Growth, CRM, Marketing Digital

Découvrez le blog de Junto

La synergie parfaite de la stratégie et de la créativité dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

Comment Lusha peut-il aider les professionnels du marketing ?
Outils6 min

Comment Lusha peut-il aider les professionnels du marketing ?

Afin de booster vos activités en ligne et votre page web, vous allez avoir besoin d’exploiter plusieurs outils de marketing digital. En effet, aujourd’hui il est difficile, voire impossible, de se contenter d’une simple présence sur les rés...

Consultant SEO : Qu’est-ce que c’est ? Fiche de métier, salaire, formation, métier
SEO7 min

Consultant SEO : Qu’est-ce que c’est ? Fiche de métier, salaire, formation, métier

internet se développe très rapidement et dans ce contexte, être en bonne place sur les moteurs de recherche, tels que Google, est d’une importance cruciale. Pourquoi Google ? Tout simplement parce qu’il occupe, aujourd’hui, 94 % des parts d...

Meta title : comment ça marche ? le guide ultime
SEO7 min

Meta title : comment ça marche ? le guide ultime

Dans l’univers du référencement naturel, on entend souvent parler de balises méta. Il existe deux formes de balises méta : la balise « meta description » et la « meta title » qui fera l’objet de cet article. Lisez cet article sur les balise...

Comment se former à Google Ads ?
Google ads7 min

Comment se former à Google Ads ?

Google Ads, anciennement nommé Google Adwords, est un service proposé par Google pour aider les entreprises à créer des campagnes publicitaires sur le moteur de recherche. Le référencement payant (SEA) permet d’afficher des annonces dans le...

Supermetrics : comprendre cet outil d’automatisation des rapports
Marketing6 min

Supermetrics : comprendre cet outil d’automatisation des rapports

Supermetrics est un outil qui permet de centraliser et d’automatiser la récupération de données en provenance de nombreuses plateformes marketing. Le but est de pouvoir utiliser les data et de créer des rapports personnalisés. Nous allons v...

Un Rich Snippet c’est quoi ? Guide complet
SEO6 min

Un Rich Snippet c’est quoi ? Guide complet

Vous souvenez-vous de l’époque où un bon positionnement dans les pages de recherche (SERP) suffisait pour obtenir du trafic sur votre site ? Eh bien, cette époque est révolue depuis quelques années.

KPI Facebook :  quels sont les plus importants à suivre ?
Marketing7 min

KPI Facebook : quels sont les plus importants à suivre ?

En février 2020 plus de deux milliards de personnes utilisent Facebook chaque jour. Ce réseau social est devenu l’une des clés de performance indispensable pour votre marketing digital. Mais une fois votre stratégie Facebook en place, il fa...

Tout comprendre sur le métier de Bid Manager (définition, salaire, rôle..)
Startup7 min

Tout comprendre sur le métier de Bid Manager (définition, salaire, rôle..)

Depuis l’émergence du numérique, de nouveaux métiers sont apparus dans le paysage du marketing digital. C’est le cas du Bid Manager pour lequel la demande explose. Zoom sur ce métier d’avenir, très recherché.

Comprendre le Negative SEO et comment s’en protéger
SEO6 min

Comprendre le Negative SEO et comment s’en protéger

Quand on créé son site web, l’objectif visé est souvent de gagner en visibilité sur internet et plus particulièrement dans les résultats des moteurs de recherche comme Google. Pour cela, l’une des stratégie la plus efficace est le SEO, que ...

C’est quoi le comportement d’achat du consommateur ?
Marketing6 min

C’est quoi le comportement d’achat du consommateur ?

Les comportements d’achat des consommateurs font référence aux actions qu’ils entreprennent (en ligne et hors ligne) avant d’acheter un produit ou un service. Ce qui inclut les recherches sur internet, les sites de comparatifs, les échanges...

Pourquoi faire du Earned Media ?
Marketing6 min

Pourquoi faire du Earned Media ?

Aujourd’hui, en tant que professionnel du marketing, vous avez de nombreuses possibilités pour faire connaitre une marque. Certaines de ces options impliquent de payer pour faire connaitre l’entreprise sur différentes plateformes comme Goog...

Pourquoi faire appel à un cabinet de conseil?
Startup6 min

Pourquoi faire appel à un cabinet de conseil?

Lorsque les gens entendent le mot « consulting », ils pensent souvent à un gros cabinet anglo-saxon qui conseille les entreprises sur leur stratégie.

Comment trouver une adresse mail (Top outils et techniques)
Marketing6 min

Comment trouver une adresse mail (Top outils et techniques)

Soyons honnêtes, personne n’aime recevoir sur sa boite mail du courrier venant d’une personne ou d’un site à qui il n’a pas volontairement laissé son adresse. D’ailleurs, le démarchage direct par mail affiche des taux d’ouverture et de répo...

Comment avoir un badge super fan sur une page Facebook ?
Meta6 min

Comment avoir un badge super fan sur une page Facebook ?

Un nouveau badge qui apparait sur les commentaires des internautes a donc été lancé récemment par Facebook : c’est le badge super fan Facebook. Ce badge est attribué à ceux qui sont les plus actifs et les plus engagés sur les pages Facebook...

Extension Google Chrome, comment ça marche ?
Outils7 min

Extension Google Chrome, comment ça marche ?

À l’heure actuelle, Google Chrome n’est pas juste un navigateur. L’entreprise américaine fait le maximum pour proposer des extensions afin qu’il soit possible d’installer selon ses besoins tous les outils nécessaires. Nous allons vous en di...

Le SEO multilingue c’est quoi ? 
SEO6 min

Le SEO multilingue c’est quoi ? 

Votre entreprise dispose d’un site web qui assure la promotion de vos activités et vous voulez toucher des cibles issues de plusieurs pays ? La création d’un site multilingue optimisé SEO vous permettra d’atteindre plus facilement vos objec...

Social marketing : Accroître votre notoriété sur les réseaux sociaux
Marketing8 min

Social marketing : Accroître votre notoriété sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus l’un des meilleurs outils pour les entreprises qui veulent interagir efficacement avec leur public cible sur la toile.

google ads vs bing ads, les differences importantes
Marketing8 min

google ads vs bing ads, les differences importantes

Lorsqu’on parle de moteur de recherche, on pense tout de suite à Google étant donné qu’il s’agit du numéro un en France et dans le monde entier.

Top 6 des influenceuses en France en 2025
Marketing7 min

Top 6 des influenceuses en France en 2025

Vous cherchez à gagner rapidement de la visibilité sur toile ? Le marketing d’influence figure parmi les meilleurs moyens pour avoir plus de notoriété. Au cœur de ce phénomène se trouve un personnage clé : l’influenceur.

Longue traine – 10 techniques pour trouver des mots-clés de longue traîne
SEO7 min

Longue traine – 10 techniques pour trouver des mots-clés de longue traîne

Si vous souhaitez que votre site apparaisse beaucoup plus haut dans les résultats des moteurs de recherche et que des internautes pertinents pour votre activité arrivent sur vos pages, les mots-clés de longue traîne sont une arme redoutable...

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !