Growth, CRM, Marketing digital

Découvrz le blog de Junto

Junto – La Synergie Parfaite de la Stratégie et de la Créativité: Dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

L’Hyper-personalization c’est quoi ?
Marketing7 min

L’Hyper-personalization c’est quoi ?

Au fur et à mesure que l’objectif des spécialistes du marketing devient plus centré sur le client et axé sur les données, l’hyperpersonnalisation basée sur l’IA semble fournir la solution appropriée pour les entreprises en 2021. Qu’est-ce que l’hyper-personnalisation ? L’hyper-personnalisation, c’est aujourd’hui pour les marques le moyen le plus avancé au niveau technologique dans le […]

Découvrir cet article
Le marketing expérientiel c’est quoi ? (avec exemple)
Marketing7 min

Le marketing expérientiel c’est quoi ? (avec exemple)

Pourquoi choisissons-nous d’aller à un concert alors qu’il est plus facile d’écouter exactement la même musique à la maison ? Pour quelles raisons préfère-t-on aller voir un match de foot au stade au lieu de le regarder en direct à la télévision ? La réponse peut être résumée en quelques mots : la force et le pouvoir du […]

Découvrir cet article
Les first-party data offre une solution pour la confidentialité et la performance
Data10 min

Les first-party data offre une solution pour la confidentialité et la performance

Tandis que la publicité digitale est en train d’être remodelée par un certain nombre de changements importants, axés principalement sur des problématiques de confidentialité, l’investissement dans les données propriétaires — ou first-party data — devient une stratégie clé qui peut aider tous les acteurs du marketing digital et les éditeurs publicitaires à s’adapter. Les internautes […]

Découvrir cet article
Les 5 meilleurs formations sur les techniques du SEA
Google ads7 min

Les 5 meilleurs formations sur les techniques du SEA

Pourquoi se former au SEA ? Le Search Engine Advertising, ou référencement payant, permet de mettre en avant votre site web en rémunérant les moteurs de recherche ou certaines plateformes de réseau social. C’est une stratégie qui complète idéalement votre action de référencement naturel, appelée plus fréquemment SEO (Search Engine Optimization), mais également votre SMO (Social […]

Découvrir cet article
Top 10 des meilleures Agences de Graphisme
Marketing7 min

Top 10 des meilleures Agences de Graphisme

Il est possible que certains des employés de votre entreprise possèdent quelques compétences dans le domaine du graphisme et puissent de temps en temps réaliser des visuels de qualité, des bannières, des brochures, ou d’autres éléments graphiques pour votre entreprise, mais êtes-vous sûr que cela est suffisant ? Car si vous ne le savez pas encore, […]

Découvrir cet article
Clubhouse: le réseau social audio qui monte
Réseaux sociaux7 min

Clubhouse: le réseau social audio qui monte

Clubhouse, une nouvelle application de médias sociaux audio, où les participants sont conviés uniquement sur invitation, commence à connaître un niveau de notoriété virale, depuis ces dernières semaines. Créée par deux Américains, Paul Davison et Rohan Seth, au mois de mars 2020, l’application de réseau social a fait sensation au mois de janvier dernier lorsque […]

Découvrir cet article
Le Shoppertainment, nouvelle tendance du e-commerce
E-commerce5 min

Le Shoppertainment, nouvelle tendance du e-commerce

AliExpress, la fameuse marketplace de vente au détail en ligne appartenant au groupe Alibaba, a publié au mois de février 2021 une étude sur l’évolution des besoins du commerce électronique européen, et le rôle que le « shopportainment » peut jouer pour aider les acheteurs et les vendeurs à valoriser les PME européennes et leur donner de […]

Découvrir cet article
Le paysage de l’après cookies
Marketing5 min

Le paysage de l’après cookies

Depuis des années, les marques utilisent les cookies pour suivre les visiteurs sur les sites web, améliorer l’expérience utilisateur et collecter des données qui aident les spécialistes du marketing à cibler les publicités vers les bons publics. Ces cookies sont aussi utilisés pour savoir ce que les internautes regardent en ligne lorsqu’ils ne sont pas […]

Découvrir cet article
Les 10 meilleurs outils de veille concurrentielle en 2024
Marketing8 min

Les 10 meilleurs outils de veille concurrentielle en 2024

Pour réussir aujourd’hui dans le monde de l’entreprise, et en particulier dans le commerce digital, il est essentiel de connaître à la fois vos forces, vos faiblesses, mais aussi les caractéristiques et les stratégies marketing les plus remarquables des entreprises concurrentes, qui rivalisent avec vous en permanence pour attirer le même public cible. Par conséquent, […]

Découvrir cet article
Landing Page : Qu’est-ce que c’est ? (guide 2024)
Marketing12 min

Landing Page : Qu’est-ce que c’est ? (guide 2024)

Qu’est-ce qu’une landing page ? Une landing page, appelée aussi page de destination ou page d’atterrissage en français, est une page web distincte créée à des fins de marketing ou de publicité qui vise à augmenter les taux de conversion. Les internautes « atterrissent » donc sur une landing page après avoir cliqué sur un lien contenu dans […]

Découvrir cet article
Les 15 tendances du marketing d’influence pour réussir en 2024
Marketing13 min

Les 15 tendances du marketing d’influence pour réussir en 2024

Le marketing d’influence a pris une importance énorme depuis quelques années déjà, et il est amené à se développer dans le futur. Chaque année, de nouvelles plateformes de médias sociaux, de nouveaux types de contenus et de nouvelles façons pour les marques d’interagir avec leurs clients potentiels font leur apparition. Les meilleurs influenceurs restent au […]

Découvrir cet article
Google ads : nouveaux frais supplémentaires sur vos factures
Google ads4 min

Google ads : nouveaux frais supplémentaires sur vos factures

Google a annoncé à ses clients qu’il augmenterait les tarifs des publicités sur ses plateformes françaises et espagnoles de 2 % à partir du 1er mai pour aider à compenser l’impact d’une taxe numérique sur les bénéfices. La France prélève la taxe GAFA depuis 2019, et l’Espagne depuis cette année, sous la pression des électeurs, qui obligent […]

Découvrir cet article
Data visualisation : 15 outils essentiels en 2021
Google Analytics3 min

Data visualisation : 15 outils essentiels en 2021

La visualisation des données, ou « data visualisation » en langue anglaise, correspond à la représentation graphique d’informations et de données. En utilisant des éléments visuels tels que des graphiques ou des cartes, les outils de visualisation de données offrent un moyen accessible de voir et de comprendre les tendances, d’observer des cas particuliers, et des modèles […]

Découvrir cet article
Voici les 10 meilleures agences de Motion Design
Marketing5 min

Voici les 10 meilleures agences de Motion Design

Le motion design peut se définir de manière simple comme l’art de l’animation. C’est aujourd’hui une des techniques les plus utilisées pour créer des présentations animées mêlant des animations avec des séquences filmées. Cela explique pourquoi des agences spécialisées ont ainsi vu le jour dans toute la France, composées de motion designers capables de créer […]

Découvrir cet article
Social Listening : les avantages et les outils pour le mettre en place
Réseaux sociaux16 min

Social Listening : les avantages et les outils pour le mettre en place

Le Social Listening consiste à surveiller les canaux de médias sociaux où votre marque est présente, pour observer tous les commentaires client et toute mention directe à propos de votre marque, mais aussi identifier toutes les discussions concernant des mots clés, des sujets, des concurrents ou des secteurs spécifiques, suivi d’une analyse pour obtenir des […]

Découvrir cet article
Comptes bancaires professionnels : Les 7 meilleurs banque pro
B2B12 min

Comptes bancaires professionnels : Les 7 meilleurs banque pro

Banques traditionnelles, banques en ligne, banques à distance, néobanques, etc. il y a de quoi se perdre dans l’univers bancaire lorsqu’on est entrepreneur et qu’on veut ouvrir un compte professionnel. Alors, pour trouver la banque parfaitement adaptée à vos besoins, nous avons préparé un comparateur de comptes bancaires professionnels qui va vous permettre d’intégrer tous […]

Découvrir cet article
Les 10 approches incontournables pour la génération de leads en b2b
B2B7 min

Les 10 approches incontournables pour la génération de leads en b2b

Dans le domaine de la vente en B2B, générer des leads est la clé du succès. Cependant, il peut être difficile de trouver et de maintenir une liste active de leads qui permette de générer des volumes de vente importants et réguliers. Si vous voulez réussir à générer des leads et à booster votre chiffre […]

Découvrir cet article
La recette (technique) pour mesurer le ROI du contenu b2b
Marketing7 min

La recette (technique) pour mesurer le ROI du contenu b2b

Quels revenus le marketing de contenu — ou content marketing — apporte-t-il aux résultats de votre entreprise ? Selon les tendances actuelles décrites par HubSpot, seuls 35 % des spécialistes du marketing considèrent qu’il est extrêmement important de comprendre et d’analyser le ROI (retour sur investissement) de leurs campagnes B2B en ligne. Si vous êtes dans […]

Découvrir cet article
Quel est le rôle d’un responsable de marketing digital ?
Marketing6 min

Quel est le rôle d’un responsable de marketing digital ?

Le Responsable de Marketing digital, ou Chief Digital Officer (CDO) en anglais, se charge d’initier, d’accompagner ou de renforcer la transformation digitale de votre entreprise. Son travail consiste à déterminer et à piloter la stratégie digitale choisie pour intégrer les nouvelles technologies de communication à vos outils et méthodes déjà en place. C’est un professionnel […]

Découvrir cet article
La vente à distance (VAD) – le guide 2021
E-commerce3 min

La vente à distance (VAD) – le guide 2021

La vente à distance, souvent abrégée en « VAD », est une technique de vente qui consiste, pour un commerçant, à fournir un service ou un produit à un consommateur sans que celui-ci soit présent, par le biais d’un outil de communication. L’utilisation d’un outil de télécommunication est un des critères de qualification de la VAD, car […]

Découvrir cet article

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !