En marketing digital, la création de contenus constitue un levier important dans le cadre de campagnes à travers les réseaux sociaux.
Pour optimiser le résultat de telles campagnes chaque étapes doit être soigneusement travaillées afin d’obtenir de meilleures performances et générer du ROI par la créativité.
L’optimisation manuelle est souvent fastidieuse et chronophage, se trouve alors à votre disposition des outils dédiés à l’automatisation, parmi les plus utilisées d’entre eux Smarty.io.
Zoom sur cette plateforme.
Ce qu’il faut savoir sur la solution Smartly.io
Smartly.io est un outil de marketing digital dédié à la performance, utilisé par de nombreuses entreprises pour créer puis gérer leurs campagnes publicitaires à travers les réseaux sociaux notamment Facebook, Pinterest ou encore Instagram.
Différentes fonctionnalités sont disponibles sur la plateforme notamment les tests A/B et l’optimisation de l’intelligence artificielle (machine learning) très en vogue en ce moment.
Sur Smartly.io, vous pouvez faire appel à des fonctionnalités comme la création de vidéos personnalisées qui seront adaptées à tous les formats d’annonces exigés par Instagram, Facebook ou encore Pinterest.
Vous serez également en mesure de tester les performances des campagnes ou encore d’acheter de l’espace publicitaire en temps réel.
Smarty.io est une véritable trousse à outils pour les annonceurs qui utilisent les médias sociaux.
La plupart de ces opérations sont automatisées afin de minimiser les tâches manuelles et vous faire gagner en efficacité.
Lancer, cloner ou encore modifier vos annonces publicitaires, vos audiences ou encore vos créations n’a jamais été aussi facile.
Vos opérations publicitaires lancées à travers les réseaux sociaux seront optimisées en utilisant par exemple le remarketing digital.
Vous pouvez également configurer des campagnes de personnalisation, lancer des campagnes de performances testées A/B ou encore créer des promotions Instagram.
Pour réaliser des créations personnalisées ou encore générer des vidéos respectant les formats d’annonces sur les différentes plateformes de réseaux sociaux, il vous suffit de recourir au « Gestionnaire d’annonces ».
D’ailleurs, Smartly.io adopte automatiquement les nouveaux formats d’annonces et les nouveaux outils d’optimisation disponibles pour les réseaux sociaux afin de vous aider à mieux vous démarquer de vos concurrents en étant toujours à la pointe !
Par exemple avec Smartly, vous êtes en mesure d’améliorer les performances des annonces dynamiques avec les modèles d’images propriétaires de Smartly.io et avec l’intégration de n’importe quel flux de produits.
L’optimisation n’a du sens que lorsque vous avez des données chiffrées, faire des modifications dans le bon sens et procéder à une analyse minutieuse des résultats des campagnes que vous avez menées;
Smartly propose sur ce point des données et des informations que vous pourrez exploiter pour améliorer vos futures campagnes, il est également possible de faire l’importation d’autres données depuis Google Analytics pour mieux enrichir vos analyses.
Grâce aux solutions issues de l’intelligence artificielle et des données de masse personnalisées de Smartly. Io, vous pouvez actualiser et alterner automatiquement vos créations publicitaires.
Résultats, votre budget sera mieux géré et dépensé plus efficacement, car vous profiterez de nombreuses fonctionnalités automatisées, des déclencheurs fondés sur des actions et sur les performances de vos campagnes ou encore des règles d’optimisation.
Comment automatiser vos annonces Facebook et Instagram depuis Smarty.io ?
Si vous voulez rendre votre contenu viral ou populaire sur les réseaux sociaux afin de mieux faire la promotion de votre activité, de vos produits ou encore de vos services Smarty.io promets d’être à vos côtés en s’annonçant comme étant l’une des meilleures solutions que vous pouvez exploiter dans le cadre de l’automatisation de vos campagnes Facebook et Instagram.
Plusieurs fonctionnalités seront à votre disposition afin d’automatiser vos annonces.
En voici quelques-unes :
Gestion optimale des tâches
Grâce à son outil dédié à la gestion des tâches, Smartly.io vous épargnent des tâches répétitives et manuelles liées à la rédaction ou encore à la publication de vos annonces.
Vous pourrez alors lancer vos campagnes rapidement et la gestion de vos annonces se fera également plus aisément, car la plupart des actions seront automatisées.
Dans le monde des publicités en ligne, la configuration et la mise en place sont les choses les pus importants, l’accompagnement par des outils en ligne comme smartly est donc une option pour tirez parti des dernières fonctionnalités de vos annonces sur les réseaux sociaux.
Optimisation de votre budget
En utilisant la solution Smarty.io, vous serez techniquement par vos optimisations en mesure d’améliorer votre ROI, vos revenus et conversions.
La formule Allocation de Budgets par Prédiction est sur ce point intéressant ainsi que les solutions A/B testing et règles automatiques.
Retargeting
Le reciblage publicitaire est aujourd’hui un vrai levier pour les campagnes de marketing digital, avec smartly vous êtes en mesure d’exécuter vos campagnes simultanément sur Facebook, Instagram et Audience Network.
Les internautes ont souvent besoin d’être convaincus par plusieurs visites et passent par plusieurs phases décisives avant de basculer.
Les modèles d’image dynamiques optimisés avec smartly offrent aux utilisateurs l’opportunité de montrer votre produit à un client potentiel, qui l’achètera. Le reciblage vous permet de leur montrer ce qu’ils veulent déjà.
La marge de progression est grande en matière d’optimisation et smartly là bien compris,
À titre d’exemple : La moitié des catalogues de produits sur Facebook et d’images de produits ont une taille incorrecte.
Par conséquent, les annonces de reciblage de ces produits ne seront pas diffusées sur Instagram, à moins que vous ne les redimensionniez au préalable.
La solution native de Facebook n’est pas toujours en mesure de vous proposer une vraie personnalisation sur smarly vous affichez le prix, ajoutez une réduction et appliquez des filtres ou d’autres éléments graphiques pour rendre la création plus attrayante.
Les modèles d’image dynamiques de Smartly peuvent produire des annonces plus impactante à partir de votre catalogue de produits, améliorant non seulement votre CTR, mais poussant également les clients plus rapidement dans l’entonnoir pour terminer leur achat ou installer votre application.
Grâce à la plateforme Smarty.io, vous pouvez utiliser des annonces automatisées pour mieux atteindre vos cibles en vue de les convertir et d’augmenter par la même votre clientèle.
La plateforme vous permet également de sensibiliser vos prospects en leur montrant des produits susceptibles de les intéresser et de les inciter à passer à l’achat.
Autres avantages de la solution Smartly.io
Vos objectifs marketing sont multiples notamment la gestion optimale de vos campagnes, l’augmentation de vos investissements avec une meilleure maîtrise du ROI ou encore la viabilité des publications pour votre start-up au sein d’un écosystème digital qui connaît une évolution en flèche.
En plus de vous permettre de faire une automatisation des campagnes, Smartly.io vous offre d’autres avantages visant entre autres le développement de votre activité de e-commerce.
Découvrez sans plus tarder quelques-uns de ces avantages.
➜ Une vitrine digitale pour l’ensemble de vos magasins
Face à l’évolution en flèche de la technologie, les habitudes des consommateurs ont changé depuis quelques années.
La plupart recherchent en ligne les produits ou services dont ils ont besoin et les marques se bagarrent pour apparaître de la manière la plus favorable possible sur les réseaux afin de les convaincre.
Ainsi, les entreprises qui souhaitent écouler plus facilement leurs produits doivent souvent passer par des sites de e-commerce comme Amazon ou encore créer une boutique en ligne et mettre en place une campagne digitale efficace.
Sur la plateforme Smartly.io, vous profiterez de technologies innovantes qui vous permettent de profiter de nouvelles expériences publicitaires en ligne.
Vous pourrez alors communiquer une image forte de votre entreprise ou encore mettre en valeur vos produits de manière plus pertinente.
Via la plateforme, vous serez en mesure d’indiquer à vos clients/cibles le point de vente le plus proche ou encore les inviter à passer à l’achat en ligne.
➜ Une meilleure communication
Pour mieux faire face à vos concurrents, vous devez marquer votre présence en ligne et développer votre business en attirant davantage de clients.
Pour ce faire, vous devez passer par la phase digitalisation de vos supports de ventes.
Pour vous faciliter cette tâche, Smartly.io met à votre disposition des outils performants pour la création de campagnes personnalisées par région en utilisant un flux de données en ligne.
Tout est automatisé et vous serez affranchi de nombreuses heures de travail.
Chaque format créé est distribué auprès de chacun de vos magasins, un format qui respecte une charte sur-mesure.
Avec un tel niveau de communication, vous réussirez, promet smartly à convaincre nombre de vos prospects à se rendre en magasin et à passer à l’achat.
➜ Une approche omnicanale
Face au constat d’un manque de connexion entre les magasins physiques et les campagnes digitales, la plateforme met à votre disposition son outil baptisé : Offline Connector.
Grâce à ce dernier, vous identifierez facilement les conversions réalisées en magasin à la suite d’une interaction créée via les annonces postées sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Facebook et Instagram.
Cet outil dédié aux ventes offline entre dans le cadre de l’automatisation des annonces lancées à travers les réseaux sociaux.
Notez que la fonctionnalité « Offline conversion » peut également vous permettre d’exploiter vos données personnelles associées aux ventes réalisées en magasin afin d’évaluer puis d’optimiser vos campagnes en ligne.
Cette opération, vous pourrez la réaliser de manière automatique tout en excluant les clients qui sont déjà passés à l’achat.
La plupart des systèmes utilisés dans les points de vente utilisent un fichier qui regroupe toutes les conversions quotidiennes.
Smartly.io et offline connector est alors en mesure de les télécharger ce fichier dans leurs formats d’origines via une connexion cryptée.
Les données de conversion sont extraites, hachées et téléchargées de manière sécurisée sur Facebook pour pouvoir être attribuée à des annonces.
Smartly.io pour rester à l’affût des tendances
L’univers du digital est en perpétuelle évolution et les besoins des clients évoluent par la même occasion.
Pour mieux faire face à cette réalité, Smartly.io vous ouvre l’accès aux dernières innovations et vous offres de solutions efficaces afin de que vous puissiez relever les défis pour lesquels vous vous êtes engagé.
Il est parfois difficile d’être toujours à la pointe, c’est pourtant une chose très importante et souvent une opportunité d’être le premier à exploiter telle ou telle nouveauté.
Afin de vous aider à mieux progresser notamment dans le cadre de l’automatisation de vos annonces à travers les réseaux sociaux, la plateforme vous soumet son service de support « Chat » qui est disponible 5 j/7 et 24 h/24.
Un gestionnaire de compte vous sera également attribué afin que vous soyez assisté comme il se doit au cas où vous rencontrez un problème.
En contactant le service client de la plateforme, vous obtiendrez une réponse en quelques minutes promet smarly.
Ce service peut également vous aider à identifier la meilleure stratégie à adopter quant à la diffusion de vos annonces de publicités sur les plateformes de réseaux sociaux.
En étant pour vous toujours à la pointe, vous ne manquerez pas la dernière nouveauté qui pourrait faire la différence sur des annonces diffusées sur les médias sociaux.
Smartly.io pour vous aider à réussir votre stratégie de digitalisation
Prenons l’exemple du prospectus, savez-vous qu’il reste l’un des canaux de communication les plus exploités en France par les entreprises ?
Pour cette raison, il représente un budget annuel d’environ 800 millions d’euros rien que dans la distribution alimentaire française.
Malgré cette réalité, la fin du prospectus a été annoncée pour faire place à la digitalisation, car l’e-commerce prend le dessus sur les ventes en magasin physiques.
De nombreuses marques connues ont déjà annoncé qu’elles étaient en train de mettre progressivement fin à la distribution de publicité sous ce format.
Il est important de noter que le prospectus continue d’intéresser les distributeurs pour son pouvoir communicatif important.
Cependant, plus de la moitié de la population urbaine n’approuve plus ce format.
Étant donné qu’il reste encore un nombre non négligeable de consommateurs qui l’acceptent, la digitalisation de prospectus s’inscrit plutôt dans une logique de complémentarité et non de remplacement.
Face à une telle réalité, Facebook permet à ses utilisateurs de procéder progressivement à la digitalisation de prospectus notamment en automatisant les annonces publicitaires à travers l’exploitation de l’intelligence artificielle.
Les annonceurs sont par exemple en mesure d’exploiter le format Canvas qui propose des dizaines voire des centaines des produits à travers l’écosystème Facebook tout en vous rapprochant au maximum de tous les codes du prospectus qui consistent entre autres à mettre en avant les produits ou encore à faire leur promotion.
Smartly.io va plus loin en matière de digitalisation du prospectus en proposant de nombreux outils visant à automatiser les annonces publicitaires que vous publiez à travers les réseaux sociaux.
Grâce à ces outils, vous pourrez opérer un impact à grande échelle de vos campagnes publicitaires. et mettre en place une stratégie d’automatisation des annonces efficaces même face avec des chartes graphiques rigoureuses et des équipes limitées.
Il faut noter que la création de centaines de vidéos incluant des mises à jour en temps réel est humainement impossible alors que c’est une exigence en commerce digital.
C’est entre autres pour cette raison que Smartly.io vous permet d’automatiser la création de vos vidéos en utilisant le flux de vos clients afin de créer des templates prédéfinis et personnalisables, la plateforme s’occupe alors de générer automatiquement vos vidéos.
Facebook et Smartly.io
Smartly.io est exploité par de nombreux professionnels du e-commerce qui visent l’automatisation des campagnes publicitaires ainsi que la création de rapports complets et précis incluant les résultats chiffrés des campagnes menées.
Facebook intègre un certain nombre d’outils qui se complètent efficacement à la solution Smarty.io ; parmi lesquels se retrouvent :
➜ Offline Conversions
Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez rapprocher plus facilement la base client des données Facebook. Ainsi, vous pourrez retrouver une partie de vos clients sur cette plateforme de réseau social. Par la suite, vous pouvez lancer une campagne à l’endroit de vos clients répertoriés sur Facebook et identifier ceux qui ont été exposés à la campagne. Vous aurez également des informations complètes autour des paniers moyens enregistrés ou encore des ventes générées.
➜ Stores Visits
L’option Stores Visits de Facebook est utile pour développer vos campagnes locales. Via cette option, vous pouvez lancer des milliers de campagnes autour de vos points de vente. Les campagnes seront adaptées à la zone de chalandise locale ainsi qu’aux tendances de chacun de vos magasins.
D’autres outils sont également à exploiter sur Facebook dans le cadre de l’automatisation de vos annonces. Afin que cette opération soit plus efficace, vous pouvez évidemment exploiter ces outils à travers la plateforme Smartly.io.
Pour résumer, Smartly.io sera votre allié dans le cadre de l’automatisation de vos annonces publicitaires sur les réseaux sociaux, un couteau suisse qui vous offrira l’avantage de centraliser et regrouper vos actions de publications et d’optimisations et de limiter les tâches manuelles dédiées notamment à la digitalisation.
Ses nombreuses fonctionnalités vous permettront de lancer des annonces automatiquement et de suivre de près leurs impacts au niveau de vos cibles.
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