Growth, CRM, Marketing digital

Découvrz le blog de Junto

Junto – La Synergie Parfaite de la Stratégie et de la Créativité: Dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

Pourquoi vous avez besoin d’une stratégie marketing TikTok ?
TikTok7 min

Pourquoi vous avez besoin d’une stratégie marketing TikTok ?

Si vous connaissez les médias sociaux, même de loin, vous connaissez probablement déjà leur univers, en constante évolution. De nouvelles applications, tendances et défis émergent régulièrement et prennent l’internet par surprise. TikTok fait certainement partie de ces réseaux sociaux qui sont rapidement montés en puissance en l’espace de quelques années seulement. Alors que les marques […]

Découvrir cet article
Mettre en place une stratégie omnicanale optimale en 2021
E-commerce6 min

Mettre en place une stratégie omnicanale optimale en 2021

C’est un constat qui a déjà été établi, dès le milieu de l’année 2020, mais répétons-le : la pandémie de Covid-19 a lourdement affecté le secteur du commerce physique au profit des acteurs du e-commerce et de la vente par correspondance. Beaucoup de points de vente physiques sont encore fermés à l’heure où vous lisez cet article, […]

Découvrir cet article
4 stratégies pour booster votre croissance en ligne avec Microsoft
Marketing14 min

4 stratégies pour booster votre croissance en ligne avec Microsoft

Au fur et à mesure que vous faites évoluer vos campagnes de publicité pour préparer votre entreprise à réussir en 2021, nous vous proposons quatre stratégies et les ressources associées pour vous aider à trouver la voie de la croissance. Dans cet article, découvrez comment renforcer votre résilience face aux changements constants, augmenter vos volumes […]

Découvrir cet article
Achats B2B : nouveaux profils et nouvelles attentes des décideurs
B2B5 min

Achats B2B : nouveaux profils et nouvelles attentes des décideurs

Depuis la fin de l’année 2020, beaucoup de petites entreprises et de PME ont dû mettre en place des solutions et interfaces de e-commerce, une plateforme pour assurer un service de type « click & collect », ou bien acquérir des outils capables de fluidifier la relation client. On a aussi remarqué que les grands comptes réévaluaient leur […]

Découvrir cet article
Traitement RNVP (restructuration, normalisation, validation postale) C’est quoi ?
E-commerce3 min

Traitement RNVP (restructuration, normalisation, validation postale) C’est quoi ?

Il arrive fréquemment, lors d’une campagne de marketing ou d’envoi de courriers à vos clients, de recevoir un grand nombre de retours de la part de la Poste, qui les qualifie au moyen des acronymes suivants : NPAI (n’habite pas à l’adresse indiquée) ou PND (pli non distribué). Pourquoi est-ce que la Poste n’a pas pu […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce que le SDR (Sales Development Representative) ?
Marketing12 min

Qu’est-ce que le SDR (Sales Development Representative) ?

Avant le début des années 80, les choses étaient beaucoup plus simples. Le marketing était chargé de susciter l’intérêt et de générer des prospects, puis les ventes prenaient le relais et clôturaient les transactions. Et puis, les choses ont changé. Le marketing, en grande partie motivé par les objectifs de trafic, a développé toutes sortes de […]

Découvrir cet article
Tirer parti des données first party de vos clients dans Amazon DSP
Marketing5 min

Tirer parti des données first party de vos clients dans Amazon DSP

Utiliser les données de first-party/propriétaires de vos clients comme outil publicitaire est un excellent moyen d’élargir votre portée sur différents types d’audiences, grâce à des données précieuses recueillies sur le site internet de votre entreprise ou de votre e-commerce. La nouvelle plateforme Amazon DSP, une régie publicitaire native lancée par le géant du e-commerce en […]

Découvrir cet article
9 étapes pour instaurer la confiance : les principes de la publicité éthique
Marketing4 min

9 étapes pour instaurer la confiance : les principes de la publicité éthique

Microsoft Advertising a récemment publié sur son blog un article portant sur l’éthique et la publicité. Pour le géant américain de l’informatique, un marketing ciblé et qui contient des objectifs se doit de comporter des valeurs telles que la responsabilité et l’inclusion. Car en 2021, en particulier pendant la période de changement et d’incertitude que […]

Découvrir cet article
4 façons pour les retailers de pérenniser leur business
Marketing6 min

4 façons pour les retailers de pérenniser leur business

Nous le savons, désormais : la pandémie de COVID-19 a provoqué une décennie de perturbations pour le secteur de la vente au détail, et cela, en quelques mois seulement. Pour les consommateurs, cette crise a rendu les éléments de première nécessité encore plus importants, et la notion de choix est devenue secondaire, surtout pour ceux qui […]

Découvrir cet article
4 stratégies pour stimuler la croissance des ventes B2B en 2021
B2B6 min

4 stratégies pour stimuler la croissance des ventes B2B en 2021

En 2021, les responsables des ventes des entreprises travaillant en B2B vont devoir donner la priorité à une expérience d’achat numérique, demandant le minimum d’effort de la part des clients, pour permettre de répondre aux attentes de ces derniers, et de stimuler leurs volumes de ventes dans le commerce en ligne. Dans l’environnement volatil d’aujourd’hui, […]

Découvrir cet article
Nouvelles ressources Facebook pour plus d’égalité
Meta5 min

Nouvelles ressources Facebook pour plus d’égalité

Facebook offre de nouvelles ressources pour que les entreprises se développent de manière plus égalitaire. Facebook for Business propose sur son site web depuis le mois de janvier 2021 de nouvelles ressources pour les entreprises qui souhaite favoriser l’égalité des chances en leur sein. Ce que le plus grand réseau social appelle « Business Equality » représente […]

Découvrir cet article
Marketing de crise : Comment reagir ?
Marketing4 min

Marketing de crise : Comment reagir ?

Bien que ce début d’année soit une période difficile pour le monde du business en général, nous allons voir dans cet article un certain nombre de mesures pratiques que votre entreprise peut essayer d’adopter pour faire face du mieux possible à la crise qui touche de nombreux secteurs de l’économie internationale. En période de crise […]

Découvrir cet article
Amazon DSP et publicités sponsorisées : différences et opportunités
Marketing6 min

Amazon DSP et publicités sponsorisées : différences et opportunités

Grâce aux produits sponsorisés (Sponsored Products) ou aux marques sponsorisées Amazon (Sponsored Brands), les annonceurs peuvent facilement faire de la publicité sur Amazon, et cibler des clients potentiels sur la plateforme créée en 1994 aux États-Unis. Mais en plus d’Amazon, il existe de nombreux autres sites web e-commerce sur Internet où des clients potentiels sont […]

Découvrir cet article
Stratégies de marketing automation sur les moteurs de recherches
Google ads5 min

Stratégies de marketing automation sur les moteurs de recherches

Le search marketing, ou « marketing de recherche », c’est l’ensemble des techniques qui permet de positionner idéalement des offres commerciales ou des sites web, ou d’autres types de contenu sur les pages de résultats des moteurs de recherche, en relation à une requête. Pour n’importe quel type de business, il est essentiel d’être visible sur ces […]

Découvrir cet article
Comment utiliser Amazon DSP
Marketing5 min

Comment utiliser Amazon DSP

Amazon DSP est encore un outil relativement nouveau pour promouvoir vos produits sur et hors d’Amazon, mais on constate qu’il intéresse de plus en plus d’annonceurs, attirés par les possibilités qu’offre cette solution pour effectuer des campagnes marketing à grande échelle sur internet. Pour vous donner une idée de ce à quoi ressemble Amazon DSP, […]

Découvrir cet article
Pourquoi vous devriez envisager d’utiliser la plateforme Amazon DSP ?
Marketing7 min

Pourquoi vous devriez envisager d’utiliser la plateforme Amazon DSP ?

Les vendeurs en ligne sont toujours à la recherche de moyens nouveaux et intéressants pour atteindre des acheteurs potentiels. Les publicités graphiques et vidéo de haute qualité sont par exemple un excellent moyen de faire connaître au public les produits spécifiques dont vous disposez. C’est pour cette raison qu’Amazon a créé sa propre plateforme, nommée […]

Découvrir cet article
Google tag manager et le server-side tagging
Google Analytics5 min

Google tag manager et le server-side tagging

En ce qui concerne le tracking, ou suivi des sites Web ou des applications mobiles, les professionnels utilisent généralement le side tracking, ou suivi côté client, qui est généralement réalisé via des balises dans Google Tag Manager (GTM). Cette méthode implique la configuration d’une balise qui collecte les données du navigateur (client) et les envoie […]

Découvrir cet article
Les 15 meilleures Agences Social Media (2024)
Réseaux sociaux6 min

Les 15 meilleures Agences Social Media (2024)

Il est clair qu’en 2024, les réseaux sociaux représentent un levier incontournable pour performer sur le web, et pour votre marque ou entreprise, cette exposition n’a pas de prix ! Les spécialistes en social media disposent de connaissances approfondies concernant les nombreuses opportunités que présentent les principales plateformes comme Facebook, Instagram, TikTok, Twitter, etc., et qui […]

Découvrir cet article
Google Ads – Suppression du Modificateur de Requête Large
Google ads3 min

Google Ads – Suppression du Modificateur de Requête Large

En ce début du mois de février, Google a annoncé la disparition progressive du Modificateur de Requête Large, au profit des Expressions Exactes, qui vont désormais l’englober. C’est pour donner aux utilisateurs de Google Ads plus de contrôle et une meilleure portée que le moteur de recherche américain a décidé d’intégrer le meilleur du Modificateur […]

Découvrir cet article
7 transformations digitales qui vont vous surprendre d’ici les 5 prochaines années
B2B7 min

7 transformations digitales qui vont vous surprendre d’ici les 5 prochaines années

Aujourd’hui, en 2021, lorsque vous avez un problème de santé, vous prenez en général un rendez-vous chez votre médecin, ou vous bénéficiez peut-être déjà des moyens modernes de télésanté. Mais quoi qu’il en soit, c’est toujours votre médecin traitant qui effectue un examen ou des tests médicaux pour tenter de cerner votre problème de santé. […]

Découvrir cet article

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !