
6 outils pour une mise en page parfaite
La mise en page concerne la disposition graphique d’un contenu informationnel à l’intérieur d’espaces variés, comme des feuilles de papier, des pages web, des affiches, des planches de bande dessinée, etc.
La synergie parfaite de la stratégie et de la créativité dans le monde digital
La mise en page concerne la disposition graphique d’un contenu informationnel à l’intérieur d’espaces variés, comme des feuilles de papier, des pages web, des affiches, des planches de bande dessinée, etc.
Lorsqu’un prospect visite votre site web et repart sans rien acheter, vous avez perdu une vente. Mais, si vous avez la possibilité de suivre son comportement de navigation et toutes ses activités sur votre site web, vous pourrez le relancer...
L’optimisation SEO d’un site web est un processus de longue haleine qui demande de l’expertise et du temps, notamment pour trouver les mots-clés gagnants, créer du contenu de qualité, ou encore suivre les mises à jour de l’algorithme de Goo...
Pour qu’une stratégie marketing soit efficace, elle doit reposer sur une base et des fondations solides. Votre public cible, votre marque, votre site web et vos activités doivent tous être en harmonie avec les objectifs prioritaires de votr...
Que vous soyez responsable de la direction artistique dans une agence de design graphique, un graphiste freelance, ou bien un apprenti designer en période de formation, les portfolios qui suivent pourront certainement vous inspirer dans la ...
Lorsqu’il s’agit de renforcer la notoriété d’une marque, la cohérence est un élément essentiel. Et c’est ce que possèdent les plus grandes marques du monde : elles arrivent à exprimer de la cohérence à travers leur logo, leurs visuels, leur...
Avez-vous déjà entendu parler de « mood boards » ? Un mood board, ou tableau/planche de tendance est un outil visuel utilisé notamment par les designers qui permet de communiquer des concepts et des idées de manière visuelle. Un mood board ...
Vous lancez une startup ou une entreprise dans la métropole niçoise, véritable poumon économique de la Côte d’Azur, et cherchez une agence de communication capable de créer une stratégie de com sur mesure pour booster la visibilité de votre...
Depuis quelques années, les entreprises comme Facebook, Netflix, ou encore Amazon ont intégré le fait que les clients souhaitaient de plus en plus d’expériences d’achat personnalisées. Et l’idée selon laquelle il faut dire ou suggérer au cl...
Le SEO international, c’est un ensemble de techniques et de méthodes qu’une entreprise qui souhaite se développer à l’international doit mettre en place dans le but d’améliorer la visibilité des pages de son site web dans les moteurs de rec...
Fin avril, TikTok a lancé « Lead Generation », un outil de génération de leads qui permettra aux entreprises de générer plus facilement des leads et facilitera grandement leur acquisition client.
Les entreprises SaaS (logiciel en tant que service) sont confrontées à un ensemble unique de problématiques et de défis pour développer leur activité et acquérir de nouveaux clients. En tant qu’entreprises basées sur l’abonnement, les entre...
On ne présente plus Pinterest, un des réseaux sociaux les plus populaires au monde, créé aux États-Unis par Ben Silbermann, Paul Sciarra, et Evan Sharp, et dont l’originalité réside dans la découverte d’images ou de photos qui couvrent un n...
Le sujet des paiements en ligne revient souvent dans les conversations entre entrepreneurs qui se lancent dans le e-commerce. C’est en effet le canal principal par lequel vos clients vont pouvoir régler leurs achats à distance. Quelques chi...
La notion de design de l’expérience utilisateur, appelée plus fréquemment UX design (User Experience design), fait référence à toute interaction d’un utilisateur avec un produit ou un service. L’UX design prend en compte chaque élément qui ...
Les annonces de recherche dynamiques de Microsoft Ads, appelées couramment Dynamic Search Ads (DSA), sont certainement l’un des outils les plus innovants et les plus performants proposés par Microsoft Advertising. Et elles devraient faire p...
Pour donner une définition simple de la publicité programmatique, on peut dire qu’elle représente un moyen d’acheter et d’optimiser automatiquement des campagnes numériques, plutôt que de le faire directement auprès des éditeurs.
Aujourd’hui, pour réussir sur YouTube, la plateforme de partage vidéo numéro 1 dans le monde, il est essentiel d’avoir une stratégie claire. La première étape pour cela consiste à comprendre le sens et la portée de la multitude d’indicateur...
Construire une marque originale à partir de zéro n’est pas une tâche facile. À quoi est-ce que votre marque doit ressembler ? Comment créer une marque attractive ? Comment va-t-elle être perçue par votre public cible ?
2020 a changé beaucoup de choses pour la plupart d’entre nous, quasiment partout dans le monde. La pandémie de Covid-19 a forcé les gens à bouleverser leur manière de vivre et de travailler, et à gérer différemment la façon dont ils passent...
Rester informé(e) des dernières actualités !