Growth, CRM, Marketing Digital

Découvrez le blog de Junto

La synergie parfaite de la stratégie et de la créativité dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

Les 5 meilleures banques pros | Comparatif
Startup8 min

Les 5 meilleures banques pros | Comparatif

Aujourd’hui, si vous avez le projet de créer une société ou une entreprise classique ou en ligne, il faut impérativement ouvrir un compte bancaire professionnel. Dans cet article, nous allons voir quelles sont les meilleures banques pros en France pour l’année à venir, 2025, ce qui vous intéressera certainement si vous débutez dans le commerce […]

Découvrir cet article
Marketing : des budgets en hausse malgré la crise
Marketing4 min

Marketing : des budgets en hausse malgré la crise

Si vous vous demandez quelles sont les méthodes utilisées par les professionnels du marketing en 2025, vous êtes au bon endroit. En nous basant sur diverses études, dont celle de Nielsen, nous vous présentons quelques chiffres essentiels pour mieux comprendre le paysage du marketing digital. Vous pourrez notamment observer l’essor du streaming et la complexité […]

Découvrir cet article
Les 20 meilleurs Shopify apps 2025
E-commerce20 min

Les 20 meilleurs Shopify apps 2025

Shopify est une plateforme de commerce électronique puissante et de plus en plus populaire qui peut vous aider à créer et à démarrer facilement une boutique en ligne. Par chance, Shopify dispose d’un grand nombre d’outils et d’applications qui devraient vous permettre d’atteindre vos objectifs commerciaux.

Découvrir cet article
Mise à jour « core update Google » de mai 2025 : Le décryptage
SEO4 min

Mise à jour « core update Google » de mai 2025 : Le décryptage

Pas de répit pour le moteur le plus puissant de tous les temps. Le covid-19 et le cataclysme annoncé n’ont pas empêché les équipes de Google d’imposer de nouvelles règles du jeu pour ceux ayant une présence sur la toile.

Découvrir cet article
Marketing digital : les tendances pour la reprise économique après la pandémie
E-commerce14 min

Marketing digital : les tendances pour la reprise économique après la pandémie

Ce que les experts de Google retiennent principalement de l’année qui vient de s’écouler, marquée par cette crise inédite du COVID-19, c’est la transition accélérée des commerces traditionnels vers la technologie digitale.  C’est en toute logique que les consommateurs se sont tournés vers le commerce digital depuis le début de la pandémie et en raison […]

Découvrir cet article
Guide de commencement, publicité Facebook
Meta3 min

Guide de commencement, publicité Facebook

Vous avez décidé de choisir Facebook pour commencer une campagne marketing et faire de la publicité pour votre entreprise mais vous ne savez pas trop quoi faire et par où commencer ? Pas de panique, nous sommes là afin de vous guider tout au long du processus de création d’une campagne publicitaire visant à promouvoir votre business. La première chose à faire si vous désirez faire du marketing via Facebook est d’apprendre à configurer un compte publicitaire sur Facebook Ads Manager.

Découvrir cet article
Comment créer un site marchand ? Guide complet
Marketing10 min

Comment créer un site marchand ? Guide complet

Site marchand, c’est un terme que l’on entend souvent dans l’univers web. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le site marchand ou boutique en ligne ou encore site de e-commence désigne un site web dédié à des activités commerciales. Sur un tel site, les visiteurs peuvent passer des commandes ou encore acheter directement […]

Découvrir cet article
Les 9 tendances technologiques de 2025 selon Gartner
Marketing7 min

Les 9 tendances technologiques de 2025 selon Gartner

Pour Gartner, une firme globale basée à Stamford, Connecticut, spécialisée dans la recherche et le conseil dans le domaine technologique, le mot qui colle à cette année 2025 est « perturbation ». Cela n’est guère surprenant au vu de la crise sanitaire — et bientôt économique — provoquée par le COVID-19.

Découvrir cet article
Comment optimiser sa génération de leads en 2025
Marketing8 min

Comment optimiser sa génération de leads en 2025

« Comment améliorer la génération de leads », c’est un sujet qui revient souvent dans les discussions entre responsables marketing et sur les sites internet ou blogs spécialisés, et pour cause. Pour les entreprises qui travaillent en B2C et B2B, un processus de génération de leads fonctionnel et parfaitement conçu peut devenir le principal moteur de votre […]

Découvrir cet article
Black friday 2025 : quelle date pour la prochaine édition ?
Marketing8 min

Black friday 2025 : quelle date pour la prochaine édition ?

Le terme « Black Friday » désigne le vendredi qui suit la fête de Thanksgiving aux États-Unis. Cet événement de shopping marque traditionnellement le début de la saison des achats de Noël aux USA. De nombreux magasins proposent des soldes, réductions et offres promotionnelles à des prix défiant toute concurrence. Certains centres commerciaux ouvrent leurs portes plus […]

Découvrir cet article
Data visualisation : 15 outils essentiels en 2025
Google Analytics3 min

Data visualisation : 15 outils essentiels en 2025

La visualisation des données, ou « data visualisation » en langue anglaise, correspond à la représentation graphique d’informations et de données. En utilisant des éléments visuels tels que des graphiques ou des cartes, les outils de visualisation de données offrent un moyen accessible de voir et de comprendre les tendances, d’observer des cas particuliers,

Découvrir cet article
La vente à distance (VAD) : le Guide 2025
E-commerce3 min

La vente à distance (VAD) : le Guide 2025

La vente à distance, souvent abrégée en « VAD », est une technique de vente qui consiste, pour un commerçant, à fournir un service ou un produit à un consommateur sans que celui-ci soit présent, par le biais d’un outil de communication.

Découvrir cet article
Mettre en place une stratégie omnicanale optimale en 2025
E-commerce6 min

Mettre en place une stratégie omnicanale optimale en 2025

C’est un constat qui a déjà été établi, dès le milieu de l’année 2020, mais répétons-le : la pandémie de Covid-19 a lourdement affecté le secteur du commerce physique au profit des acteurs du e-commerce et de la vente par correspondance. Beaucoup de points de vente physiques sont encore fermés à l’heure où vous lisez cet article, […]

Découvrir cet article
Les chiffres de Facebook
Réseaux sociaux5 min

Les chiffres de Facebook

Les réseaux sociaux, mais aussi tous les outils de communication proposés sur le web ont chacun beaucoup d’importances pour mieux affiner votre stratégie de communication. Que vous décidiez de vous lancer sur Facebook, sur Instagram ou encore sur Linkedin, tôt ou tard, vous aurez des résultats. Connaître donc de manière précise quelques chiffres concernant ces […]

Découvrir cet article
4 stratégies pour stimuler la croissance des ventes B2B en 2025
B2B6 min

4 stratégies pour stimuler la croissance des ventes B2B en 2025

En 2025, les responsables des ventes des entreprises travaillant en B2B vont devoir donner la priorité à une expérience d’achat numérique, demandant le minimum d’effort de la part des clients, pour permettre de répondre aux attentes de ces derniers, et de stimuler leurs volumes de ventes dans le commerce en ligne. Dans l’environnement volatil d’aujourd’hui, […]

Découvrir cet article
M-commerce : pourquoi est-il indispensable ?
Marketing10 min

M-commerce : pourquoi est-il indispensable ?

Vous avez déjà fait des achats à partir de votre Smartphone ou de votre tablette connectée ? Si c’est le cas, vous avez déjà testé ce qu’on appelle le mobile commerce et vous pouvez être tranquille, car vous êtes à l’affût des tendances. Le téléphone mobile est maintenant un outil couteau suisse […]

Découvrir cet article
Chiffres Facebook : 50+ Statistiques à Connaître en 2025
Meta11 min

Chiffres Facebook : 50+ Statistiques à Connaître en 2025

Classé comme le réseau social le plus populaire au monde, Facebook a depuis plusieurs années fait l’unanimité de ses abonnés. Avec plus de 2,935 milliards d’utilisateurs actifs mensuels en 2022, il est normal que la plateforme ait de nombreuses statistiques intéressantes. Parmi ces statistiques Facebook, on peut lister, le nombre d’utilisateurs, l’âge moyen d’un utilisateur […]

Découvrir cet article
Nouvelles techniques pour atteindre vos objectifs marketings en utilisant les réseaux sociaux en 2025
Réseaux sociaux4 min

Nouvelles techniques pour atteindre vos objectifs marketings en utilisant les réseaux sociaux en 2025

Chaque année, il est indispensable de se réinventer et de réinventer sa stratégie markéting pour rester à la page avec les réseaux sociaux dont les tendances évoluent très rapidement.

Découvrir cet article
Combien coûte la publicité sur Google ads en 2025 ?
Google ads10 min

Combien coûte la publicité sur Google ads en 2025 ?

Les tarifs publicitaires chez Google, c’est forcément une question cruciale pour tous les annonceurs, tellement l’entreprise américain est omniprésente dans l’univers digital aujourd’hui. Lorsqu’on fait un investissement publicitaire, il est légitime de se poser la question du prix de l’opération pour déterminer un budget en conséquence et calculer par la suite son retour sur investissement.

Découvrir cet article
Consentement des utilisateurs : Pourquoi mars 2024 est une date importante ?
Data4 min

Consentement des utilisateurs : Pourquoi mars 2024 est une date importante ?

Depuis plusieurs années, les réglementations concernant le traitement des données à caractère personnel et le consentement libre et éclairé des utilisateurs dans la collecte de ces données se sont accumulées. Les annonceurs et les experts en marketing ont dû s’adapter pour faire face à ces modifications qui ontimpacté les stratégies mises en place. Aujourd’hui, il […]

Découvrir cet article

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !