
Marketing sur X (ex-Twitter) en 2025 : le guide ultime
La plupart d’entre vous connaissent X sous la forme du réseau social qui permet de s’informer et de partager des messages, les fameux « Tweets ».
La synergie parfaite de la stratégie et de la créativité dans le monde digital

La plupart d’entre vous connaissent X sous la forme du réseau social qui permet de s’informer et de partager des messages, les fameux « Tweets ».
Le Pixel Facebook est un outil d’analyse qui, une fois installé sur votre site web, vous permet de mesurer l’efficacité de vos campagnes publicitaires Meta en examinant les actions que les internautes entreprennent sur votre site web.

Lorsqu’on vient de lancer une entreprise ou un site web, on n’a pas toujours forcément le temps pour se concentrer sur la création de contenu à des fins de communication et de marketing ni les ressources pour embaucher un rédacteur à plein ...

Vous êtes sur le point de lancer un nouveau produit sur le marché ? Un événement que vous organisez est prévu dans 1 mois et vous projetez d’en informer les principaux concernés ? Ou peut-être souhaitez-vous annoncer ) vos collaborateurs d’...

Dans la conception d’un projet, la présence d’un cahier des charges doit être indispensable. Que vous soyez entrepreneur ou professionnel du marketing, il joue un rôle fondamental dans la planification et la réalisation de vos actions. Déve...

Adopté dans le langage courant depuis la fin du siècle dernier, le terme “marketing” est pourtant toujours aussi complexe à définir. Beaucoup s’y intéressent, certains s’en passionnent et quelques-uns s’y spécialisent. Aujourd’hui, du fait ...

Depuis l’avènement du numérique, l’e-commerce a connu un essor considérable dans la vie quotidienne et les habitudes des consommateurs de produits. Avec cette évolution, il est devenu bien plus compliqué pour les usines de stocker leurs pro...

La course aux enchères et aux meilleures créations publicitaires fait rage sur le web. La pôle position ira à celui qui maîtrise le mieux les codes de l’outil de gestion publicitaire de Google pour son marché. Dans cet article, nous décrypt...

Au sein du monde numérique et a fortiori sur le Web, la concurrence est plus féroce que jamais. Si vous désirez prospérer et accélérer votre croissance, vous devez agir. En vous tournant vers le Growth Marketing, vous pouvez stimuler la cro...

Vous possédez un site internet ou vous vous apprêtez à le mettre en ligne ? Vous cherchez la meilleure manière d’optimiser son fonctionnement et son référencement ? La Google Search Console constitue l’offre gratuite la plus compétitive et ...

Avec la popularité croissante des médias sociaux, les créateurs de contenu doivent maîtriser efficacement leurs présences en ligne. Facebook Creator Studio est le puissant outil tout-en-un conçu spécialement pour vous permettre de rentabili...

Il est quasiment certain que vous ayez entendu ce terme à plusieurs reprises sans être capable de le définir clairement. Après avoir lu cet article, vous serez désormais incollable sur le sujet. Le Machine Learning, aussi appelé « apprentis...

Avec le succès fracassant de TikTok, les habitudes de consommation d’informations changent. Le format vidéo court est très convoité et tous les réseaux se mettent au diapason. Instagram a adopté les Reels et YouTube les Shorts. Avec Watch, ...

Le département marketing d’une entreprise est celui qui maîtrise les codes du marché dans lequel votre marque évolue. Il connaît vos produits et services sur le bout des doigts et s’intéresse au positionnement de vos concurrents. Une équipe...

Le 23 mai s’est déroulé l’un des moments forts de l’année : le Google Marketing Live 2023. Attendu avec impatience par les professionnels du marketing digital, cet événement s’est concentré sur les apports de l’intelligence artificielle dan...

Connaissez-vous la vitesse de chargement de votre site web ? Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons d’y prêter attention. La vitesse de chargement d’un site Web est en effet cruciale pour l’expérience utilisateur et son optimisation...

Les mots-clés jouent un rôle crucial dans le cadre de l’optimisation SEO. Le référencement SEO est le processus d’optimisation d’un site Web afin d’obtenir un meilleur classement dans les résultats des moteurs de recherche et d’augmenter le...

Investir dans une campagne Google Ads anciennement Google Adwords est très certainement l’une des décisions marketing les plus judicieuses à prendre en 2024.

Pour obtenir un bon positionnement sur la première page des résultats de recherche de Google, certains spécialistes du référencement ne doutent pas à user de tous les moyens possibles.

Les entreprises de toutes tailles utilisent le marketing pour attirer plus de clients et augmenter leur chiffre d’affaires.
Rester informé(e) des dernières actualités !