Growth, CRM, Marketing digital

Découvrz le blog de Junto

Junto – La Synergie Parfaite de la Stratégie et de la Créativité: Dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

Qu’est-ce que le retargeting : définition et bonnes pratiques
Marketing7 min

Qu’est-ce que le retargeting : définition et bonnes pratiques

Définition et bonnes pratiques Si vous dirigez une petite entreprise et vendez des produits en ligne, vous savez que la publicité joue un rôle essentiel pour attirer des internautes vers votre site web. Mais que se passe-t-il lorsqu’ils ne sont pas encore vraiment décidés et prêts à cliquer sur « acheter », et qu’ils quittent votre page […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce qu’un tunnel de conversion ? définition et exemples
Marketing7 min

Qu’est-ce qu’un tunnel de conversion ? définition et exemples

Un tunnel de conversion, également appelé entonnoir de conversion (entonnoir correspond au terme anglais « funnel »), ou entonnoir/tunnel de vente, est un terme de marketing digital qui décrit les différentes étapes du parcours d’achat menant à un acte d’achat. L’emploi du mot « entonnoir/funnel » illustre bien la diminution progressive du nombre de prospects ou clients potentiels au […]

Découvrir cet article
Plan de communication : le guide (création et modèle) 2024
Marketing6 min

Plan de communication : le guide (création et modèle) 2024

Un plan de communication demeure en 2024 un outil indispensable pour toute entreprise qui veut communiquer efficacement, de manière externe ou interne, avec par exemple ses clients, actionnaires, prospects, le grand public, ses équipes et collaborateurs, ou toute autre partie prenante. Un plan de communication peut vous aider à planifier efficacement les messages que votre […]

Découvrir cet article
20 exemples de newsletters réussies
Marketing7 min

20 exemples de newsletters réussies

La newsletter demeure l’un des moyens les plus efficaces pour connecter votre marque avec son public cible, car ce type d’email peut aider à fidéliser votre clientèle et même à générer des conversions. À condition que votre newsletter soit engageante, intéressante, et attrayante au niveau visuel. Dans la suite de cet article, nous avons rassemblé […]

Découvrir cet article
Étude de marché : comment la réaliser en 2024 ?
Marketing7 min

Étude de marché : comment la réaliser en 2024 ?

L’étude de marché, c’est une étape essentielle d’un projet de création d’entreprise. On connaît tous autour de nous des exemples d’entreprise qui se sont rapidement « plantées », car leur produit, aussi génial soit-il, ne correspondait à aucune demande. Beaucoup d’entrepreneurs tombent dans le piège de l’idée de produit épatante qui ne correspond en fait à aucun […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce que le marketing relationnel ?
Marketing6 min

Qu’est-ce que le marketing relationnel ?

Philosophie marketing qui place la satisfaction client au premier plan, le marketing relationnel vise à offrir des relations client entreprise plus durables et plus rentables. Les premiers programmes de marketing relationnel remontent aux années 1980, lorsque les détaillants et les fournisseurs de services ont commencé à dépasser les théories du marketing transactionnel et à se tourner […]

Découvrir cet article
Voici les 15 meilleures agences de communication à Toulouse
Marketing7 min

Voici les 15 meilleures agences de communication à Toulouse

Votre entreprise ou société basée en Haute-Garonne souhaite améliorer sa communication ? Grâce à notre Top 15 des agences de communication à Toulouse, vous allez facilement trouver les meilleurs spécialistes et professionnels en la matière exerçant dans la ville rose ou à proximité. 1- C’la Com C’la Com est une agence conseil en communication et marketing à […]

Découvrir cet article
Benchmarking: qu’est-ce que c’est ?
Marketing6 min

Benchmarking: qu’est-ce que c’est ?

Dans chaque secteur d’activité, il existe certaines normes ou points de référence (benchmark) que les employés et les consommateurs attendent de toute entreprise digne de ce nom. Comment savoir si votre entreprise respecte ces normes, standards ou références ? La réponse se trouve dans le Benchmarking, également appelé « analyse comparative » en français. Bien que chaque entreprise […]

Découvrir cet article
Persona: comment définir son persona marketing ?
Marketing6 min

Persona: comment définir son persona marketing ?

La définition d’une stratégie de persona marketing basée sur des « buyer persona », également appelée « customer personas » ou « audience personas » peut aider votre entreprise dans beaucoup de domaines, comme créer du contenu pour mieux cibler votre client idéal, concevoir de meilleurs produits et services, totalement adaptés à la demande, améliorer vos taux de conversion, etc. En […]

Découvrir cet article
Voici les 15 meilleurs agences de communication à Clermont-Ferrand
Marketing7 min

Voici les 15 meilleurs agences de communication à Clermont-Ferrand

La communication, qu’elle soit digitale, print, interne ou externe, est un enjeu fondamental pour toute entreprise, car elle permet d’envoyer des informations et des messages clairs et précis à votre clientèle, vos prospects ou bien vos collaborateurs, et surtout de développer la visibilité de votre marque, à la fois dans le monde réel et digital. […]

Découvrir cet article
Top 15 des agences de communication à Tours
Marketing6 min

Top 15 des agences de communication à Tours

Si vous démarrez une entreprise à Tours ou en Indre-et-Loire, l’article qui suit devrait vous intéresser. Nous avons en effet recensé les 15 meilleures agences de communication présentes dans la capitale de la Touraine, qui pourront prendre en charge tous vos projets de communication, qu’il s’agisse de la création de votre identité de marque et de […]

Découvrir cet article
Marketing mix : guide pour tout comprendre
Marketing4 min

Marketing mix : guide pour tout comprendre

Le marketing mix fait référence à l’analyse et aux actions marketing effectuées par une entreprise pour commercialiser ses produits ou services. En règle générale, il sert de cadre afin de définir les quatre composants clés du marketing pour chaque entreprise : la politique de produit (product), la politique de prix (price), la politique de distribution […]

Découvrir cet article
Marketing d’influence : 10 raisons de l’inclure dans votre stratégie
Marketing7 min

Marketing d’influence : 10 raisons de l’inclure dans votre stratégie

Aucune stratégie de marketing sur les réseaux sociaux ne peut être complète sans influenceurs. Et on peut même affirmer aujourd’hui que les influenceurs des Social Media sont devenus des leaders d’opinion indispensables pour le marketing digital des entreprises. Les marques de toutes tailles ont besoin d’une forte visibilité sur les réseaux sociaux et cela est […]

Découvrir cet article
Les différents canaux de distribution – Comment choisir le bon pour votre entreprise
Marketing7 min

Les différents canaux de distribution – Comment choisir le bon pour votre entreprise

Le monde du commerce évolue extrêmement vite aujourd’hui, et la distribution devient de plus en plus importante pour les entreprises, car beaucoup d’entre elles ciblent désormais leurs clients partout sur la planète. Dans le même temps, les entreprises essaient également de se développer sur plusieurs marchés pour pouvoir gonfler leur chiffre d’affaires. C’est pourquoi les […]

Découvrir cet article
Top 15 des agences de communication à Rouen
Marketing6 min

Top 15 des agences de communication à Rouen

Votre entreprise est à la recherche d’une agence de communication à Rouen ? Voici notre top 15 des meilleures agences de communication dans la ville de Seine-Maritime en 2021, pour satisfaire tous vos besoins en la matière, qu’il s’agisse de conseil, de création de logo, d’identité visuelle ou bien de la gestion globale de votre stratégie de […]

Découvrir cet article
Les 15 meilleurs sites de vente en ligne pour 2024
Marketing7 min

Les 15 meilleurs sites de vente en ligne pour 2024

La France fait partie des « trois grands » d’Europe en ce qui concerne le business du commerce électronique. Avec l’Allemagne et le Royaume-Uni, notre pays représente une part énorme de l’industrie du commerce électronique sur le vieux continent. L’e-commerce est en effet un secteur d’activité très mature en France. Il a connu une forte progression depuis […]

Découvrir cet article
Storytelling : 5 étapes pour construire un storytelling captivant
Marketing6 min

Storytelling : 5 étapes pour construire un storytelling captivant

Lorsqu’on parle de brand marketing, le storytelling vient tout de suite à l’esprit, car c’est une méthode incroyablement puissante pour essayer de créer des relations étroites entre les consommateurs et les marques. En utilisant largement le facteur émotionnel et en adoptant une communication où l’approche humaine prédomine, les entreprises sont en mesure de faire passer […]

Découvrir cet article
Exemple d’argumentaire de vente : 5 méthodes et conseils
Marketing6 min

Exemple d’argumentaire de vente : 5 méthodes et conseils

Générer de nouveaux prospects est un travail complexe pour n’importe quelle équipe marketing, et convertir des prospects en ventes est tout aussi difficile. Il suffit de regarder quelques-uns des obstacles auxquels les vendeurs sont aujourd’hui confrontés : Pratiquement 50 % des vendeurs déclarent que rivaliser avec des concurrents qui offrent des prix plus bas est un des […]

Découvrir cet article
Études qualitatives : pourquoi et comment les utiliser
B2B6 min

Études qualitatives : pourquoi et comment les utiliser

L’étude qualitative, ou « qualitative research », est une forme de recherche qui a pour but d’explorer et de découvrir les perceptions, les motivations et les attitudes qui déterminent les habitudes de consommation d’une audience. Ce type d’étude va aider votre entreprise à créer des hypothèses, qui peuvent ensuite être confirmées ou infirmées par la recherche quantitative. […]

Découvrir cet article
10 conseils pratique pour réussir sa relation client
Marketing6 min

10 conseils pratique pour réussir sa relation client

La relation client concerne tous les efforts déployés par une entreprise pour créer des relations continues avec ses clients. La relation client se caractérise par une vision à long terme et la mise en place de stratégies et d’actions qui peuvent aller de la mise à jour des méthodes de communication jusqu’à une évolution complète […]

Découvrir cet article

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !