Growth, CRM, Marketing Digital

Découvrez le blog de Junto

La synergie parfaite de la stratégie et de la créativité dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

12 générateurs de nuage de mots gratuits
Marketing16 min

12 générateurs de nuage de mots gratuits

Les nuages ​​de mots, également appelés nuages ​​de tags, nuages de mots-clés ou encore nuages ​de texte, sont des représentations visuelles de mots. Comme d’autres types de visualisation (diagrammes, graphiques, cartes), ils peuvent vous a...

30 idées de vidéo d’entreprise facile à réaliser
Marketing22 min

30 idées de vidéo d’entreprise facile à réaliser

Une vidéo d’entreprise est produite par une entreprise ou une organisation dans le but de communiquer un message spécifique, et elle peut prendre plusieurs formes.

SEO & SEA (+ SEM, SMO) quelle différence ?
Marketing18 min

SEO & SEA (+ SEM, SMO) quelle différence ?

Le marketing digital propose aujourd’hui aux entreprises de nombreux leviers pour améliorer leurs performances en ligne, et même si vous n’êtes pas un spécialiste du webmarketing, vous avez sûrement déjà vu les termes suivants sur le web : ...

Politique de prix : comment la définir ? (guide et stratégies)
Startup11 min

Politique de prix : comment la définir ? (guide et stratégies)

Établir une politique de prix pour les produits et services que vous commercialisez peut se révéler être un exercice difficile, et c’est en tout cas un aspect essentiel de votre marketing mix et l’un des principaux enjeux auquel les entrepr...

Mapping concurrentiel ? Méthode infaillible [avec exemples] 
Marketing8 min

Mapping concurrentiel ? Méthode infaillible [avec exemples] 

Dans un monde en perpétuelle évolution, toutes les entreprises — qu’il s’agisse de grands groupes, de PME, de TPE, de start-up ou de boutiques en ligne — doivent s’adapter à un environnement économique et à des marchés qui se transforment c...

Un monde sans Cookies Tiers : 5 étapes pour s’y préparer
Marketing7 min

Un monde sans Cookies Tiers : 5 étapes pour s’y préparer

Depuis de nombreuses années, les cookies ont été un élément incontournable de toute stratégie de marketing web. Ces derniers ont été utilisés aussi bien pour suivre les visiteurs d’un site internet, les différentes connexions ou les paniers...

Taux de transformation : qu’est-ce que c’est (Formules, exemples inclus)
Marketing14 min

Taux de transformation : qu’est-ce que c’est (Formules, exemples inclus)

Le « taux de transformation » ou « taux de conversion » fait partie des termes les plus employés aujourd’hui par les spécialistes du marketing et dans le monde des plateformes e-commerce.

Voici les 15 meilleures agences web à Monaco
Marketing9 min

Voici les 15 meilleures agences web à Monaco

La Principauté de Monaco peut compter sur un grand nombre d’agences web pour accompagner non seulement les entreprises locales, mais également celles de l’ensemble de la Côte d’Azur et du département des Alpes-Maritimes dans l’ensemble de l...

Quel est le prix d’un référencement sur Google ?
Google ads17 min

Quel est le prix d’un référencement sur Google ?

Le référencement est devenu un levier incontournable dans la boite à outils des entreprises ayant le désir de prospérer sur internet et il représente un canal d’acquisition essentiel qui doit être inclus dans toute stratégie marketing digne...

Étude quantitative : Définition et guide de démarrage
Data10 min

Étude quantitative : Définition et guide de démarrage

L’étude quantitative est une méthode d’analyse de données qui peut être utilisée aussi bien par des professionnels, pour examiner les comportements ou les opinions des consommateurs, par exemple, ou bien par des chercheurs et des étudiants,...

Décision stratégique : de quoi s’agit-il ? (Definition et guide)
Marketing6 min

Décision stratégique : de quoi s’agit-il ? (Definition et guide)

Toutes les entreprises, des start-up aux grands comptes, en passant par les PME, sont amenées à prendre au cours de leur existence des décisions stratégiques qui ont pour but d’atteindre les objectifs qu’elles se fixent en vue d’évoluer et ...

Qu’est-ce que le responsive design ? 
Design18 min

Qu’est-ce que le responsive design ? 

Il n’est pas nécessaire de travailler dans le domaine du développement web ou du webdesign pour avoir déjà entendu parler du « responsive design ».

20 générateurs de mots-clés gratuits
SEO15 min

20 générateurs de mots-clés gratuits

Les générateurs de mots-clés sont des outils qui fournissent des suggestions de mots-clés pour les campagnes de marketing Search payantes et organiques. Baser vos campagnes de marketing sur du brainstorming, des intuitions et des hypothèses...

Position SEO : 10 outils pour suivre et améliorer votre positionnement
SEO15 min

Position SEO : 10 outils pour suivre et améliorer votre positionnement

Dans ce guide, nous allons vous donner notre classement des outils indispensables de référencement naturel/SEO pour suivre et améliorer votre positionnement en 2022.

Génération X, qui sont-ils ?
Marketing7 min

Génération X, qui sont-ils ?

Vous avez mis en place une solide stratégie de marketing de commerce électronique et vous avez travaillé dur afin d’identifier les canaux et les campagnes appropriés qui pourraient attirer votre public cible, allant des médias sociaux pour ...

Plateforme de marque : définition, création et exemple
Startup14 min

Plateforme de marque : définition, création et exemple

Dans un environnement économique de plus en plus compétitif, les entreprises doivent à tout prix se démarquer de la concurrence.

Qu’est-ce qu’un buyer persona et comment le définir ?
Marketing11 min

Qu’est-ce qu’un buyer persona et comment le définir ?

La définition d’un buyer persona demeure un élément qu’il faut absolument prendre en compte dans la création et la mise en œuvre de la stratégie marketing de votre entreprise, et c’est même une notion clé pour celles qui sont adeptes de l’i...

Qu’est-ce que Google Optimize
Google ads10 min

Qu’est-ce que Google Optimize

Vous souhaitez tester et optimiser certains éléments de votre site web ou de vos landing pages ?

Formation SEO : top 10 meilleures formations pour apprendre le seo
SEO12 min

Formation SEO : top 10 meilleures formations pour apprendre le seo

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimisation), c’est l’ensemble des techniques qui consistent à positionner les pages de votre site web dans les premiers résultats des moteurs de recherche, en particulier Google, le moteur d...

E-réputation : définition et guide marketing
Startup21 min

E-réputation : définition et guide marketing

L’e-réputation — appelée aussi couramment réputation en ligne, réputation numérique ou cyber réputation — correspond à l’image véhiculée ou subie d’une entreprise ou d’une marque en ligne sur différents supports et canaux, comme les réseaux...

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !