Growth, CRM, Marketing digital

Découvrz le blog de Junto

Junto – La Synergie Parfaite de la Stratégie et de la Créativité: Dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

Les 9 tendances technologiques de 2021 selon Gartner
Marketing7 min

Les 9 tendances technologiques de 2021 selon Gartner

Pour Gartner, une firme globale basée à Stamford, Connecticut, spécialisée dans la recherche et le conseil dans le domaine technologique, le mot qui colle à cette année 2020 en passe de s’achever est « perturbation ». Cela n’est guère surprenant au vu de la crise sanitaire — et bientôt économique — provoquée par le COVID-19. Personne n’attendait la […]

Découvrir cet article
Top 10 des agences d’influenceurs
Meta5 min

Top 10 des agences d’influenceurs

De plus en plus d’entreprises et de marques font appel à une agence influenceur depuis quelques années, et la montée en puissance de réseaux sociaux comme Instagram ou TikTok n’y est certainement pas pour rien. Rappelons ce qu’est un influenceur et le marketing d’influence, tout d’abord : c’est une personne qui intervient sur une plateforme de […]

Découvrir cet article
« LinkedIn Insight Tag », de quoi s’agit-il ?
Linkedin9 min

« LinkedIn Insight Tag », de quoi s’agit-il ?

LinkedIn est un réseau social axé sur le réseautage professionnel et le développement de carrière. Vous pouvez utiliser LinkedIn pour afficher votre CV et vos états de service, rechercher un emploi et renforcer votre réputation en publiant des mises à jour, des analyses, ou autres, et en interagissant avec d’autres membres. C’est un service gratuit, […]

Découvrir cet article
Facebook va supprimer le modèle d’attribution de Facebook Ads
Meta10 min

Facebook va supprimer le modèle d’attribution de Facebook Ads

Si vous travaillez avec les Facebook Ads pour vos activités commerciales en ligne, vous savez certainement que depuis le 12 octobre 2020, la plateforme géante de réseau social a supprimé la fameuse « fenêtre d’attribution » de 28 jours pour la réduire à seulement 7. Voici l’explication fournie par la firme basée à Palo Alto :  « Les initiatives de confidentialité […]

Découvrir cet article
Shopify API d’abonnement
E-commerce6 min

Shopify API d’abonnement

Début octobre, Shopify a présenté les premiers API et outils qui permettront à ses partenaires et aux développeurs de créer de nouvelles expériences d’abonnement directement au sein de Shopify Checkout. Dorénavant, vous pourrez utiliser les API d’abonnement Shopify et les extensions d’application d’abonnement produit pour créer des applications prenant en charge les modèles commerciaux émergents […]

Découvrir cet article
Top 10 des meilleures agences web à Lyon
Marketing5 min

Top 10 des meilleures agences web à Lyon

Lyon, c’est une des villes les plus dynamiques de France et d’Europe, où les industries de pointe se mêlent au négoce traditionnel. Ce carrefour économique majeur de la région Rhône-Alpes abrite plusieurs pôles d’excellence de niveau international (biotechnologies, loisirs numériques, chimie, systèmes de transport urbain, etc.). C’est donc sans surprise que l’ancienne capitale des Gaules […]

Découvrir cet article
Search Console Insight ! Nouveauté Google
SEO2 min

Search Console Insight ! Nouveauté Google

Sans tambour ni trompette, Google a lancé au mois d’août un nouvel outil spécialement adapté pour les éditeurs de contenus les plus performants, appelé Search Console Insights. Ce service a la capacité d’extraire des données en provenance de Search Console et de Google Analytics. Le but est d’aider les créateurs de sites et les éditeurs […]

Découvrir cet article
Comment utiliser la plateforme Instagram pour votre entreprise
Instagram15 min

Comment utiliser la plateforme Instagram pour votre entreprise

Instagram compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois, et pour le moment, la concurrence y est moins féroce que sur d’autres plateformes importantes de médias sociaux, comme Facebook ou Twitter, et surtout, le public d’Instagram paraît plus concerné et engagé qu’ailleurs. Cela offre aux entreprises la possibilité de commercialiser leurs produits auprès d’un public […]

Découvrir cet article
La vidéo : le futur du e-commerce
E-commerce8 min

La vidéo : le futur du e-commerce

En 2020, tout le monde sait à quel point la vidéo est essentielle pour le marketing de contenu. Mais exceller dans ce domaine est devenu un impératif, car les tendances étayées par les chiffres sont incontestables. Il y a par exemple 5 milliards de vidéos YouTube regardées chaque jour ! Les spécialistes en marketing digital ont aussi […]

Découvrir cet article
Grow My Store :  recommandations Google pour votre commerce en ligne
E-commerce3 min

Grow My Store : recommandations Google pour votre commerce en ligne

Vous êtes-vous déjà demandé comment votre site de vente en ligne performait comparé aux e-boutiques concurrentes ? Eh bien, Google va pouvoir être en mesure de vous apporter quelques éléments de réponse grâce à son nouvel outil d’analyse de site internet appelé « Grow My Store ». Cet outil en ligne, qui prétend « booster votre activité grâce à une évaluation rapide […]

Découvrir cet article
Facebook Messenger permet aux utilisateurs de regarder des vidéos ensemble
Réseaux sociaux5 min

Facebook Messenger permet aux utilisateurs de regarder des vidéos ensemble

Nous essayons tous de nous connecter en ligne le plus souvent possible ces jours-ci. Avec l’épidémie du COVID-19 qui continue à sévir, en particulier aux États-Unis et en Europe, la solitude peut se faire sentir, et parfois, même les discussions de groupe et les appels vidéo ne suffisent pas. On préfèrerait pouvoir s’asseoir et regarder […]

Découvrir cet article
Les 15 meilleurs Formation Instagram (2024)
Instagram7 min

Les 15 meilleurs Formation Instagram (2024)

En 2021, Instagram figure parmi les réseaux sociaux les plus populaires et les plus à la mode du monde, et l’application américaine est devenue l’endroit idéal pour commercialiser votre marque, vos produits, votre chaîne YouTube, ou votre site Web auprès de centaines de nouveaux clients chaque jour. Avec plus de 25 millions de comptes professionnels Instagram […]

Découvrir cet article
20+ outils Instagram pour performer
Réseaux sociaux16 min

20+ outils Instagram pour performer

Pour tirer le meilleur parti de votre application Instagram, vous devrez nécessairement utiliser des outils pour vous aider à planifier vos Stories, à passer au peigne fin les données importantes concernant vos posts ou vos abonnées (analytics), ou bien à éditer et embellir vos photos et vidéos.  Il est clair que les meilleurs outils disponibles […]

Découvrir cet article
E-commerce : de quoi parle-t-on ? (Comment se lancer?)
E-commerce11 min

E-commerce : de quoi parle-t-on ? (Comment se lancer?)

Depuis quelques années, l’e-commerce a pris une ampleur importante face au commerce physique traditionnel. Les habitudes des consommateurs ont évolué depuis que la technologie informatique a influencé la société et plus particulièrement l’univers du commerce et du marketing numérique. E-commerce : de quoi parle-t-on ? L’e-commerce, vente en ligne, commerce en ligne, vente à distance, […]

Découvrir cet article
L’avenir du retail : éclairer votre stratégie d’ici 2024
E-commerce7 min

L’avenir du retail : éclairer votre stratégie d’ici 2024

En 2024, les magasins traditionnels, tels que nous les avons toujours connus, auront certainement bien changé, pour la plupart, en tout cas. La révolution digitale qui a bouleversé l’industrie du livre, de la musique et du tourisme est aussi en train de bousculer toutes les catégories de vente.  En 2024, de nombreux centres commerciaux auront […]

Découvrir cet article
Tout ce que vous devez savoir sur la VVC (Valeur vie client)
Marketing6 min

Tout ce que vous devez savoir sur la VVC (Valeur vie client)

L’importance de la « Valeur Vie Client » (ou VVC) a été sous-estimée pendant longtemps par les entreprises. Pourtant, la VVC (qui vient de l’anglais CLV, Customer Lifetime Value) figure parmi les indicateurs de performances les plus importants à mesurer et à considérer dans toute entreprise en phase de croissance. Des spécialistes du marketing écrivent depuis des années […]

Découvrir cet article
Guide des Facebook Stories pour les entreprises
Réseaux sociaux7 min

Guide des Facebook Stories pour les entreprises

La création et la consommation de « stories » ont augmenté de 842 % depuis leur lancement début 2016 et Facebook prédisait déjà en 2018 que la quantité de partage via les Stories surpasserait celle des flux de News Feed dans le courant de l’année 2020. Et c’est bien ce qui est en train de se réaliser. Souvenez-vous aussi des […]

Découvrir cet article
Facebook business suite, nouvel outil de gestion business
Meta7 min

Facebook business suite, nouvel outil de gestion business

Facebook Business Suite est un nouvel outil de gestion multiapplications adapté aux PME. L’objectif de Facebook, c’est d’apporter de la simplicité et un contrôle centralisé pour la gestion de votre contenu sur Facebook, Instagram, et même Messenger. Voyons de quoi il s’agit, et surtout, ce que cette nouvelle application va pouvoir vous apporter en matière […]

Découvrir cet article
Whatsapp Business, est-ce utile?
Marketing5 min

Whatsapp Business, est-ce utile?

Depuis une dizaine d’années, les applications de messagerie pour mobile sont devenues à la mode et les gens adorent s’envoyer des messages via Whatsapp ou Line.  En 2020, on s’aperçoit que même de la correspondance commerciale peut être envoyée aux clients via ce type de messagerie ! C’est rapide, pratique, et c’est la raison pour laquelle […]

Découvrir cet article
Top 20 des Meilleures Agences de Publicité à Paris
Marketing7 min

Top 20 des Meilleures Agences de Publicité à Paris

Si vous êtes un entrepreneur, vous connaissez l’importance d’une bonne stratégie de communication, un facteur crucial pour atteindre vos objectifs commerciaux. Mais avez-vous le temps et les compétences requises pour mettre en place un plan de communication efficace et capable d’épouser votre stratégie marketing globale ? La réponse est non, pour la majorité d’entre nous. Alors, […]

Découvrir cet article

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !