Growth, CRM, Marketing Digital

Découvrez le blog de Junto

La synergie parfaite de la stratégie et de la créativité dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

Comment bien gérer ses publications sur Instagram ?
Instagram5 min

Comment bien gérer ses publications sur Instagram ?

Gérer sa marque sur les réseaux sociaux est aujourd’hui indispensable pour faire la différence face à ses concurrents.

Comment cerner le comportement des utilisateurs avec Google Analytics
Google Analytics4 min

Comment cerner le comportement des utilisateurs avec Google Analytics

En tant qu’annonceur publicitaire en ligne, vous devez prendre des décisions pertinentes concernant vos activités de marketing afin de pouvoir augmenter votre taux de conversion et d’améliorer votre référencement.

Les enseignements tirés de l’analyse des performances Instagram de plus de 800 comptes
Instagram5 min

Les enseignements tirés de l’analyse des performances Instagram de plus de 800 comptes

On vous l’a annoncé il y’a peu de temps lors de la publication du rapport annuel de Facebook.

Instagram test l’alerte de screenshot sur les stories
Instagram1 min

Instagram test l’alerte de screenshot sur les stories

Instagram est en train de tester une nouvelle fonctionnalité, l’alerte de screenshot sur vos instagram stories. Lorsqu’un utilisateur prendra votre story en screenshot. Il sera indiqué dans l’app qui a pris le screenshot.

Résultats annuels de l'exercice 2025 de Facebook : Augmentation des revenus, interrogations sur les changements à venir
Meta5 min

Résultats annuels de l'exercice 2025 de Facebook : Augmentation des revenus, interrogations sur les changements à venir

Facebook a publié ses résultats de performance pour 2025 affichant encore une fois des chiffres positifs dans tous les domaines.

Instagram étend la longueur des Stories publicitaires avec son format carrousel
Instagram3 min

Instagram étend la longueur des Stories publicitaires avec son format carrousel

La fonctionnalité Story d’Instagram, dont le but est de collecter et de partager des photos et des vidéos d’une manière éphémère ne durant pas plus de 24 heures, a été lancée en Juillet 2016 par le géant Instagram (détenu par Facebook).

4 astuces Facebook essentiels à la relance de votre portée organique
Meta4 min

4 astuces Facebook essentiels à la relance de votre portée organique

Facebook joue un rôle essentiel dans le succès de la plupart des entreprises. Il sert de moyen de se connecter avec les clients, de partager des informations sur les activités commerciales et d’atteindre des clients potentiels.

Comment faire pour configurer des groupes Facebook pour les pages
Meta4 min

Comment faire pour configurer des groupes Facebook pour les pages

Si vous avez une page Facebook pour votre entreprise et que vous désirez créer un groupe pour cette dernière afin d’augmenter l’engagement avec vos abonnés ou de lancer des discussions pertinentes avec eux.

Connaître mieux votre public est votre avantage face à la concurrence
Startup4 min

Connaître mieux votre public est votre avantage face à la concurrence

Parfois, la clé pour augmenter le retour sur investissement n’est pas d’élargir votre ciblage, mais de l’affiner. On vous propose aujourd’hui une étude de cas où une publicité extrêmement ciblée basée sur des personas détaillés a réalisé le...

Power Editor Facebook, un guide pour les débutants
Meta2 min

Power Editor Facebook, un guide pour les débutants

C’est quoi Facebook Power Editor ?

Facebook Audience Network : Qu’est ce que c’est
Meta4 min

Facebook Audience Network : Qu’est ce que c’est

Vous avez sans doute constaté lors de la création de vos annonces et du choix des placements publicitaires que Facebook vous propose… de l’Audience Network.

Tout savoir sur les audiences de Facebook Ads
Meta4 min

Tout savoir sur les audiences de Facebook Ads

Le ciblage d’une campagne Facebook est un élément très important. Avec le message (le texte et l’image qui composent votre annonce). Ce sont les deux éléments les plus importants de votre campagne publicitaire Facebook.

Le coût d’un clic sur Facebook
Meta2 min

Le coût d’un clic sur Facebook

Au risque de vous décevoir, un “clic” sur Facebook n’a pas de coût pré-établi : Le coût d’un clic sur une Facebook Ads dépendra de l’objectif que vous poursuivez.

Tout savoir sur le ‘contenu créatif dynamique’ de Facebook
Meta4 min

Tout savoir sur le ‘contenu créatif dynamique’ de Facebook

Facebook met à disposition des annonceurs un nouvel outil capable de créer automatiquement jusqu’à 6250 versions différentes d’une même annonce dont le contenu varie en fonction de la personne à laquelle les publicités sont présentées et de...

Pourquoi Booster une publication sur Facebook ?
Meta4 min

Pourquoi Booster une publication sur Facebook ?

Junto a fait sa recherche et vous explique tout : Pourquoi booster une publication sur Facebook ? Comment booster une publication ? Quels sont les avantages et inconvénients du boost Facebook ?

Toutes les dimensions à respecter sur les créations Facebook Ads
Meta5 min

Toutes les dimensions à respecter sur les créations Facebook Ads

Facebook ads peut être un outil redoutable pour toucher vos clients cibles. Pour cette année 2017, il est préférable d’optimiser au maximum l’impact de vos contenus sur Facebook.

Le Carrousel Facebook : Mode d’emploi
Meta4 min

Le Carrousel Facebook : Mode d’emploi

Junto répond aux questions suivantes : Que sont les carrousels Facebook ? A quoi servent-ils ? Comment se présentent-ils ?

Facebook introduit une nouvelle politique de monétisation
Meta2 min

Facebook introduit une nouvelle politique de monétisation

Dans le but de rassurer les annonceurs, Facebook a introduit sa nouvelle politique de monétisation comprenant plus de restrictions vis-à-vis du contenu publié par certaines pages et ceci, dans le but d’éviter que des annonces puissent être ...

Les insights d’audiences, votre source d’information pour une campagne publicitaire réussie
Meta4 min

Les insights d’audiences, votre source d’information pour une campagne publicitaire réussie

Effectuer une campagne publicitaire efficace repose essentiellement sur votre capacité à atteindre les bonnes personnes et à les toucher. Facebook a bien compris que pour pouvoir faire cela, vous devez connaître vos clients potentiels sur l...

Guide Complet pour bien démarrer sur Facebook Ads
Meta1 min

Guide Complet pour bien démarrer sur Facebook Ads

Paramétrages, création des campagnes, conseils avancées, etc.

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !