Growth, CRM, Marketing Digital

Découvrez le blog de Junto

La synergie parfaite de la stratégie et de la créativité dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

Google Display: Comment et pourquoi utiliser le réseau GDN?
Google ads15 min

Google Display: Comment et pourquoi utiliser le réseau GDN?

Le réseau display proposé aux annonceurs par Google diffuse sur son réseau et sous différentes formes des publicités de type bannières, textes, ou vidéos.

Google Partners : le Guide Ultime pour devenir Partenaire de Google
Google ads9 min

Google Partners : le Guide Ultime pour devenir Partenaire de Google

Les outils publicitaires de Google nécessitent une expertise et des compétences techniques afin d’en tirer profit. La Google Academy, une école en ligne gratuite proposée par le moteur de recherche, offre la possibilité de passer des certif...

Google Ads Certification : le Guide Ultime
Google ads9 min

Google Ads Certification : le Guide Ultime

Google offre la possibilité d’obtenir une certification officielle et gratuite sur google ads.

Le Guide d’installation du RLSA pour Google Ads en 10 étapes
Google ads7 min

Le Guide d’installation du RLSA pour Google Ads en 10 étapes

Si oui, vous êtes en minorité. Selon Google, moins de 1% des annonceurs utilisant Google AdWords en août 2013 connaissaient les RLSAs, dont seulement une fraction avait expérimenté la fonctionnalité.

Voici les tendances des trois prochaines années en publicité web !
Startup13 min

Voici les tendances des trois prochaines années en publicité web !

Si vous suivez les tendances du digital, vous savez que la protection des données et les chatbots sont au coeur des préoccupations (du moins en Avril 2018).

Découvrez ce que vous risquez avec une mauvaise configuration de votre compte Google Ads
Google ads17 min

Découvrez ce que vous risquez avec une mauvaise configuration de votre compte Google Ads

Un compte Adwords mal configuré peut engendrer plusieurs dysfonctionnements. Les paramètres sont parfois complexes et surtout, le réglage ultime n’existe pas. Si on peut observer des principes généraux pour bien configurer son compte Adword...

Google Merchant Center : les 6 erreurs les plus courantes
Google ads6 min

Google Merchant Center : les 6 erreurs les plus courantes

Google est le premier moteur de recherche que l’on connaît, avec plus de 40 000 requêtes de recherche par seconde en moyenne. Ce qui représente plus de 3,5 milliards de recherches par jour.

Google Shopping : 10 bonnes pratiques pour vendre plus
Google ads15 min

Google Shopping : 10 bonnes pratiques pour vendre plus

À la différence d’une page fixe sur votre site internet, Google Shopping vous permet de mettre en place une vitrine dynamique et adaptée à chacun de vos clients.

Instagram : les hashtags & les liens actifs dans les bios
Instagram6 min

Instagram : les hashtags & les liens actifs dans les bios

Avec la forte demande de la part de ses utilisateurs, Instagram a décidé d’élargir son éventail de fonctionnalités en ajoutant de nouvelles options dans les profils bio.

Pourquoi est-ce que les Dynamic Search Ads fonctionnent-elles mieux que vous ne le pensez?
Google ads7 min

Pourquoi est-ce que les Dynamic Search Ads fonctionnent-elles mieux que vous ne le pensez?

Je pense ne pas trop m’avancer en déclarant que la plupart des annonceurs professionnels ont déjà testé au moins une fois les annonces dynamiques du Réseau de Recherche AdWords (Dynamic Search Ads). Beaucoup d’entre eux n’ont pas réitéré le...

Guide étape par étape pour réussir votre Drop Shipping
Startup8 min

Guide étape par étape pour réussir votre Drop Shipping

Pour faire du Drop Shipping, vous devez avoir une base solide quant à la compréhension du concept, des différentes étapes qui le caractérisent ainsi qu’une idée précise de ses avantages et de ses inconvénients.

7 raisons de passer à un profil professionnel sur Instagram
Instagram8 min

7 raisons de passer à un profil professionnel sur Instagram

Si vous n’avez toujours pas basculé vers un profil professionnel pour votre entreprise sur Instagram, l’heure est venue pour vous de le faire !

Ces techniques SEO vous permettront de gagner plus de 100 positions en 6 mois !
SEO14 min

Ces techniques SEO vous permettront de gagner plus de 100 positions en 6 mois !

La majorité du trafic que vous recevez sur votre site émane des moteurs de recherche et principalement de Google.

Les 5 thèmes PrestaShop gratuits qui répondront aux exigences de votre boutique en ligne
Startup4 min

Les 5 thèmes PrestaShop gratuits qui répondront aux exigences de votre boutique en ligne

Vous avez utilisé PrestaShop comme outil pour la création de votre e-commerce. Mais vous avez envie de changer de Template pour donner un coup de renouveau à votre boutique en ligne ? Vous êtes nouveau sur PrestaShop mais vous ne savez pas ...

Plus besoin d’écrire une autre annonce Google Ads avec ces 3 astuces de personnalisation
Google ads6 min

Plus besoin d’écrire une autre annonce Google Ads avec ces 3 astuces de personnalisation

Rédiger des pubs AdWords est un travail à plein temps. Ça peut prendre des heures de rédiger des dizaines de publicités différentes pour une nouvelle campagne.

Voici 3 signes qui vous indique qu’un audit technique SEO est indispensable
SEO4 min

Voici 3 signes qui vous indique qu’un audit technique SEO est indispensable

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous ne recevez pas autant de visites de Google ou de Bing qu’auparavant ?

Qu’est-ce que Bing Ads et comment l’utiliser pour vous développer ?
Marketing4 min

Qu’est-ce que Bing Ads et comment l’utiliser pour vous développer ?

Bien que cette question date de quelques années, maintenant, c’est confirmé ! Microsoft a fait ce que Yahoo a eu du mal à faire, en érodant la part de Google dans le paysage des moteurs de recherche.

La fonctionnalité de planification de publication Instagram est désormais possible aux entreprises! 🎉
Instagram4 min

La fonctionnalité de planification de publication Instagram est désormais possible aux entreprises! 🎉

C’est officiel ! Instagram dit l’API permet désormais aux entreprises de programmer des publications via des outils tiers grâce aux mises à jour de l’API d’Instagram.

Comment effectuer le suivi des conversions avec Google Analytics
Google Analytics6 min

Comment effectuer le suivi des conversions avec Google Analytics

Avoir un nombre élevé de visites de votre site internet et beaucoup de vues sur vos pages est un sentiment très agréable mais, à la fin de la journée, seules les conversions comptent.

Comment ajouter un lien à ses « Instagram Stories »?
Instagram5 min

Comment ajouter un lien à ses « Instagram Stories »?

Vous souhaitez avoir plus de trafic en provenance d’Instagram sur votre site web. Vous voulez savoir comment créer des liens dans vos Stories Instagram.

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !