Notre action en chiffres
+1,8 millions
D’impressions en 2021 par rapport à 2020
+400%
D’investissements mensuels
X2
De CA par rapport à 2020
Les problématiques rencontrées
Forlife est un site d’e-commerce de prêt-à-porter pour homme. Les vêtements sont réalisés sur commande dans un objectif de réduire le gaspillage et consommer de manière responsable. Dans le cadre de son développement, la marque a fait appel à Junto pour promouvoir l’ensemble de ses ventes du lancement de la campagne à la fin de la précommande.
Définition de messages adaptés en fonction de l’audience cible pour chacun des produits
Assurer le lancement de vente événementielle, la phase de vente et la clôture
Consulting sur la partie budgétaire avec un arbitrage des investissements par Junto
Développement de l’acquisition principalement hors Île-de-France
Solutions apportées par Junto
L’équipe de Junto accompagne Forlife dans le développement et la promotion de ses ventes événementielles. Elle apporte son expertise notamment sur l’optimisation des campagnes par rapport aux différentes phases des ventes
Recommandations sur les créations visuelles de tous les formats disponibles : vidéo, GIF, carrousel, annonces statiques
Ajustement des investissements sur une période d’un mois en s’adaptant aux différentes phases que sont le lancement, la stabilisation et la fin de la précommande
Mise en place d’une phase de teasing précédant certaines ventes
Établissement d’une analyse détaillée et trimestrielle des produits les plus performants de la boutique
Consulting sur les autres leviers de croissance envisageables tels que Pinterest
Les bénéfices
Junto a aidé Forlife à atteindre ses objectifs notamment en accroissant le nombre d’impressions et la notoriété, en optimisant les étapes de la vente événementielle et en améliorant le volume de ventes sur un an
L’augmentation importante des investissements permet de faire face à la concurrence
Développement notable du chiffre d’affaires sur un an
Acquisition de nouveaux clients