Growth, CRM, Marketing digital

Découvrz le blog de Junto

Junto – La Synergie Parfaite de la Stratégie et de la Créativité: Dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

Voici les 10 meilleures agences marketing au Havre
Marketing6 min

Voici les 10 meilleures agences marketing au Havre

Vous êtes à la recherche d’une agence marketing dans la région du Havre ? Nous avons sélectionné pour vous les toutes meilleures agences installées dans la plus importante ville de Normandie et aux alentours. Ces professionnels du marketing digital pourront non seulement vous guider dans la mise en place de stratégies webmarketing efficaces et vous conseiller […]

Découvrir cet article
Voici les 15 meilleures agences web à Dijon
Marketing8 min

Voici les 15 meilleures agences web à Dijon

Dijon Métropole est une force nationale en matière de gastronomie et de vin, mais pas seulement. La préfecture de la Côte-d’Or a vu se développer depuis plusieurs années de nombreux pôles de compétences notamment dans le domaine de la santé, du développement durable et de la transition écologique, et elle attire de plus en plus […]

Découvrir cet article
E-commerce B2B : voici les dernières tendances (2024)
E-commerce9 min

E-commerce B2B : voici les dernières tendances (2024)

Ce qui a commencé comme une réponse à la crise sanitaire en 2020 est devenu la nouvelle norme, avec d’énormes implications sur la façon dont les acheteurs et les vendeurs font aujourd’hui du business et l’e-commerce. Cette transformation profonde accélérée par la pandémie de COVID-19 a marqué la digitalisation sans retour du commerce et des […]

Découvrir cet article
Voici les 10 meilleures agences web à Aurillac
Marketing8 min

Voici les 10 meilleures agences web à Aurillac

Vous êtes sur le point de créer une entreprise dans la région d’Aurillac ou dans le département du Cantal ? Vous allez être surpris par la qualité des agences web qui exercent dans le sud du Massif central, et qui seront vos meilleurs alliés dans l’optique de créer un site web performant, grâce à leur connaissance […]

Découvrir cet article
20 générateurs de mots-clés gratuits
SEO15 min

20 générateurs de mots-clés gratuits

Les générateurs de mots-clés sont des outils qui fournissent des suggestions de mots-clés pour les campagnes de marketing Search payantes et organiques. Baser vos campagnes de marketing sur du brainstorming, des intuitions et des hypothèses ne suffit pas, et peut même vous conduire au désastre. Un outil générateur de mots-clés doit donc impérativement être inclus […]

Découvrir cet article
Position SEO : 10 outils pour suivre et améliorer votre positionnement
SEO15 min

Position SEO : 10 outils pour suivre et améliorer votre positionnement

Dans ce guide, nous allons vous donner notre classement des outils indispensables de référencement naturel/SEO pour suivre et améliorer votre positionnement en 2022. Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel, désigne l’ensemble des techniques et des actions qui contribuent à améliorer le positionnement d’un site web dans les moteurs de recherche. Il existe une […]

Découvrir cet article
Google Tag Manager : Le Guide Complet 2024
SEO12 min

Google Tag Manager : Le Guide Complet 2024

Google Tag Manager est un outil incontournable si vous souhaitez comprendre comment les gens interagissent avec votre site internet ou votre application mobile, que vous soyez autoentrepreneur, propriétaire d’un site d’e-commerce, d’un site vitrine ou responsable marketing dans une PME. Grâce à Google Tag Manager, plus besoin d’attendre plusieurs jours que votre développeur s’occupe d’ajouter […]

Découvrir cet article
Comment faire un audit SEO (guide complet 2024)
SEO20 min

Comment faire un audit SEO (guide complet 2024)

Qu’est-ce qu’un audit SEO ? Un audit SEO est une analyse qui a pour objectif de comprendre les raisons du positionnement défaillant d’un site web dans les moteurs de recherche. L’audit SEO est ainsi utile pour identifier et résoudre les problèmes qui freinent votre classement sur les moteurs de recherche, mais aussi pour découvrir les opportunités […]

Découvrir cet article
Génération X, qui sont-ils ?
Marketing7 min

Génération X, qui sont-ils ?

Vous avez mis en place une solide stratégie de marketing de commerce électronique et vous avez travaillé dur afin d’identifier les canaux et les campagnes appropriés qui pourraient attirer votre public cible, allant des médias sociaux pour la génération Z et la génération Y jusqu’aux médias plus traditionnels et au publipostage pour les baby-boomers. Mais […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce qu’un CRM marketing ? (+outils)
Marketing16 min

Qu’est-ce qu’un CRM marketing ? (+outils)

Le marché des CRM devrait atteindre environ 43 milliards de dollars dans le monde à l’horizon 2024, selon les experts du marketing digital. Les CRM marketing sont des outils puissants qui peuvent vous aider à accélérer la croissance et à développer le chiffre d’affaires de votre entreprise, tout en éliminant les frictions, mais également en facilitant la […]

Découvrir cet article
Plateforme de marque : définition, création et exemple
Startup14 min

Plateforme de marque : définition, création et exemple

Dans un environnement économique de plus en plus compétitif, les entreprises doivent à tout prix se démarquer de la concurrence. Créer une plateforme de marque est devenu une étape indispensable aujourd’hui pour construire une marque forte, dotée d’une identité de marque unique et reconnaissable entre toutes, qui permet de nouer des liens solides avec vos […]

Découvrir cet article
Top 15 des agences linkedin en 2024
Linkedin12 min

Top 15 des agences linkedin en 2024

Lancé en 2003 par Amaury Theinart, Allen Blue, Konstantin Guericke, Eric Ly et Jean-Luc Vaillant en Californie, le réseau social LinkedIn s’est rapidement imposé comme le premier réseau professionnel au monde et a même été racheté en 2016 par Microsoft. Cette plateforme unique fonctionne sur un principe simple, qui consiste à mettre en relation les […]

Découvrir cet article
Unique selling proposition (usp) : Comment la définir (+ exemples)
Marketing10 min

Unique selling proposition (usp) : Comment la définir (+ exemples)

En tant qu’entrepreneur, vous savez certainement qu’il est vital de créer une « USP » (qui signifie en français « Proposition Unique de Vente »). Mais qu’est-ce qu’une USP ? Et comment pouvez-vous en créer une pour votre propre entreprise ? Dans la suite de cet article, nous allons examiner de près tout ce que vous devez savoir à propos de […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce qu’un buyer persona et comment le définir ?
Marketing11 min

Qu’est-ce qu’un buyer persona et comment le définir ?

La définition d’un buyer persona demeure un élément qu’il faut absolument prendre en compte dans la création et la mise en œuvre de la stratégie marketing de votre entreprise, et c’est même une notion clé pour celles qui sont adeptes de l’inbound marketing. Ainsi, il est essentiel pour les entreprises — qu’elles opèrent dans le […]

Découvrir cet article
Google data studio : le guide 2024 
Google Analytics18 min

Google data studio : le guide 2024 

Vous ne savez pas comment afficher toutes les données relatives à votre entreprise en ligne en un seul endroit, et vous n’avez pas les moyens de vous offrir un outil d’analytics et de reporting coûteux ? Ne vous inquiétez pas outre mesure, car de nombreux entrepreneurs et de spécialistes marketing sont dans la même situation, et […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce que Google Optimize
Google ads10 min

Qu’est-ce que Google Optimize

Vous souhaitez tester et optimiser certains éléments de votre site web ou de vos landing pages ? Grâce à la technique d’A/B testing, ou de tests A/B, vous pouvez tester différents éléments de votre site web — bannières, landing pages, CTA, tunnel de conversion, page produit, formulaire, etc. — pour voir quelles variations conduisent aux meilleurs […]

Découvrir cet article
Top 50 réseaux sociaux les plus populaires  [2024]
Meta22 min

Top 50 réseaux sociaux les plus populaires [2024]

En 2024, tout le monde connait Facebook, Instagram ou encore YouTube, les plus grands réseaux sociaux qui drainent chacun un nombre d’utilisateurs actifs qui dépasse le milliard. Mais ces plateformes ne sont pas les seuls à se tailler la part du lion du marché des médias sociaux aujourd’hui. Des centaines d’autres Social Media sont utilisés […]

Découvrir cet article
La levée de fonds start-up : pourquoi et comment faire ?
Startup14 min

La levée de fonds start-up : pourquoi et comment faire ?

Si vous êtes entrepreneur, vous avez peut-être déjà considéré l’opportunité de réaliser une levée de fonds. Mais pour mener une telle opération, il est indispensable de connaître et de prendre en compte tous les tenants et aboutissants du processus de levée de fonds, surtout en ce qui concerne les conditions et les conséquences de l’intégration […]

Découvrir cet article
Netlinking : définition et stratégies (2024)
Marketing14 min

Netlinking : définition et stratégies (2024)

Également appelé « link building » ou « linking externe », le netlinking est un ensemble de techniques qui consiste à multiplier le nombre de liens hypertextes pointant vers un site internet, dans l’objectif d’améliorer sa visibilité sur le web. La mise en place d’une stratégie de Netlinking est un élément fondamental pour la réussite de votre référencement SEO. […]

Découvrir cet article
Formation SEO : top 10 meilleures formations pour apprendre le seo
SEO12 min

Formation SEO : top 10 meilleures formations pour apprendre le seo

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimisation), c’est l’ensemble des techniques qui consistent à positionner les pages de votre site web dans les premiers résultats des moteurs de recherche, en particulier Google, le moteur de recherche le plus important au monde. C’est donc un levier indispensable pour assurer la visibilité de votre site internet […]

Découvrir cet article
1...45678...47

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !