Growth, CRM, Marketing digital

Découvrz le blog de Junto

Junto – La Synergie Parfaite de la Stratégie et de la Créativité: Dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

Consentement des utilisateurs : Pourquoi mars 2024 est une date importante ?
Data4 min

Consentement des utilisateurs : Pourquoi mars 2024 est une date importante ?

Depuis plusieurs années, les réglementations concernant le traitement des données à caractère personnel et le consentement libre et éclairé des utilisateurs dans la collecte de ces données se sont accumulées. Les annonceurs et les experts en marketing ont dû s’adapter pour faire face à ces modifications qui ontimpacté les stratégies mises en place. Aujourd’hui, il […]

Découvrir cet article
Comment utiliser Google Analytics en 2024! [Guide Complet]
Marketing16 min

Comment utiliser Google Analytics en 2024! [Guide Complet]

Google Analytics, aussi couramment appelé « GA », est un outil d’analyse capable de vous donner un regard approfondi sur les performances de votre site web ou de votre application mobile. Il s’intègre idéalement aux autres plateformes et produits marketing et publicitaire de la marque Google, comme Google Ads, Search Console et Data Studio, ce qui en […]

Découvrir cet article
Voici les 30  meilleurs thèmes Shopify pour votre site en 2024
E-commerce7 min

Voici les 30 meilleurs thèmes Shopify pour votre site en 2024

Shopify est l’une des plateformes de commerce électronique les plus utilisées actuellement, et les thèmes Shopify que nous avons sélectionnés pour ce top 30 vont vous permettre de transformer votre boutique standard Shopify en un magasin en ligne à l’aspect élégant, très professionnel, et possédant plein de fonctionnalités essentielles pour votre gestion au jour le jour. […]

Découvrir cet article
Calendrier Marketing 2024 : Zoom sur les Dates Clés
Marketing9 min

Calendrier Marketing 2024 : Zoom sur les Dates Clés

Avoir une vue d’ensemble sur toutes les dates importantes de l’année est un excellent moyen de fournir à son public cible des contenus adaptés à chaque événement. Comme l’indique son nom, le calendrier des événements de l’année présente les dates importantes de l’année d’un point de vue commercial et marketing. Pour le professionnel du social […]

Découvrir cet article
Top 10 des livres incontournables sur le marketing à lire en 2024 
Marketing6 min

Top 10 des livres incontournables sur le marketing à lire en 2024 

Vous savez réaliser une étude de marché, mettre en place une stratégie de marketing digitale performante et optimiser votre gestion de la relation client ? Que vous soyez un expert du marketing, un étudiant en fin d’études en marketing ou un simple curieux, il y a toujours de bonnes raisons de développer encore davantage vos […]

Découvrir cet article
Avis Wix 2024 : pouvez-vous parier sur l’outsider ?
Marketing11 min

Avis Wix 2024 : pouvez-vous parier sur l’outsider ?

Créer un site internet est aujourd’hui aussi courant qu’incontournable. Seuls des commerces locaux ou artisanaux peuvent se contenter de leur enseigne et du bouche-à-oreille. De nombreuses entreprises ne peuvent se passer d’un site internet pour faire connaître leur activité. De la startup au freelance, chaque entité a besoin de se promouvoir en ligne pour développer […]

Découvrir cet article
Tout savoir sur le « Reverse ETL »
Data6 min

Tout savoir sur le « Reverse ETL »

Souhaitez-vous percer le secret de la gestion de données à des fins de campagnes marketing ultras ciblées ? Ne bougez plus, vous êtes à la bonne place. La gestion et la manipulation des données sont devenues des piliers centraux de l’économie numérique. Dans ce monde axé sur la data, l’ETL (Extract, Transform, Load) a longtemps […]

Découvrir cet article
Les différents types de communiqué de presse ( 12 exemples + template)
Marketing6 min

Les différents types de communiqué de presse ( 12 exemples + template)

Vous êtes sur le point de lancer un nouveau produit sur le marché ? Un événement que vous organisez est prévu dans 1 mois et vous projetez d’en informer les principaux concernés ? Ou peut-être souhaitez-vous annoncer ) vos collaborateurs d’importants changements au sein de l’entreprise ? Pour toutes ces occasions, le communiqué de presse […]

Découvrir cet article
Comment faire un cahier des charges en 6 étapes ? + Modèle
Startup7 min

Comment faire un cahier des charges en 6 étapes ? + Modèle

Dans la conception d’un projet, la présence d’un cahier des charges doit être indispensable. Que vous soyez entrepreneur ou professionnel du marketing, il joue un rôle fondamental dans la planification et la réalisation de vos actions. Développement d’une application, lancement d’une campagne social media, conception d’un nouveau produit… N’importe quel type de projet est concerné. […]

Découvrir cet article
Construire son business plan : les 9 étapes à suivre
Marketing11 min

Construire son business plan : les 9 étapes à suivre

Vous souhaitez vous lancer dans la création d’une entreprise mais vous ne savez pas comment structurer votre projet ? Vous aimeriez contracter une levée de fond pour booster votre croissance ? La réalisation d’un business plan est un passage fondamental dans la vie d’un entrepreneur. Ce document relate l’ensemble des composants de sa société, de […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce que le Marketing ? (5 principaux types et astuces)
Marketing5 min

Qu’est-ce que le Marketing ? (5 principaux types et astuces)

Adopté dans le langage courant depuis la fin du siècle dernier, le terme “marketing” est pourtant toujours aussi complexe à définir. Beaucoup s’y intéressent, certains s’en passionnent et quelques-uns s’y spécialisent. Aujourd’hui, du fait de son omniprésence, il nous semble capital de vous apporter bon nombre d’éclaircissements à son sujet. Quels sont les différents types […]

Découvrir cet article
Social media : quel intérêt pour les entreprises ?
Réseaux sociaux6 min

Social media : quel intérêt pour les entreprises ?

Vous souhaitez connaître l’ensemble des rouages d’une stratégie social media efficace pour votre marque ? Vous êtes au bon endroit. Du plombier indépendant à la multinationale aux milliers d’employés, les réseaux sociaux sont des plateformes sur lesquelles les professionnels ont raison de se positionner. Toutefois, avec nos yeux d’experts, nous constatons que nous sommes encore […]

Découvrir cet article
Les 16 Meilleures Plateformes de Logistique en France
E-commerce7 min

Les 16 Meilleures Plateformes de Logistique en France

Depuis l’avènement du numérique, l’e-commerce a connu un essor considérable dans la vie quotidienne et les habitudes des consommateurs de produits. Avec cette évolution, il est devenu bien plus compliqué pour les usines de stocker leurs produits dans leurs entrepôts.  Alors, il devient impératif pour les professionnels du secteur commerce en ligne, d’assurer la logistique […]

Découvrir cet article
Marketing : des budgets en hausse malgré la crise
Marketing4 min

Marketing : des budgets en hausse malgré la crise

Si vous vous demandez quelles sont les méthodes utilisées par les professionnels du marketing en 2023, vous êtes au bon endroit. En nous basant sur diverses études, dont celle de Nielsen, nous vous présentons quelques chiffres essentiels pour mieux comprendre le paysage du marketing digital. Vous pourrez notamment observer l’essor du streaming et la complexité […]

Découvrir cet article
Campagnes Google Ads : performez grâce au RLSA
Google ads5 min

Campagnes Google Ads : performez grâce au RLSA

Le Remarketing List for Search Ads (RLSA) est possiblement un game changer pour convertir vos leads. Tout l’enjeu du SEA (Search Engine Advertising) repose sur la bonne exploitation du budget consacré à la publicité en ligne. Grâce au RLSA, vous vous assurez de cibler des prospects ayant déjà visité votre site web, donc potentiellement intéressés […]

Découvrir cet article
Comment utiliser Google Ad Manager comme un pro ?
Marketing4 min

Comment utiliser Google Ad Manager comme un pro ?

La course aux enchères et aux meilleures créations publicitaires fait rage sur le web. La pôle position ira à celui qui maîtrise le mieux les codes de l’outil de gestion publicitaire de Google pour son marché. Dans cet article, nous décryptons les particularités de cette solution proposée par le géant américain. Découvrez comment utiliser Google […]

Découvrir cet article
Pourquoi et comment choisir une agence de Growth Marketing
Marketing6 min

Pourquoi et comment choisir une agence de Growth Marketing

Au sein du monde numérique et a fortiori sur le Web, la concurrence est plus féroce que jamais. Si vous désirez prospérer et accélérer votre croissance, vous devez agir. En vous tournant vers le Growth Marketing, vous pouvez stimuler la croissance via une approche innovante en vous concentrant sur l’ensemble du parcours client.  Pour vous […]

Découvrir cet article
Metaverse : tout comprendre pour mieux l’apprivoiser
Réseaux sociaux7 min

Metaverse : tout comprendre pour mieux l’apprivoiser

Il était sur toutes les bouches des acteurs de la tech en 2022 et pourtant bien des gens peinent à le définir. Le metaverse ou « métavers », a quelque peu bouleversé le monde d’Internet et de la réalité virtuelle. Certains ont plongé les deux pieds dedans, d’autres ont préféré prendre du recul pour observer les […]

Découvrir cet article
Google Search Console, l’outil SEO par excellence
SEO7 min

Google Search Console, l’outil SEO par excellence

Vous possédez un site internet ou vous vous apprêtez à le mettre en ligne ? Vous cherchez la meilleure manière d’optimiser son fonctionnement et son référencement ? La Google Search Console constitue l’offre gratuite la plus compétitive et précise du web. Vous le saviez peut-être, mais vous redoutez sans doute de mal le paramétrer. Rassurez-vous, même si […]

Découvrir cet article
Facebook Creator Studio : tout comprendre pour développer son audience
Meta4 min

Facebook Creator Studio : tout comprendre pour développer son audience

Avec la popularité croissante des médias sociaux, les créateurs de contenu doivent maîtriser efficacement leurs présences en ligne. Facebook Creator Studio est le puissant outil tout-en-un conçu spécialement pour vous permettre de rentabiliser votre influence sur Facebook et Instagram. Vous êtes un influenceur cherchant à développer sa marque personnelle ? Un entrepreneur souhaitant promouvoir son entreprise […]

Découvrir cet article

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !