Growth, CRM, Marketing digital

Découvrz le blog de Junto

Junto – La Synergie Parfaite de la Stratégie et de la Créativité: Dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

Quelle est la différence entre un lead et un prospect
Marketing9 min

Quelle est la différence entre un lead et un prospect

Les termes de « leads » et de « prospects » sont des termes anglais omniprésents dans le domaine marketing, et en particulier au sein du marketing digital, si bien qu’on les utilise couramment en français, sans ressentir le besoin de les traduire.  Cependant, quand il s’agit de les définir, la plupart des gens ont du mal à expliquer ces […]

Découvrir cet article
Les meilleures technique de prospection commerciale en 2024
Marketing7 min

Les meilleures technique de prospection commerciale en 2024

La prospection commerciale est un élément vital pour toute entreprise : il s’agit en effet de rechercher et de toucher de nouveaux clients potentiels. C’est en fait un processus continu qui peut s’avérer plus ou moins long, car entre la prise de contact avec ce qu’on appelle un prospect, et sa décision d’acquérir un de vos […]

Découvrir cet article
Top 20 des Agences de génération de leads
Marketing6 min

Top 20 des Agences de génération de leads

La génération de leads consiste à créer et à gérer ce qu’on appelle en termes marketing des « leads », c’est-à-dire des contacts/internautes/visiteurs qui possèdent les caractéristiques de clients potentiels. C’est évidemment une action marketing essentielle, particulièrement dans le secteur du B2B, pour amener le bon type d’acheteur vers votre site internet, et ce, de manière constante. […]

Découvrir cet article
Les 20 meilleures des Agences SEA en France
Marketing13 min

Les 20 meilleures des Agences SEA en France

Le SEA (Search Engine Advertising), appelé aussi en France référencement payant, représente une facette du web marketing axé sur les moteurs de recherche, l’autre étant le SEO (Search Engine Optimization). Tandis que le SEO se concentre sur le référencement naturel ou organique de votre site internet, le SEA repose essentiellement sur la publicité, et c’est […]

Découvrir cet article
Healthcare marketing : l’industrie de la santé définitivement transformée
Marketing6 min

Healthcare marketing : l’industrie de la santé définitivement transformée

Cette année 2020 marquée par la pandémie du Covid-19 est délicate pour toutes les catégories d’industries et de business, mais il n’est pas exagéré d’affirmer que le secteur médical et de la santé sont particulièrement mis à l’épreuve, et ce, dans plusieurs domaines : la recherche et la fabrication de traitements, de vaccins, leurs financements, le dépistage, […]

Découvrir cet article
Y Combinator : financement d’amorçage pour les start-up
Startup6 min

Y Combinator : financement d’amorçage pour les start-up

Y Combinator est probablement l’un des accélérateurs de start-up les plus renommés de Californie et par là même des États-Unis. Ainsi, nombreuses sont les start-up qui se portent candidates aux programmes proposés par « YC » dans l’espoir de bénéficier de « seed money », c’est-à-dire d’un financement d’amorçage, indispensable au bon démarrage des entreprises du secteur des nouvelles […]

Découvrir cet article
Xavier Niel, une réussite insolente
Startup6 min

Xavier Niel, une réussite insolente

Xavier Niel a parcouru un sacré bout de chemin entre ce jour de Noël 1982 où il reçoit comme cadeau son premier ordinateur, un Sinclair, et plus récemment, en 2015, lorsque le magazine américain Wired le désigne comme la 7ème personnalité la plus influente du monde dans le domaine du numérique. Le grand public français a […]

Découvrir cet article
Pourquoi un éditeur doit-il mettre en place Taboola sur son site internet ?
Marketing7 min

Pourquoi un éditeur doit-il mettre en place Taboola sur son site internet ?

Il n’y a pas un seul éditeur de poids en France et dans le monde qui n’a jamais entendu parler de Taboola en 2020. Taboola, c’est le géant de la recommandation de contenu, ou « native advertising ». La publicité native, c’est un type de publicité qui donne aux annonceurs la possibilité d’être présent sur des sites […]

Découvrir cet article
Compte Google Ads suspendu : urgence et méthodologie pour faire face
Google ads6 min

Compte Google Ads suspendu : urgence et méthodologie pour faire face

Un grand nombre d’entre vous a peut-être déjà reçu un email de Google Ads intitulé : « Votre compte Google Ads est suspendu ». Forcément, c’est un choc ! En constatant la teneur du courriel, « vos annonces ne sont plus diffusées sur Google ni les sites de nos partenaires, et vous ne pouvez pas créer d’autres comptes. Si vous […]

Découvrir cet article
Matt Mullenweg, l’homme derrière WordPress
Startup5 min

Matt Mullenweg, l’homme derrière WordPress

Son nom ne vous dit sûrement rien, mais si on évoque WordPress, alors là on sent un certain intérêt monter vous. Car WordPress, ça représente tout simplement un tiers des CMS (content manager system/Système de gestion de contenu) sur le Web mondial en 2020. Et c’est un succès qui dure depuis une quinzaine d’années.  Ainsi, […]

Découvrir cet article
Amazon Ads: le guide complet
Marketing7 min

Amazon Ads: le guide complet

En 2020, Amazon décide d’étendre ses options publicitaires avec de nouvelles versions bêta. Depuis que la possibilité de faire de la publicité a été introduite pour la première fois en 2008 sur Amazon, par le biais notamment des produits sponsorisés, les approches publicitaires se sont développées en ajoutant les marques sponsorisées (Sponsored Products, anciennement appelé […]

Découvrir cet article
Top 20 des meilleures  agences SEO en France
SEO18 min

Top 20 des meilleures agences SEO en France

Aujourd’hui, pour atteindre ses objectifs commerciaux, posséder un site web est devenu un besoin fondamental pour toute entreprise. Pour rendre ce site visible dans l’espace internet, l’optimisation des techniques de référencement naturel joue un rôle important. Ainsi, si vous souhaitez classer votre site en bonne position dans les SERP (Search Engine Result Page), vous devez […]

Découvrir cet article
CDN gratuit : qu’est-ce que c’est ? Le guide
Marketing6 min

CDN gratuit : qu’est-ce que c’est ? Le guide

L’ergonomie, la mise en page, l’optimisation des images représentent des facteurs à prendre en compte pour construire un site web. Si la prise en compte de ces facteurs est connue de tous aujourd’hui, l’importance d’un CDN ne l’est pas toujours. Le CDN « content Delivery Network » dispose de nombreux avantages, surtout en ce qui concerne l’amélioration […]

Découvrir cet article
Comment ces marques utilisent Tiktok ?
Marketing7 min

Comment ces marques utilisent Tiktok ?

La plate-forme de partage vidéo qui fait fureur en 2020 en permettant à ses utilisateurs de faire de courtes vidéos dotées d’effets spéciaux et de musique est en plein essor avec plus de 500 millions d’utilisateurs actifs par mois — la plupart étant des adolescents et de jeunes adultes. On constate que de plus en plus […]

Découvrir cet article
Avis vérifiés : une solution spécialisée dans la récolte des avis clients
Startup5 min

Avis vérifiés : une solution spécialisée dans la récolte des avis clients

Comment gérez-vous les avis clients, les bons comme les mauvais, les vrais comme les faux avis ? Comment les exploitez-vous afin d’en faire un levier pour votre chiffre d’affaires ? Toutes les entreprises ont intérêt aujourd’hui à se doter d’une stratégie en la matière. Avis vérifiés est un partenaire à connaître. Cette société française, qui rayonne […]

Découvrir cet article
Comment se lancer sur Taboola
Marketing4 min

Comment se lancer sur Taboola

Si vous trouvez que le développement en ligne de votre entreprise est compliqué, vous trouverez votre bonheur en utilisant Taboola. Cependant, il se peut que vous ayez besoin d’aide pour une première utilisation. Découvrez à travers cet article les différentes étapes de création de campagnes sur cette plateforme. Créer votre première campagne Pour commencer, vous […]

Découvrir cet article
Top 50 des Banques d’images gratuites
Marketing21 min

Top 50 des Banques d’images gratuites

Pour illustrer votre site Internet, une campagne publicitaire, ou un mailing, vous avez certainement déjà téléchargé des images en ligne. Savez-vous que toutes les images sur le web ne sont pas forcements libres et que vous devez obtenir une autorisation pour les utiliser ? Peut-être que oui ou peut-être que non ! Mais, autant vous le dire […]

Découvrir cet article
Guide : Comment utiliser Snapchat (Top fonctionnalité)
Marketing7 min

Guide : Comment utiliser Snapchat (Top fonctionnalité)

La première version de Snapchat est apparue en 2011. Cette application populaire se présente sous la forme d’une plate-forme gratuite de partage de photos et de vidéos. Elle est bien entendu disponible pour tous les formats de téléphones mobiles. Le principe amusant qui a fait le succès de l’application californienne, c’est la nature éphémère des […]

Découvrir cet article
Lens Studio de Snapchat, tout comprendre sur cet outil
Marketing7 min

Lens Studio de Snapchat, tout comprendre sur cet outil

Lens Studio, c’est un outil de réalité augmentée sorti par Snapchat en 2017. Disponible uniquement en version pour ordinateur sous Windows et Mac, ce logiciel gratuit proposer aux fans de la célèbre application de réseau social de créer, de partager, et de publier leurs réalisations. Si vous êtes familier avec Snapchat, vous connaissez forcément les […]

Découvrir cet article
Ametix, dénicheur de talents du numérique et bien plus encore..
Marketing8 min

Ametix, dénicheur de talents du numérique et bien plus encore..

Ametix est un cabinet de conseil en transformation digitale, filiale de Docaposte (Groupe La Poste). Ce cabinet de plus de 500 experts dispose d’une vraie capacité d’accompagnement pour mettre en place et exploiter des stratégies digitales de pointe. Dans les domaines du conseil en amont, du développement web, mobile, optimisation du SI, Ametix fait preuve d’une […]

Découvrir cet article

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !