Growth, CRM, Marketing Digital

Découvrez le blog de Junto

La synergie parfaite de la stratégie et de la créativité dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

Stratégie de différenciation, voici les étapes indispensables
Startup11 min

Stratégie de différenciation, voici les étapes indispensables

Vous avez déjà entendu parler de stratégie de différenciation ? Si ce n’est pas le cas, sachez qu’il s’agit d’une stratégie dont l’objectif est de vous différencier de vos concurrents et d’obtenir un avantage concurrentiel.

Comment définir la scalabilité en matière de start-up ?
Marketing11 min

Comment définir la scalabilité en matière de start-up ?

Le terme scalabilité dérive de l’anglais scalability qui était propre à l’informatique au départ.

La différence entre inbound et outbound
Marketing10 min

La différence entre inbound et outbound

Si vous exploitez plusieurs stratégies marketing dans le cadre de vos activités, il est clair que l’inbound et l’outbound marketing vous disent quelque chose.

DATA visualisation : Les meilleurs outils de visualisation de données
Marketing11 min

DATA visualisation : Les meilleurs outils de visualisation de données

Saviez-vous que le cerveau humain est capable de traiter une image 60 000 fois plus vite qu’un texte ? Cette statistique est aujourd’hui exploitée par beaucoup d’entreprises qui gèrent des milliers de données par jour, notamment par le biai...

Qu’est-ce que Amazon FBA et comment s’en servir ? [Guide Complet]
Marketing14 min

Qu’est-ce que Amazon FBA et comment s’en servir ? [Guide Complet]

Vous avez envie de faire du business sur Amazon, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Qu’est-ce que la digitalisation ? Définition et étapes à suivre
Startup10 min

Qu’est-ce que la digitalisation ? Définition et étapes à suivre

On entend souvent parler du terme « digitalisation », mais beaucoup d’entre nous ignorent encore de quoi il s’agit exactement. Le terme est compris assez vaguement malgré le fait que dans celui-ci se trouve le mot digital. Actuellement, la ...

5 exemples de marchés de niches
Marketing9 min

5 exemples de marchés de niches

Le marché de niche est de taille modeste, il existe par une demande spécifique et précise de certains consommateurs.

Qu’est-ce que le ciblage en marketing ?
Marketing8 min

Qu’est-ce que le ciblage en marketing ?

Toucher les bons clients et prospects à travers un ciblage précis et efficace peut rendre vos actions marketing plus performantes et favoriser des retours sur investissements positifs.

Comment définir un positionnement marketing ?
Marketing8 min

Comment définir un positionnement marketing ?

« L’angle que vous allez choisir définit votre stratégie et vous positionne sur le marché. »

Carte de chaleur : les 15 Meilleurs Outils Pour Analyser le Comportement de Vos Visiteurs
Marketing17 min

Carte de chaleur : les 15 Meilleurs Outils Pour Analyser le Comportement de Vos Visiteurs

Une heatmap est une représentation visuelle qui montre comment les visiteurs interagissent avec une page web. Elle est générée à partir des données tirées du site internet à analyser.

Comment créer un blog ? : le guide ultime, pour créer un blog et gagner de l’argent avec
Startup21 min

Comment créer un blog ? : le guide ultime, pour créer un blog et gagner de l’argent avec

Le grand retour du phénomène blog mérite d’être étudié avec attention, avec des promesses de gains extraordinaires et jusqu’aux idées les plus farfelues.

Hubspot : Quels sont les avantages et les inconvénients ?
Startup13 min

Hubspot : Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Hubspot propose un ensemble d’outils dédié au marketing digital, à la gestion de votre clientèle, et à la productivité dans votre entreprise.

Arborescence site : Comment construire une bonne structure SEO ?
SEO14 min

Arborescence site : Comment construire une bonne structure SEO ?

Votre site internet doit être en mesure de proposer une structure efficace pour vos visiteurs ainsi que pour les robots.

Adsense : Qu’est-ce que Google Adsense et comment s’en servir ?
Google ads13 min

Adsense : Qu’est-ce que Google Adsense et comment s’en servir ?

Sur le blog Junto, nous parlons beaucoup des annonceurs qui cherchent à promouvoir un site internet de e-commerce sur Google ou des stratégies de marketing digitales.

Qu’est-ce que le Branding : personal branding, image de marque, comment le développer ?
Startup15 min

Qu’est-ce que le Branding : personal branding, image de marque, comment le développer ?

Le branding consiste de manière générale à faire connaître sa marque auprès des consommateurs cibles en réalisant des actions de marketing digital et de marketing traditionnel.

Pure Player : Qui sont ces nouveaux Pure Players ?
Startup14 min

Pure Player : Qui sont ces nouveaux Pure Players ?

Le titre pourrait laisser penser à un article sur les nouveaux maîtres des jeux vidéo, mais il n’en est rien.

UTM : À quoi ça sert et comment bien les utiliser ?
Google Analytics9 min

UTM : À quoi ça sert et comment bien les utiliser ?

Pour être efficace, une campagne de marketing digital nécessite un suivi régulier et une analyse approfondie.

Moteur de recherche : Découvrez l’ensemble des moteurs de recherche et leurs différences.
Startup11 min

Moteur de recherche : Découvrez l’ensemble des moteurs de recherche et leurs différences.

Explorer internet sur un smartphone ou un ordinateur personnel nécessite d’utiliser un outil de recherche appelé : moteur de recherche

Google Ads editor : Comment s’en servir pour aller plus vite ?
Google ads7 min

Google Ads editor : Comment s’en servir pour aller plus vite ?

Google Adwords Editor est un outil logiciel gratuit conçu par Google pour la gestion et l’optimisation des campagnes Adwords.

PUB Youtube : le guide ultime pour utiliser la publicité Youtube
Google ads15 min

PUB Youtube : le guide ultime pour utiliser la publicité Youtube

Youtube le deuxième site le plus visité au monde dispose d’un outil adapté pour faire de la publicité en image.

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !