ventes B2B en 2025
B2B6 min

4 stratégies pour stimuler la croissance des ventes B2B en 2025

En 2025, les responsables des ventes des entreprises travaillant en B2B vont devoir donner la priorité à une expérience d’achat numérique, demandant le minimum d’effort de la part des clients, pour permettre de répondre aux attentes de ces derniers, et de stimuler leurs volumes de ventes dans le commerce en ligne. Dans l’environnement volatil d’aujourd’hui, […]

Découvrir cet article
M-commerce : pourquoi est-il indispensable ?
Marketing10 min

M-commerce : pourquoi est-il indispensable ?

Vous avez déjà fait des achats à partir de votre Smartphone ou de votre tablette connectée ? Si c’est le cas, vous avez déjà testé ce qu’on appelle le mobile commerce et vous pouvez être tranquille, car vous êtes à l’affût des tendances. Le téléphone mobile est maintenant un outil couteau suisse […]

Découvrir cet article
Consentement des utilisateurs : Pourquoi mars 2024 est une date importante ?
Data4 min

Consentement des utilisateurs : Pourquoi mars 2024 est une date importante ?

Depuis plusieurs années, les réglementations concernant le traitement des données à caractère personnel et le consentement libre et éclairé des utilisateurs dans la collecte de ces données se sont accumulées. Les annonceurs et les experts en marketing ont dû s’adapter pour faire face à ces modifications qui ontimpacté les stratégies mises en place. Aujourd’hui, il […]

Découvrir cet article
Comment utiliser Google Analytics en 2024! [Guide Complet]
Marketing16 min

Comment utiliser Google Analytics en 2024! [Guide Complet]

Google Analytics, aussi couramment appelé « GA », est un outil d’analyse capable de vous donner un regard approfondi sur les performances de votre site web ou de votre application mobile. Il s’intègre idéalement aux autres plateformes et produits marketing et publicitaire de la marque Google, comme Google Ads, Search Console et Data Studio, ce qui en […]

Découvrir cet article
Voici les 30  meilleurs thèmes Shopify pour votre site en 2024
E-commerce7 min

Voici les 30 meilleurs thèmes Shopify pour votre site en 2024

Shopify est l’une des plateformes de commerce électronique les plus utilisées actuellement, et les thèmes Shopify que nous avons sélectionnés pour ce top 30 vont vous permettre de transformer votre boutique standard Shopify en un magasin en ligne à l’aspect élégant, très professionnel, et possédant plein de fonctionnalités essentielles pour votre gestion au jour le jour. […]

Découvrir cet article
Calendrier Marketing 2024 : Zoom sur les Dates Clés
Marketing9 min

Calendrier Marketing 2024 : Zoom sur les Dates Clés

Avoir une vue d’ensemble sur toutes les dates importantes de l’année est un excellent moyen de fournir à son public cible des contenus adaptés à chaque événement. Comme l’indique son nom, le calendrier des événements de l’année présente les dates importantes de l’année d’un point de vue commercial et marketing. Pour le professionnel du social […]

Découvrir cet article
Top 10 des livres incontournables sur le marketing à lire en 2024 
Marketing6 min

Top 10 des livres incontournables sur le marketing à lire en 2024 

Vous savez réaliser une étude de marché, mettre en place une stratégie de marketing digitale performante et optimiser votre gestion de la relation client ? Que vous soyez un expert du marketing, un étudiant en fin d’études en marketing ou un simple curieux, il y a toujours de bonnes raisons de développer encore davantage vos […]

Découvrir cet article
Avis Wix 2024 : pouvez-vous parier sur l’outsider ?
Marketing11 min

Avis Wix 2024 : pouvez-vous parier sur l’outsider ?

Créer un site internet est aujourd’hui aussi courant qu’incontournable. Seuls des commerces locaux ou artisanaux peuvent se contenter de leur enseigne et du bouche-à-oreille. De nombreuses entreprises ne peuvent se passer d’un site internet pour faire connaître leur activité. De la startup au freelance, chaque entité a besoin de se promouvoir en ligne pour développer […]

Découvrir cet article

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !