Growth, CRM, Marketing digital

Découvrz le blog de Junto

Junto – La Synergie Parfaite de la Stratégie et de la Créativité: Dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

Comment guider votre petite entreprise vers le succès sur Pinterest
Marketing5 min

Comment guider votre petite entreprise vers le succès sur Pinterest

On ne présente plus Pinterest, un des réseaux sociaux les plus populaires au monde, créé aux États-Unis par Ben Silbermann, Paul Sciarra, et Evan Sharp, et dont l’originalité réside dans la découverte d’images ou de photos qui couvrent un nombre de thématiques illimité. Mais c’est surtout devenu une plateforme incontournable pour les acteurs du commerce électronique, […]

Découvrir cet article
Les 15 meilleures agences de communication à Lille
Marketing6 min

Les 15 meilleures agences de communication à Lille

Aujourd’hui, il existe encore de nombreuses PME qui relèguent leur communication au second plan, soit par manque d’outils, de connaissance, ou de temps. Faire appel aux services d’une agence de communication va vous permettre d’élaborer un véritable plan qui va servir notamment à donner de la visibilité à votre marque et vos produits, à booster […]

Découvrir cet article
Funnel marketing B2B : Comment le mettre en place
Marketing4 min

Funnel marketing B2B : Comment le mettre en place

Vous pensez avoir le produit ou le service parfait pour les entreprises de votre secteur d’activité, mais vous n’arrivez pas à vous connecter avec elles. La première chose que vous devez prendre en considération pour améliorer cet aspect de votre business, c’est votre entonnoir marketing, qu’on appelle aussi « marketing funnel », tunnel marketing, ou encore tunnel […]

Découvrir cet article
iOS 14.5 et le tracking publicitaire
Meta5 min

iOS 14.5 et le tracking publicitaire

Si vous en avez assez du tracking/suivi publicitaire, et de son caractère le plus souvent opaque, qui donne l’impression de ne pas maîtriser grand-chose, la dernière mise à jour iOS 14.5 élaborée par Apple promet de vous redonner le contrôle en matière de tracking publicitaire. Avec le lancement d’iOS 14.5 le 26 avril 2021, toutes vos applications devront […]

Découvrir cet article
Processeur de paiement : le guide des meilleurs prestataires
E-commerce6 min

Processeur de paiement : le guide des meilleurs prestataires

Le sujet des paiements en ligne revient souvent dans les conversations entre entrepreneurs qui se lancent dans le e-commerce. C’est en effet le canal principal par lequel vos clients vont pouvoir régler leurs achats à distance. Quelques chiffres pour commencer : En 2019, on estime qu’au moins 8 acheteurs en ligne sur 10 payent leurs achats en […]

Découvrir cet article
Ux design, qu’est-ce que c’est ? 10 exemples
Design9 min

Ux design, qu’est-ce que c’est ? 10 exemples

La notion de design de l’expérience utilisateur, appelée plus fréquemment UX design (User Experience design), fait référence à toute interaction d’un utilisateur avec un produit ou un service. L’UX design prend en compte chaque élément qui façonne cette expérience, ce que l’utilisateur ressent et la facilité avec laquelle il accomplit les tâches souhaitées. Cela peut […]

Découvrir cet article
Contrôlez entièrement vos annonces DSA Microsoft Ads avec des en-têtes statiques
Marketing5 min

Contrôlez entièrement vos annonces DSA Microsoft Ads avec des en-têtes statiques

Les annonces de recherche dynamiques de Microsoft Ads, appelées couramment Dynamic Search Ads (DSA), sont certainement l’un des outils les plus innovants et les plus performants proposés par Microsoft Advertising. Et elles devraient faire partie de la stratégie globale de tous les d’annonceurs qui souhaitent générer une couverture incrémentielle des requêtes de recherche faites par […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce que la publicité programmatique ?
Marketing7 min

Qu’est-ce que la publicité programmatique ?

Pour donner une définition simple de la publicité programmatique, on peut dire qu’elle représente un moyen d’acheter et d’optimiser automatiquement des campagnes numériques, plutôt que de le faire directement auprès des éditeurs. La publicité programmatique est conçue pour remplacer les négociations humaines par l’apprentissage automatique et une optimisation rendue possible par l’IA. L’objectif est d’augmenter […]

Découvrir cet article
Youtube Analytics : les indicateurs indispensables à surveiller
YouTube7 min

Youtube Analytics : les indicateurs indispensables à surveiller

Aujourd’hui, pour réussir sur YouTube, la plateforme de partage vidéo numéro 1 dans le monde, il est essentiel d’avoir une stratégie claire. La première étape pour cela consiste à comprendre le sens et la portée de la multitude d’indicateurs de performance clé, appelés aussi KPI, metrics, ou simplement statistiques, fournis par YouTube Analytics. Certains spécialistes du […]

Découvrir cet article
Comment créer et développer une marque pour votre petite entreprise
Marketing8 min

Comment créer et développer une marque pour votre petite entreprise

Construire une marque originale à partir de zéro n’est pas une tâche facile. À quoi est-ce que votre marque doit ressembler ? Comment créer une marque attractive ? Comment va-t-elle être perçue par votre public cible ? Ce sont autant des questions importantes qui surgissent inévitablement lorsque vous commencez à réfléchir à la manière de créer une passerelle […]

Découvrir cet article
Stratégies de croissance SaaS : Comment élaborer un modèle de partenariat SaaS
Marketing7 min

Stratégies de croissance SaaS : Comment élaborer un modèle de partenariat SaaS

Bien que le marketing de contenu et l’inbound marketing représentent des éléments essentiels dans la génération de leads pour les entreprises de « Software as a service », leur croissance ne dépend pas uniquement de ces deux seuls facteurs. Un autre moyen d’accélérer la croissance des entreprises qui créent et commercialisent des solutions SaaS et d’obtenir de meilleurs […]

Découvrir cet article
Comment faire une fiche produit (+15 meilleures exemples)
E-commerce9 min

Comment faire une fiche produit (+15 meilleures exemples)

Aujourd’hui, il existe tellement de possibilités de choisir des produits sur internet qu’il est difficile pour les entreprises de se démarquer de la concurrence et pour les consommateurs de trouver une marque en laquelle ils peuvent avoir confiance. Ce qui fait la différence pour réussir dans le e-commerce, c’est un mélange d’éléments, parmi lequel il […]

Découvrir cet article
3 tendances de messagerie qui façonnent notre façon de communiquer
Meta7 min

3 tendances de messagerie qui façonnent notre façon de communiquer

2020 a changé beaucoup de choses pour la plupart d’entre nous, quasiment partout dans le monde. La pandémie de Covid-19 a forcé les gens à bouleverser leur manière de vivre et de travailler, et à gérer différemment la façon dont ils passent leur temps en famille ou avec leurs proches. Nous sommes passés soudainement de […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce que la publicité display ? Comment performer ?
Marketing13 min

Qu’est-ce que la publicité display ? Comment performer ?

La première bannière publicitaire est apparue sur le web aux États-Unis en 1994 et avait la forme d’une petite publicité rectangulaire pour AT&T, sur la première version de wired.com. Des années, et des milliards de publicités plus tard, les principes fondamentaux de la publicité display restent en grande partie les mêmes. Mais en quoi consiste […]

Découvrir cet article
Générer des prospects sur linkedin : 5 conseils
Linkedin11 min

Générer des prospects sur linkedin : 5 conseils

Cela fait déjà plusieurs années que les spécialistes du marketing digital considèrent la génération de leads comme une priorité absolue.  Mais cela reste également leur plus grand défi.  Alimenter le pipeline des ventes avec des leads de haute qualité qui se convertissent est en fin de compte l’une des principales tâches des équipes marketing de […]

Découvrir cet article
Voici les 35 meilleures agences de design en France
Marketing22 min

Voici les 35 meilleures agences de design en France

Le design graphique, aussi connu sous le nom de design de communication, est indispensable pour votre entreprise en 2021, quel que soit sa taille ou son secteur d’activité. Mais quelles compétences et quels métiers sont compris dans cette notion de design graphique ? Le design graphique concerne essentiellement l’identité et la communication visuelle des marques et […]

Découvrir cet article
Les trois piliers pour surmonter la complexité du marketing saas
Marketing5 min

Les trois piliers pour surmonter la complexité du marketing saas

La pandémie de Covid-19 n’a fait que conforter une opinion qui était déjà largement répandue depuis quelques années chez la plupart des éditeurs de SaaS (logiciels en tant que service) : l’appétit pour la technologie — à la carte — est en plein essor. Les solutions SaaS ont littéralement pris le contrôle du monde du business […]

Découvrir cet article
Un plan marketing agile est essentiel pour le succès à long terme de votre entreprise
Marketing12 min

Un plan marketing agile est essentiel pour le succès à long terme de votre entreprise

Dans le monde d’aujourd’hui, en constante évolution, les consommateurs recherchent des marques capables de répondre et de réagir en temps réel à leurs besoins, qui eux-mêmes changent très vite. Construire un plan marketing « agile » est une étape fondamentale pour le développement du lien entre une marque et ses consommateurs. Comment ? En s’appuyant notamment sur les […]

Découvrir cet article
20 outils de veille concurrentielle gratuits
Marketing8 min

20 outils de veille concurrentielle gratuits

Pour réussir aujourd’hui dans le monde de l’entreprise, et en particulier dans le commerce digital, il est essentiel de connaître à la fois vos forces, vos faiblesses, mais aussi les caractéristiques et les stratégies marketing les plus remarquables des entreprises concurrentes, qui rivalisent avec vous en permanence pour attirer le même public cible. Par conséquent, […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce qu’une Plateforme de Données Client (CDP)
Marketing7 min

Qu’est-ce qu’une Plateforme de Données Client (CDP)

Une plateforme de données client (CDP) est un logiciel qui rassemble et structure les données en profils clients individuels et centralisés, et ce sur différents points de contact. D’autres logiciels et systèmes s’en servent aussi pour réaliser des actions et efforts marketing. Les plateformes de données clients (CDP) ont vu le jour en réponse au […]

Découvrir cet article

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !