Growth, CRM, Marketing Digital

Découvrez le blog de Junto

La synergie parfaite de la stratégie et de la créativité dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

Algorithme Google 2025 : fonctionnement, critères et dernières mises à jour
SEO17 min

Algorithme Google 2025 : fonctionnement, critères et dernières mises à jour

Le moteur de recherche Google teste et améliore régulièrement son algorithme.  D’ailleurs, de nombreuses modifications vont être opérées en 2025 sur le moteur de recherche numéro 1 et cela va entraîner de grands changements, notamment pour les stratégies d’optimisation de contenu. En 2024, l’algorithme de Google fait la part belle aux contenus qualitatifs.  Pour mettre […]

Découvrir cet article
Top 15 des startups françaises les plus innovantes en 2025
Startup12 min

Top 15 des startups françaises les plus innovantes en 2025

Les startups sont des entreprises connues pour leur capacité d’innovation et d’adaptation, et elles sont souvent axées sur la croissance rapide et l’évolutivité.  Ces 10 dernières années le développement de l’écosystème des startups en France n’est pas des moindre.  Selon un rapport d’activité publié par l’Agence du numérique, le taux de création de startups dans […]

Découvrir cet article
Stratégie CRM : Comment exceller en 2025 (+ exemples)
Marketing7 min

Stratégie CRM : Comment exceller en 2025 (+ exemples)

Le terme CRM (Customer Relationship Management) fait référence à deux choses distinctes, mais étroitement liées : l’ensemble des stratégies qu’une entreprise va mettre en œuvre pour satisfaire les clients et améliorer ce qu’on appelle la relation client, ainsi que le type de logiciel utilisé pour implémenter ce type de stratégie. Avoir une stratégie CRM solide est […]

Découvrir cet article
Marketing sur X (ex-Twitter) en 2025 : le guide ultime
Marketing5 min

Marketing sur X (ex-Twitter) en 2025 : le guide ultime

La plupart d’entre vous connaissent X (anciennement "Twitter") sous la forme du réseau social qui permet de s’informer et de partager des messages, les fameux « Tweets ». Mais saviez-vous que la plateforme est également un outil puissant pour réaliser des campagnes marketing ?

Découvrir cet article
Pixel Facebook 2025 : définition, fonctionnement et guide d’installation
Meta22 min

Pixel Facebook 2025 : définition, fonctionnement et guide d’installation

Le Pixel Facebook est un outil d’analyse qui, une fois installé sur votre site web, vous permet de mesurer l’efficacité de vos campagnes publicitaires Meta en examinant les actions que les internautes entreprennent sur votre site web. Autrement dit, ce sont quelques lignes de code Javascript qui peuvent contribuer à favoriser plus de précision en […]

Découvrir cet article
Les 15 meilleures agences éditoriales en 2025
Marketing7 min

Les 15 meilleures agences éditoriales en 2025

Lorsqu’on vient de lancer une entreprise ou un site web, on n’a pas toujours forcément le temps pour se concentrer sur la création de contenu à des fins de communication et de marketing ni les ressources pour embaucher un rédacteur à plein temps. Et pourtant, votre visibilité sur le web et les moteurs de recherche [...]

Découvrir cet article
Les différents types de communiqué de presse ( 12 exemples + template)
Marketing6 min

Les différents types de communiqué de presse ( 12 exemples + template)

Vous êtes sur le point de lancer un nouveau produit sur le marché ? Un événement que vous organisez est prévu dans 1 mois et vous projetez d’en informer les principaux concernés ? Ou peut-être souhaitez-vous annoncer ) vos collaborateurs d’importants changements au sein de l’entreprise ? Pour toutes ces occasions, le communiqué de presse […]

Découvrir cet article
Comment faire un cahier des charges en 6 étapes ? + Modèle
Startup7 min

Comment faire un cahier des charges en 6 étapes ? + Modèle

Dans la conception d’un projet, la présence d’un cahier des charges doit être indispensable. Que vous soyez entrepreneur ou professionnel du marketing, il joue un rôle fondamental dans la planification et la réalisation de vos actions. Développement d’une application, lancement d’une campagne social media, conception d’un nouveau produit… N’importe quel type de projet est concerné. […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce que le Marketing ? (5 principaux types et astuces)
Marketing5 min

Qu’est-ce que le Marketing ? (5 principaux types et astuces)

Adopté dans le langage courant depuis la fin du siècle dernier, le terme “marketing” est pourtant toujours aussi complexe à définir. Beaucoup s’y intéressent, certains s’en passionnent et quelques-uns s’y spécialisent. Aujourd’hui, du fait de son omniprésence, il nous semble capital de vous apporter bon nombre d’éclaircissements à son sujet. Quels sont les différents types […]

Découvrir cet article
Les 16 Meilleures Plateformes de Logistique en France
E-commerce7 min

Les 16 Meilleures Plateformes de Logistique en France

Depuis l’avènement du numérique, l’e-commerce a connu un essor considérable dans la vie quotidienne et les habitudes des consommateurs de produits. Avec cette évolution, il est devenu bien plus compliqué pour les usines de stocker leurs produits dans leurs entrepôts.  Alors, il devient impératif pour les professionnels du secteur commerce en ligne, d’assurer la logistique […]

Découvrir cet article
Comment utiliser Google Ad Manager comme un pro ?
Marketing4 min

Comment utiliser Google Ad Manager comme un pro ?

La course aux enchères et aux meilleures créations publicitaires fait rage sur le web. La pôle position ira à celui qui maîtrise le mieux les codes de l’outil de gestion publicitaire de Google pour son marché. Dans cet article, nous décryptons les particularités de cette solution proposée par le géant américain. Découvrez comment utiliser Google […]

Découvrir cet article
Pourquoi et comment choisir une agence de Growth Marketing
Marketing6 min

Pourquoi et comment choisir une agence de Growth Marketing

Au sein du monde numérique et a fortiori sur le Web, la concurrence est plus féroce que jamais. Si vous désirez prospérer et accélérer votre croissance, vous devez agir. En vous tournant vers le Growth Marketing, vous pouvez stimuler la croissance via une approche innovante en vous concentrant sur l’ensemble du parcours client.  Pour vous […]

Découvrir cet article
Google Search Console, l’outil SEO par excellence
SEO7 min

Google Search Console, l’outil SEO par excellence

Vous possédez un site internet ou vous vous apprêtez à le mettre en ligne ? Vous cherchez la meilleure manière d’optimiser son fonctionnement et son référencement ? La Google Search Console constitue l’offre gratuite la plus compétitive et précise du web. Vous le saviez peut-être, mais vous redoutez sans doute de mal le paramétrer. Rassurez-vous, même si […]

Découvrir cet article
Facebook Creator Studio : tout comprendre pour développer son audience
Meta4 min

Facebook Creator Studio : tout comprendre pour développer son audience

Avec la popularité croissante des médias sociaux, les créateurs de contenu doivent maîtriser efficacement leurs présences en ligne. Facebook Creator Studio est le puissant outil tout-en-un conçu spécialement pour vous permettre de rentabiliser votre influence sur Facebook et Instagram. Vous êtes un influenceur cherchant à développer sa marque personnelle ? Un entrepreneur souhaitant promouvoir son entreprise […]

Découvrir cet article
Le Machine Learning : définitions, objectifs et limites
Data8 min

Le Machine Learning : définitions, objectifs et limites

Il est quasiment certain que vous ayez entendu ce terme à plusieurs reprises sans être capable de le définir clairement. Après avoir lu cet article, vous serez désormais incollable sur le sujet. Le Machine Learning, aussi appelé « apprentissage machine » ou « apprentissage automatique » n’est ni plus ni moins qu’une division de l’intelligence […]

Découvrir cet article
Réaliser une vidéo publicitaire impactante sur Facebook : le guide pour réussir
Meta6 min

Réaliser une vidéo publicitaire impactante sur Facebook : le guide pour réussir

Avec le succès fracassant de TikTok, les habitudes de consommation d’informations changent. Le format vidéo court est très convoité et tous les réseaux se mettent au diapason. Instagram a adopté les Reels et YouTube les Shorts. Avec Watch, Facebook s’est également mis à la page, offrant aux utilisateurs un scroll infini de vidéos tendance ou […]

Découvrir cet article
Comment construire la meilleure équipe marketing pour son business ?
Marketing8 min

Comment construire la meilleure équipe marketing pour son business ?

Le département marketing d’une entreprise est celui qui maîtrise les codes du marché dans lequel votre marque évolue. Il connaît vos produits et services sur le bout des doigts et s’intéresse au positionnement de vos concurrents. Une équipe marketing complète est composée de plusieurs profils aux compétences diverses : SEO, acquisition, ads, community management, data… […]

Découvrir cet article
Google Marketing Live 2023 : Récapitulatif des annonces
Marketing5 min

Google Marketing Live 2023 : Récapitulatif des annonces

Le 23 mai s’est déroulé l’un des moments forts de l’année : le Google Marketing Live 2023. Attendu avec impatience par les professionnels du marketing digital, cet événement s’est concentré sur les apports de l’intelligence artificielle dans le domaine de la publicité en ligne. Force est de constater que Google a annoncé des nouveautés pertinentes […]

Découvrir cet article
Mesurer la vitesse de votre site web  (8 outils et solutions)
Data12 min

Mesurer la vitesse de votre site web (8 outils et solutions)

Connaissez-vous la vitesse de chargement de votre site web ? Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons d’y prêter attention. La vitesse de chargement d’un site Web est en effet cruciale pour l’expérience utilisateur et son optimisation pour les moteurs de recherche. Des temps de chargement lents peuvent causer une certaine forme de […]

Découvrir cet article
Trouver des Mots-Clés : 20 Outils Gratuits
Marketing19 min

Trouver des Mots-Clés : 20 Outils Gratuits

Les mots-clés jouent un rôle crucial dans le cadre de l’optimisation SEO. Le référencement SEO est le processus d’optimisation d’un site Web afin d’obtenir un meilleur classement dans les résultats des moteurs de recherche et d’augmenter le trafic organique qu’il reçoit.  L’un des principaux moyens d’optimiser un site Web pour les moteurs de recherche consiste […]

Découvrir cet article

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !