Growth, CRM, Marketing digital

Découvrz le blog de Junto

Junto – La Synergie Parfaite de la Stratégie et de la Créativité: Dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

Comprendre le quality score de Google ads et l’optimiser (guide)
Google ads8 min

Comprendre le quality score de Google ads et l’optimiser (guide)

Au cours des dernières années, les enchères automatisées sur Google Ads sont devenues plus cohérentes et offrent de solides performances aux annonceurs du réseau Google.  Ces derniers n’ont plus besoin de choisir une enchère au CPC (Cost per Clic) pour chaque mot clé et peuvent à la place définir des objectifs de type CPA (Cost […]

Découvrir cet article
E-commerce en France : les 12 chiffres à connaître en 2024
Marketing9 min

E-commerce en France : les 12 chiffres à connaître en 2024

Comme chaque année, la FEVAD (Fédération E-commerce et vente à distance) publie les chiffres clés du commerce électronique. Sur la lancée de 2020, les volumes d’affaires réalisés en ligne ont battu tous les records en 2021. En 2021, le commerce électronique représente quasiment 14 % du commerce de détail, alors qu’en 2019, ce chiffre ne dépassait […]

Découvrir cet article
Comment réussir une campagne d’emailing en 5 étapes
Marketing7 min

Comment réussir une campagne d’emailing en 5 étapes

Même si certaines entreprises doutent toujours de son efficacité, l’email marketing reste un outil incontournable dans le cadre d’une stratégie marketing. La diffusion d’emails permet à la fois de convertir vos prospects en clients et de les fidéliser.  L’email marketing consiste à créer des emails professionnels adaptés aux attentes et comportements de votre public cible, […]

Découvrir cet article
Social Media Manager: métier, études, diplômes
Marketing6 min

Social Media Manager: métier, études, diplômes

Depuis environ une dizaine d’années maintenant, les réseaux sociaux sont devenus incontournables, et leur utilisation toujours croissante a engendré le besoin pour les entreprises de recruter des spécialistes et donné naissance à de nouveaux métiers, comme celui de Social Media Manager.  Si certaines entreprises en sont encore à effectuer leur transformation digitale, la plupart ont […]

Découvrir cet article
Comment définir une stratégie de communication et l’exécuter
Marketing10 min

Comment définir une stratégie de communication et l’exécuter

La stratégie de communication est l’ensemble des processus permettant de coordonner des actions spécifiques pour atteindre des objectifs de communication fixés. Elle est essentielle pour délivrer les bons messages, et ce, de manière ciblée, régulière et cohérente. En outre, il s’agit d’un outil marketing indispensable pour trouver de nouveaux clients à l’ère de la communication […]

Découvrir cet article
Voici les 15 meilleures agences marketing à Nantes
Marketing7 min

Voici les 15 meilleures agences marketing à Nantes

Votre entreprise est à la recherche d’une agence marketing fiable à Nantes ou dans le département de la Loire-Atlantique ?  Cela tombe bien, car nous avons sélectionné dans cet article les 15 meilleures agences et prestataires de services dans le domaine du marketing digital et de la communication qui pourront répondre à tous vos besoins en matière […]

Découvrir cet article
Startup studio : de quoi s’agit-il exactement ? (+ Les 15 meilleurs)
Startup7 min

Startup studio : de quoi s’agit-il exactement ? (+ Les 15 meilleurs)

Un startup studio, également appelé « startup factory », « company builder » ou « venture builder », c’est une entreprise qui crée des startups à l’aide de ressources partagées et d’équipes pluridisciplinaires.  Les startups studios s’impliquent dans le début du processus de création des startups et s’occupent de leur apporter du capital financier et humain, c’est-à-dire un capital d’amorçage, qui […]

Découvrir cet article
Comment rédiger une politique de confidentialité conforme au RGPD ?
Data8 min

Comment rédiger une politique de confidentialité conforme au RGPD ?

En 2022, pour votre site web, votre e-commerce et même votre blog, la mise en place d’une politique de confidentialité demeure l’une des exigences légales les plus importantes. Cela ne concerne pas seulement les grandes entreprises, et même si vous gérez un modeste blog sans vocation commercial, vous aurez probablement besoin de rédiger une politique […]

Découvrir cet article
Voici les 15 meilleures agences marketing à Strasbourg
Marketing7 min

Voici les 15 meilleures agences marketing à Strasbourg

Vous êtes à la recherche d’une bonne agence marketing à Strasbourg ? Pas de panique, car nous avons sélectionné les toutes meilleures agences basées dans la capitale alsacienne, qui pourront vous accompagner tout au long de vos projets de marketing et de communication digitale, de la création de votre site vitrine jusqu’à la diffusion de campagnes […]

Découvrir cet article
Taux de profitabilité : calcul et définition
E-commerce5 min

Taux de profitabilité : calcul et définition

Le taux de profitabilité est un indicateur de performance clé pour toutes les entreprises. Dans cet article, nous allons voir en quoi consiste ce taux de profitabilité, qui est aussi parfois appelé « taux de marge nette », « taux de marge bénéficiaire » ou encore « ratio de rentabilité commerciale » dans le domaine de la comptabilité, et vous donner […]

Découvrir cet article
Voici les 15 meilleures agences marketing à Montpellier
Marketing7 min

Voici les 15 meilleures agences marketing à Montpellier

Voici notre sélection des meilleures agences marketing dans la métropole montpelliéraine, capable d’assurer tous vos besoins en marketing digital, qu’il s’agisse de la mise en place d’une stratégie marketing globale, de la création d’un site web optimisé pour le SEO ou de la gestion de vos campagnes d’e-mailing ou de publicité sur les réseaux sociaux. […]

Découvrir cet article
Apple search ads: 10 bonnes pratiques pour bien démarrer
Marketing6 min

Apple search ads: 10 bonnes pratiques pour bien démarrer

L’App Store est l’une des meilleures plateformes de distribution d’applications aujourd’hui, mais la concurrence entre développeurs d’applications y est très rude avec environ 1,8 million d’applications recensées, selon Apple. La régie publicitaire de la marque, Apple Search Ads — souvent abrégé en ASA — fonctionne avec un système d’enchères où seuls les offres et niveaux de […]

Découvrir cet article
Google Workspace (ex-g suite): le guide de la suite de productivité
B2B7 min

Google Workspace (ex-g suite): le guide de la suite de productivité

Google Workspace (anciennement G Suite) est une suite de productivité, ou plus exactement une suite d’outils et de logiciels de productivité de type cloud computing et groupware, destinée aux professionnels. Elle est proposée par Google sous la forme d’un abonnement mensuel ou annuel. Alors que la plupart des services offerts au sein de Google Workspace […]

Découvrir cet article
4 outils pour simplifier votre marketing Twitter
Marketing6 min

4 outils pour simplifier votre marketing Twitter

Vous cherchez des outils pour analyser et automatiser votre stratégie marketing sur Twitter ? Cela tombe bien, car dans la suite de cet article, nous allons vous présenter quelques-uns des meilleurs outils capables de vous aider à tirer le meilleur parti du réseau social symbolisé par l’oiseau bleu. Ces outils vont vous permettre de vous concentrer […]

Découvrir cet article
Pourquoi utiliser Hubspot pour son CRM (7 raisons)
Marketing7 min

Pourquoi utiliser Hubspot pour son CRM (7 raisons)

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel capable de soutenir les efforts de marketing et de vente de votre entreprise, vous avez probablement déjà examiné les principaux CRM (outil de gestion de la relation client) disponibles sur le marché et entendu parler de HubSpot. Il existe de nombreuses options logicielles performantes, mais si vous […]

Découvrir cet article
Apple search ads: un nouveau placement publicitaire sur l’App Store
Marketing6 min

Apple search ads: un nouveau placement publicitaire sur l’App Store

Lancé en 2016, Apple Search Ads a permis à des milliers de développeurs et d’éditeurs de trouver des utilisateurs pour leurs applications dans l’App Store. Android reste à ce jour le système d’exploitation open source le plus populaire au monde, avec 72 % des parts du marché mondial, tandis, qu’iOS, avec une part de marché mondial […]

Découvrir cet article
Quel CRM choisir pour une PME ?
Marketing7 min

Quel CRM choisir pour une PME ?

Un logiciel CRM (Customer Relationship Management), ou logiciel de gestion de la relation client, est un outil que toute PME — voire TPE — doit posséder ou envisager d’acquérir. Ce type de plateformes peut regrouper toutes les données de vos prospects et clients en un seul endroit, enregistrer et analyser tous vos appels, e-mail, et […]

Découvrir cet article
Balise hreflang : guide pour optimiser votre site multilingue
SEO5 min

Balise hreflang : guide pour optimiser votre site multilingue

Si votre site internet et vos pages web présentent du contenu dans plusieurs langues, il est essentiel que vous compreniez comment bien utiliser l’attribut Hreflang. Hreflang est un simple attribut HTML, mais il peut être difficile à maîtriser. Dans cet article, nous allons tout d’abord vous aider à comprendre en quoi cette balise peut être […]

Découvrir cet article
Stratégie CRM : Comment exceller en 2024 (+ exemples)
Marketing7 min

Stratégie CRM : Comment exceller en 2024 (+ exemples)

Le terme CRM (Customer Relationship Management) fait référence à deux choses distinctes, mais étroitement liées : l’ensemble des stratégies qu’une entreprise va mettre en œuvre pour satisfaire les clients et améliorer ce qu’on appelle la relation client, ainsi que le type de logiciel utilisé pour implémenter ce type de stratégie. Avoir une stratégie CRM solide est […]

Découvrir cet article
12 puissants conseils de marketing sur twitter (qui fonctionnent réellement)
Marketing7 min

12 puissants conseils de marketing sur twitter (qui fonctionnent réellement)

Twitter est un excellent réseau social pour faire grandir votre entreprise, mais les choses évoluent très rapidement sur la plateforme. Plus de 7 000 tweets sont envoyés chaque seconde dans le monde, et la durée de vie moyenne d’un tweet est estimée à environ 18 minutes, ce qui est grosso modo est quatre fois plus court que tout […]

Découvrir cet article

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !