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Google Marketing Live 2019! Nouveaux formats pour les annonces Google ads

Publié le - Mis à jour le

Le Google Marketing live est l’un des événements annuels de présentation des nouveaux produits de publicité qui s’est tenue à San Francisco.

 

 

 

 

À l’occasion de cette conférence, plusieurs nouveautés concernant les annonces et Google Shopping ont été annoncés.

 

Voici les dernières nouveautés en matière d’annonces

Annonce découverte

Les annonces découvertes ont la particularité de tirer profit des données collectées par Google,

 

ce nouveau type de publicité est au format natif, c’est-à-dire que les annonces s’intègrent sur le réseau de Google de la manière la plus naturelle possible.

 

Grâce à la puissance du machine Learning propulsée par l’intelligence artificielle, Google Ads propose aujourd’hui des annonces très spécifiques basées sur les intentions des internautes.

 

Le moteur de recherche le plus populaire au monde profite des informations collectées comme l’historique de recherche, les goûts et préférences des consommateurs afin d’avoir la meilleure pertinence possible.

 


Les annonces Discovery seront donc une nouvelle opportunité pour les annonceurs de profiter des dernières technologies alimentées par les DATA (les données) du réseau Google.

 

Disponible sur le fil d’actualité de YouTube, de Gmail, Discover est accessible depuis la page d’accueil de l’application Google pour iOS et Android et sur la page d’accueil de Google.com sur les terminaux mobiles.

 

Les utilisateurs peuvent personnaliser leurs flux pour inclure des sujets qui les intéressent et donc, dans le cadre de la publicité, de voir celles qui sont susceptibles de les intéresser.

 

 

annonce decouverte google ads

 

 

Google explique ses nouvelles annonces de la manière suivante :

 

«  Les annonces découvertes constituent un nouveau moyen d’entrer en contact avec les internautes sur tout les outils de Google dès qu’elles sont ouvertes à la découverte de vos produits et services. »

 

Selon une étude récente de Google et Ipsos, 76 % des consommateurs aiment faire des découvertes inattendues lors de leurs achats.

 

Google offre avec les nouvelles annonces découvertes les fonctionnalités suivantes :

 

➜  Rich créative : affichez votre marque ou vos produits dans un carrousel d’images avec un affichage natif sur l’ensemble des outils et de Google.

 

 

google-gallery-ad-search-

 

 

➜  Une meilleure anticipation avec la connaissance de ce que vos clients veulent à l’avance.

 

Il y a maintenant une seule campagne publicitaire à construire pour afficher dans le fil d’accueil YouTube, les onglets promotions et social de Gmail ainsi que le fil de découverte.

 

Les annonces dans les galeries seront disponibles plus tard en 2019 et constituent un nouveau produit publicitaire pour ADS, le format galerie de photos apparaît aussi dans la recherche Google.

 

Concrètement, ces nouvelles annonces apparaissent de manière différente sur le fil d’actualité à l’intérieur de Gmail, YouTube, ou encore découverte.

 

Les annonces sur YouTube incluent aussi une zone d’appel à l’action.

 

 

google discovery ads

 

 

La création d’une campagne découverte devrait se dérouler de la manière suivante,

 

Une page de destination pour renvoyer les internautes, au minimum une image en paysage et une image de logo.

 

Visiblement il n’y aura pas possibilité de mettre des textes ou des boutons d’appels à l’action dans les images.

 

Jusqu’à 5 titres et cinq descriptions pourront être proposés et la facturation sera comme d’habitude sur la base du coût par clic.

 

L’un des objectifs de Google est de faciliter la tâche des professionnels du marketing en rationalisant ses offres d’annonces sur tous les canaux.

La possibilité d’afficher partout en utilisant la puissance de Google pour être au bon endroit et au bon moment est l’objectif ultime de ces nouvelles annonces.

Google Shopping, les dernières nouveautés

Si Google a mis en avant de nouvelles annonces pour son réseau ADS, Google shopping à également eu droit à plusieurs nouveautés.

 

Ne cachant plus son ambition de concurrencer Amazon,
Google nous propose aujourd’hui une nouvelle expérience visant à normaliser et à améliorer l’expérience des consommateurs au sein même de son réseau.

 

En bref l’idée est de simplifier au maximum l’achat depuis l’ensemble des points d’entrée sur les outils de Google.

 

Les consommateurs auront bientôt la possibilité de faire des achats sur des sites marchands, dans un magasin physique traditionnel ou directement depuis Google.

 

Google gérera ainsi bientôt la transaction et le processus d’achat, l’assistant vocal de Google sera lui aussi mis à contribution avec bientôt peut-être la possibilité de commander les dernières sneakers à la mode par la voix

 

Google a bien identifié le potentiel de son réseau, de nos jours, les internautes effectuent des recherches sur le Web ou consultent des images des produits qu’ils souhaitent acheter sur Google Images, YouTube ou encore Gmail.

 

Le problème c’est qu’ils finissent souvent la transaction sur un site intermédiaire comme Amazon,

 

La société affirme que cette nouvelle expérience représente la fusion du « meilleur de Google Express avec Google Shopping ». Google cherche à standardiser l’expérience du consommateur et à instaurer plus de confiance avec des retours promis simplifiés et un meilleur service client.

 

Bientôt, grâce aux nouvelles fonctionnalités de paiement, le consommateur ne quittera plus sa plateforme préférée et pourra payer sans passer par un site externe.

 

Le basculement entre données sensible sera également facilité et sécurisé avec la possibilité de faire basculer des numéros de carte de crédit des applications vers le web mobile sans avoir à les ressaisir.

 

La nouvelle page d’accueil Google Shopping personnalisable sera probablement le meilleur endroit pour les consommateurs.
Ceux-là pourront filtrer les produits en fonction des marques et de leurs préférences :

 

une sorte de magasin personnalisé !

 

Google a même prévu un panier dans le nuage qui permet aux internautes d’ajouter l’article avec leurs comptes Google et de finir la liste d’achat sur un autre périphérique.

 

Les achats réalisés depuis la plate-forme shopping auront une couverture et une garantie Google avec un service client pour faciliter litiges et retours !

 

 

google shopping ads

 

 

Les actions d’achat direct seront disponibles depuis Google Images et YouTube plus tard dans l’année.

 

Encore une fois, la puissance du machine Learning sera mise à disposition des annonceurs pour exploiter les préférences des consommateurs.

 

Lorsque par exemple un utilisateur est sur l’application Google ou regarde des vidéos YouTube, Google sera désormais en mesure de capturer cet intérêt afin de le convertir avec des annonces Showcase Shopping en clics et en conversions.

 

Amazon a fait sa réputation par sa capacité à livrer les produits, Google cherche donc aussi à mettre en place des nouvelles options pour shopping avec l’opportunité pour les consommateurs de faire des achats en ligne via une annonce Shopping et de récupérer les produits en magasin.

 

L’option disponible en bêta nécessite de mettre en place un flux d’inventaire incluant le stock, les références, options et prix des produits.

 

Ces nouvelles expériences d’achat via le moteur de recherche permettent aux utilisateurs d’acheter leurs produits sans se soucier d’une redirection sur un site douteux.

 

Les recherches sur Google Images et YouTube deviennent donc maintenant des nouveaux canaux d’acquisition pour les annonceurs qui vendent des produits sur internet.

 

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